Parc National de Jasper au Canada avec enfants de 6 et 8 ans

Forum Canada

Bonjour,Nous souhaitons parcourir et découvrir ce parc en famille et nous nous demandons quels sont les lieux à visiter et activités à faire.
Merci d’avance pour tous vos conseils et avis!

Aviez vous consulté le site officiel du parc? http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/jasper/activ/ete-summer.aspx

Bonjour,

Tout d’abord, allez au Visitor Center situé au centre-ville de Jasper (sur la place) et regardez quelles sont les randonnées possibles avec vos enfants en fonction du nombre de jours dont vous disposez.

Si le temps est clair, je vous conseille vivement de prendre le téléphérique (www.jaspertramway.com) De là haut, on a un super panorama et on voit toute la ville de Jasper. Et vous pourrez faire une petite promenade en famille.

Allez dans la vallée de la Maligne et faites une partie du canyon de Maligne et, ensuite, je vous conseille d’aller au lac Maligne (balade en bateau possible) et belle balade sur les bords du lac. Il y a un restaurant - snack avec terrasse et une boutique de souvenirs.

Je vous souhaite un excellent séjour dans le parc de Jasper.

Hiacinthe

Mille mercis pour ces précieuses informations. Ce site, que nous découvrons, nous donne encore plus envie de visiter Jasper!

Bonjour, nous avons séjourné trois semaines l’été dernier dans les parcs de Jasper et Banff.

Je vous suggère : le tramway (par beau temps) qui vous montera en haut du Mont Whistlers. En arrivant dans les hauteurs, une petite rando de 1h, 1h 1/2 pour atteindre le sommet. Magnifique.

La vallée des cinq lacs est de toute beauté également. (les couleurs des lacs sont invraisemblables.

Un incontournable : Le Mont Edith Cavell. 14 km sur une petite route qui monte et qui vous permet de rouler à 20 km. Mais arrivé au bout c’est superbe, vraiment.

Le lac Maligne vaut le détour également. (belle petite croisière en bateau)

Entre la lac Louise et le Parc de Jasper, le glacier Athabasca.

De belles randonnée à faire au lac Louise (La vallée des six glaciers) et au Lac Morraine.

Vous trouverez une centaine de photos sur mon site :
www.richardbrunet.qc.ca

Sujets suggérés

Services voyage