Bonjour bonjour
Partant la dernière semaine de Mars et 1ere D avril 2019 Je suis encore indecis entre 2 campsite.
Que me conseillez vous entre le campsite de Palmwag et celui du Khowarib lodge ?
J’ai l’intention en plus d’y dormir de faire un tracking d’éléphants.
Début Avril c’est fesable dans cette zone ??
Le plus du Khowarib campsite c’est sa proximité avec les sources d’eau chaude de warmquelle. Est ce suffisant pour que le choix du Khowarib soit plus judicieux ?
Merci pour votre aide et vos retours d’expérience
samnat332
bonjour,
Je viens de rentrer de Namibie enfin j’y etais du 27/04 au 12/05 et je suis allé au Khowarib campsite.
le camping est tres bien, zone sympa et acces à tous les plus des lodges (piscine, etc) sans probleme.
j’ai fait le track aux elephants sur une journée, c’etait franchement tres bien, on est parti dans une voiture pour 6 personnes à 7h00 et retour à 17h30. super guide qui s’est arrete dans plein de petit villages de savane pour savoir si ils avaient vu les elephants. Nous avons reussi a en trouver un alors qu’aucun track n’en trouvait, les elephant n’etant pas encore redescendu du skeleton parc (en retard à cause des pluie qui ont sevis jusqu’à avril)
Par contre je te deconseille le resto du lodge, nous y avons diné un soir et c’est tres cher pour la qualité et la quantité servie.
je ne connais pas celui de Palwag y étant passé seulement en voiture en allant à Khowarib
la piste est tres bonne entre Palmwag et Khowarib
a+
red-devil3
Bonjour Merci pour ce retour très instructif .
Pour l’instant avantage khowarib.
mamie-patty4
bonjour, je ne connais pas non plus Palmwag mais j’ai également été à Khowarib. très bien, accès à tout. le resto est agréable parce que tu dines à la belle étoile mais tu peux faire la même chose sur ta place de camping en mangeant mieux. la recherche des éléphants du désert est extraordinaire. nous avons eu la chance d’être seuls dans le véhicule (guide pour nous tous seuls!) et de découvrir sans difficulté toute une famille. nous les avons approchés de très près, c’était extraordinaire. nous avons effectué notre road trip de mi-octobre à mi-novembre 2017.
un très beau voyage
Mamie Patty
mon blog :https://www.mamiepattyvoyage.fr
marine61905
Bonjour
J’hésite également entre palmwag camping et khowarib.
Nous arriverons d’okaukuejo, j’ai peur que Khowarib rajoute 1 bonne heure de route…
Pour le track d’elephants, que conseillez vous ? Le faire par soi-même ou passer par les lodge ? J’imagine qu’il faut quand même l’aide d’un guide qui doit s’y connaitre clairement mieux que nous… Et cela se fait il sur 1 journée ou plutot demi journée ?
samnat336
Bonjour,
Oui cela rajoute 1 heure a peu pres sur une tres bonne piste. Piste sur laquelle au retour a 6h00 du matin j’ai rencontré ma plus belle aventure de Namibie car nous sommes tombés sur 4 lionnes du desert sur le bord de la route. C’etait genial.
Ensuite pour le track aux elephants, il faut absolument prendre la journée entiere (parti a 7h00 revenu a 17h30) et tu peux essayer de le faire avec ton 4x4, des allemant l’on fait derriere nous avec leur 4x4, mais ils y ont laissé une aile et le pare choc et le bas de caisse. J’aurai pas aimé etre à leur place lors de la restitution au loueur. Non serieusement il faut mieux le faire avec le lodge, ils recuperent des guides dans les petits villages pour nous conduire aux elephants s’il y en a et on passe vraiment dans des endroits chauds même pour un 4x4
marine61907
Ok merci très clair
Je n’aurai pas non plus aimé être à la place des allemands!!
En fait nous allons passer les 2 nuits d’après au brandberg white lady lodge, l’idée était de faire un stop sur la route qui passe par Palmag car j’ai lu que c’était une belle route et donc dormir à Palmwag mais comme je n’ai pas de retour sur le logement j’ai vu qu’il y avait de la place au Khowarib.
Selon vous vaut-il mieux faire le track aux éléphants avec khowarib ou on white lady lodge ? car si cela dure une journée nous n’arriverons pas a temps au white lady lodge la journée suivante.
mamie-patty8
bonjour, entièrement d’accord avec samnat. prends la journée entière. tu pourras pique niquer dans la nature car le lodge prévoit tout et le guide t’emmène partout même là ou tu craindrais de passer avec ton 4X4.