Parc de l'ouest des Etats-Unis - barbecue

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

question toute bête, j’ai vu que les emplacements de tente dans les principaux parcs comprenaient un barbecue…

Pouvez m’indiquer (n’étant pas experte) quel matériel prévoir à part le charbon de bois ? (souffleur, zip, en gros ce qu’il faut pour que le barbecue fonctionne bien…faut il une grille ?)

Et enfin, pour les saucisses ou autres, le mieux est il de les acheter le matin et les laisser dans une glacière ou alors les campings en vendent ils ?

Merci.

Hello,

Ah ça sent bon le camping et un petit barbecue le soir ! :slight_smile:
Oui, le barbecue est “de série” dans les campings par contre, il est très souvent interdit de ramasser du bois mort autour donc il faut soit acheter du petit bois ou du charbon de bois dans un supermarché ou dans une supérette dans les grands parcs. Pour les saucisses ou steaks de bison (simple suggestion) c’est la même chose. je ne connais pas votre circuit mais à Grand Canyon, Bryce Canyon, Yellowstone …vous trouverez une ou même plusieurs supérettes.
par contre, je pense qu’il est utile d’acheter aussi un réchaud : beaucoup plus rapide que le feu pour au moins le petit déjeuner.
Quelques conseils là si ça vous intéresse: camping

Bonjour

Ne pas oublier une flamme.

Si vous etes bon chasseur, écureuils, biches, ours…
Par contre, pas facile d’attraper à mains nues !!!
Bon, je sors :)))

[quote]
Bonjour

Ne pas oublier une flamme.

Si vous etes bon chasseur, écureuils, biches, ours…
Par contre, pas facile d’attraper à mains nues !!!
Bon, je sors :))](/citation]

Pour l’écureuil, c’est facile à mains nues, mais on n’a pas le droit de les faire griller !

Je sors aussi

C’est sur, ils nous grimpent dessus…
Une cacahuète et paf sur la tete !!!

Pourquoi pas du Bison (fred et boncampeur doivent savoir comment les capturer dans les Badlands) hi ha !!!

Sinon, un petit morceau d’Alien… c’est ici :))))

Bon, je vais voir s’il fait beau dehors :slight_smile:

Ah oui mais Eric au motel il te manque quand même quelque chose : le cadre !

[quote]
Bon attendant les excellentes viandes citées par mes compères du forum je vais me contenter d’un bout de taureau de la dernière corrida… Je file la braise est prête…aïe aïe j’entends déjà les critiques…))))))))))))))](/citation]

J’espère que t’as pas eu les cornes !

RE

Moi je pencherai pour les oreilles ou la queue… (Coleta, of course :slight_smile:

C’est moins dur à manger !!!

en dehors du fait que je peux manger ecureuil et bison lol, pour le barbecue en lui meme, donc juste du charbon de bois une allumette, et rien de plus pour que le feu prenne ? (zip, papier ??), et un souffleur peut etre ?(désolée, mais les nanas ne sont pas expertes en barbecue)

Oui, du papier journal mis en boule est excellent ou même les “paper bags” que te donneront les supermarchés.
D’ailleurs dans certains supermarchés on te demandera à la caisse “plastic” or “paper” car tu as le choix de la matière de tes sacs donc prends du “paper” pour le feu. Ensuite autour du camp, ramasse quelques brindilles bien sèches, voire même de l’herbe bien sèche, place ça sur du papier journal en faisant une sorte de petite pyramide. Allume à la base le journal et laisse bien la flamme prendre, puis rajoute au fur et à mesure du bois (très petite section au début) puis petite section etc jusqu’au plus gros …
Si c’est du charbon de bois, même départ et essaie d’empiler tout autour de ton papier journal + herbes sèches et petites brindilles une petite pyramide de charbon en prenant bien soin d’avoir comme une cheminée au milieu pour ne pas priver le feu d’oxygène.
Quand tout ça brûle bien, tu peux te relâcher un peu et mettre le bois plus comme tu veux :slight_smile:

Bonjour

Moi j’aime bien la recette de JP.
Ca sens le vécu !!!

[quote]
(désolée, mais les nanas ne sont pas expertes en barbecue](/citation] qu’est ce que c’est ce stéréotype sexiste?
La bonne femme qui se tape la preparation à la cuisine et le mâle qui prépare son petit feu…
Désolée, mais moi qui ai suivi les combats de la première heure du MLF…Mon sang n’a fait qu’un tour.
Je confirme, rien ne vaut des brindilles sèches pour démarrer un feu.

Allume feu : oui mais alors pas ceux à l’alcool qui sentent le kérosène :(((
Koh Lanta ? euhh …sans allumettes, je déclare forfait !
Mayannick: tu as raison, je ne l’avais pas vu sous cet angle. Question de sensibilité sûrement …

Bon, après avoir réglé les problèmes de mise à feu …

C’est combien de temps pour un écureuil :)))
Ne pas oublier la sauce BBQ !!!

Allez, j’ai piscine …

et à toutes pour toutes ces infos, je vous dirai si avec vos conseils l’écureuil était bon ou pas ^^.

Sujets suggérés

Services voyage