Bonjour,
Tout début Novembre, je vais me rendre en Californie et je vais en profiter pour visiter Yosémite park.
Pour m’y rendre je ne sais pas quel route il faut emprunter (depuis San Francisco), car apparement l’hiver certaines routes sont fermées…
Quels conseils avez-vous aussi à me donner au niveau du choix de l’hotel ?
Je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour organiser cette excursion…
Merci par avance,
Le chemin ? c’est tout droit par la 120!!
Le seul risque c’est sur les 40 ou 50 derniers km qui se passent en montagne. S’il a neigé abondament il faudra des chaines, mais à cette période c’est difficile à prévoir
D’ici là la pluie et la neige devraient avoir stoppé les incendies
Voir sur le site du park pour se loger au plus près s’il y a des chambres. Sinon chercher un hotel sur el portal, moins cher
Merci pour l’itinéraire. En revanche, je ne sais pas comment m’y prendre pour choisir l’hotel idéalement situé. Je suppose que le parc est vaste. Où pensez-vous qu’il est mieux de loger ?
Le parc est énorme mais en général, sauf si on est grand randonneur, on visite Yosemite valley surtout au mois de novembre
Mariposa grove est fermé pour un ou deux ans, donc pas de séquoias géants.
Pour les hotels, je pense que c’est trop tard pour avoir de la place dans les hotels du parc (il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance). Mais c’est à vérifiersur le site du parc
Les hotels à l’extérieur du parc mais assez proches sont sur El Portal (Yosemite view lodge ou YosemiteCedar Lodge
S’ils sont pleins il faudra redescendre sur Mariposa ou autreville dans la vallée
Merci pour vos conseils !