Je pars au quebec / ontario début aout.
Je passerai bien quelques jours faire du canoe + camping dans le parc Algonquin.
Est ce que quelqu’un a l’expérience de l’avoir fait sans guide ?
Avez vous des itinéraires à me conseiller ?
Nous sommes deux adultes et un enfant.
Merci pour vos conseils.
B.
reno20242
CanotLe parc provincial Algonquin offre aux amateurs de canoë-kayak un réseau de plus de 2 100 kilomètres de parcours de canotage. Une carte brochure détaillée, Canoe Routes of Algonquin Park (parcours de canotage du parc Algonquin), montre tout le réseau de voies de canotage, de portages et de terrains de camping de l’arrière-pays du parc. Ailleurs, sur les cartes, des indications détaillées sont données pour 29 points d’accès différents ainsi que des informations complètes sur la planification et l’achèvement d’un voyage en canot. **On peut acheter un exemplaire de cette carte au prix de 4,95 $ auprès des Amis du parc Algonquin.**Les réservations peuvent être faites en ligne ou par téléphone. Vous devrez obtenir les permis à un point d’accès désigné, le jour du départ. Vous devrez planifier votre voyage avec soin et toujours prévoir l’imprévisible. Vous pouvez obtenir des informations relatives à la planification du voyage en appelant le service d’information du parc provincial Algonquin au 705-633-5572.Plus les frais d’entrée.
Bonjour,
J’ai fait un séjour canoë/camping dans le parc d’Algonquin l’an dernier. Nous avons loué tout notre matériel dans l’agence Algonquin Outfitters (tente, canoë, réchaud, etc.). Concernant l’itinéraire, ils peuvent également vous conseiller.
J’avais eu beaucoup de mal à trouver des informations à ce sujet. Dans cet article, vous trouverez toutes les explications pour organiser votre canoë trip (principalement au départ de Canoe Lake - point de départ n°5) ainsi que les liens de réservation : https://www.lesespapilles.com/post/canoë-trip-dans-le-parc-algonquin-en-ontario