Parcours Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

nous partons cet été en Grèce pour les Cyclades pour terminer par 3 ou 4 nuits à Athènes.
Nous allons atterir à Mykonos, pas le choix et du coup nous y restons 3 nuits pour aller à Delos et visiter la vilel et quelques endroits.
Puis nous allons à Paros et nous nous poserons une semaien pour farniente et visites de l’île avec Antiparos et éventuellement une journée à Naxos.
Ensuite nous avons prévu, 3 ou 4 nuits à Amorgos puis idem à Santorin.
Nous somems 4 avec 2 enfants de 10 et 7 ans qui ont l’habitude des voyages et des séjours itinérants.
Que pensez-vous de ce parcours ? Nous hésitons pour la partie à partir d’Amorgos pour Mykonos et Paros c’est calé.
Merci beaucoup pour vos avis et suggestions ;D) Bien cordialement

Bonjour!
La prévision d’un itinéraire est une affaire très personnelle car le choix des iles dépend évidemment des préférences de chaque voyageur. Voici quelques infos pour vous aider à vous faire une opinion. Tout d’abord, il faut savoir que Mykonos et Santorin peuvent se transformer très facilement en véritables enfers touristiques en plein été, de début juillet à fin août. Nul ne sait réellement ce qu’il en sera cette année, mais d’une façon générale, ces deux iles sont vraiment à éviter en haute saison (trop de monde, prix très élevés).
-A votre place, j’éviterais de passer plus d’une nuit à Mykonos, et je filerais immédiatement à Paros, ou même à Tinos, qui est une ile paisible et magnifique. A Paros, je vous conseille de séjourner sur la côte est ou au sud, plus “authentiques” et tranquilles que Parikia et Naoussa.
-Passer moins de temps à Mykonos signifie plus de temps à Amorgos: il est peut-être dommage de n’y passer que trois jours: s’imprégner de l’ambiance, y prendre ses petites habitudes, faire quelques randonnées mérite d’y séjourner plus longtemps.
-Plutôt que de rester trois jours à Santorin, pourquoi ne pas opter pour un séjour de quelques nuits dans une ile tranquille du secteur? Donoussa est à 1 h 30 de bateau d’Amorgos sur la ligne de Naxos par le Skopelitis. Ou même Iraklia. Ces deux iles méritent que l’on y pose deux ou trois nuits ses valises: elles sont la quintessence du charme et de la douceur de vivre des Cyclades.
-Dernière chose: passer trois ou quatre nuits à Athenes me semble beaucoup en plein été. Dès le deuxième jour, dans la fournaise d’Athenes, vous regretterez les iles!
En résumé, à votre place, je supprimerais deux nuits à Mykonos pour me concentrer sur Tinos/Paros/Naxos/Amorgos et je complèterais par une petite ile paisible avant de rentrer à Athenes pour deux nuits.
Bon voyage!

Bonjour,
Je suis d’accord avec Yannichou concernant sa description des îles surtout Amorgos que j’adore. Mais vous avez l’air attiré aussi par les visites culturelles, en effet Delos vaut vraiment le coup. J’y suis resté toute une journée à visiter ce site très important et grand. Et peu de monde en plus.
De plus, il y a un musée archéologique à Mykonos.
Bref pour ces 2 raisons, ça vaut le coup de rester 2 nuits à Mykonos. Même chose pour Athènes !
2 nuits, c’est trop juste quand on aime la culture. Il faut y rester 3 ou 4 nuits.
Naxos, en plus de ces beaux villages et belles balades, a plein d’atouts au niveau culturel : un musée archéologique, 2 temples antiques et les kouros inachevés (statues).
Bonne journée !

Bonjour et merci pour votre avis.
Concernant Mykonos, nous n’avons pas le choix car nous arrivons le soir et il faut nous poser puis visiter un minimum la vaille et aller à la plage pour les enfants et nous voulons aller une journée à Delos donc les 3 nuits sont indispensables et effectivement les prix sont hallucinants. Nous cherchons toujours un logement à un prix “correct”. Concernant Paros, nous voulons nous poser et profiter tout en visitant d’où les 7 nuits qui sont réservées. POur Amorgos nous allons peut-être rester 4 nuits puis 4 nuits sur Santorin qui me paraît tout de même incontournable dans les Cyclades pour y avoir déjà été mais pas ma compagne, ni mes enfants. Je sais qu’il y aura du monde mais peut-^tre moins que d’habitude.
Pensez-vous qu’il soit risqué de ne pas réserver les logements sur Amorgos et Santorin ?
Concernant Athènes, en fait le premier jour d’arrivée ce sera le transfert de Santorin à Athènes donc la journée sera perdue et ensuite 2 journées pour visiter l’Acropole, la Plaka, musées et autres donc cela me paraît un minimum. Une seule journée ce serait trop dense. Et pour la nuite 4 elle précède notre départ dans la matinée.
Du coup, avec ces éclairages je ne sais pas si voyez des choses auxquelles nous n’aurions pas pensé ?
Bien cordialement

Bonjour et merci également,
j’ai complété ma réponse ci-dessus. Qu’en pensez-vous ?
Bien cordialement

Bonjour
Malheureusement sur Mykonos en plein été ça sera très cher. Faites une recherche sur booking à vos dates en mettant le résultat le moins cher. Mais à 4 vous n’aurez rien en dessous de 100 euros je pense.
Pour amorgos et Santorin oui je pense que c’est risqué de ne pas réserver, car vous pourriez vous retrouver avec des prix élevés en vous y prenant à la dernière minute.

Sujets suggérés

Services voyage