Parking à Oia (Santorin)

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais faire escale pour quelques heures à Santorin et souhaiterai louer une voiture à Fira. Le but étant d’aller où on veut et de voir un maximum de l’île. La seule crainte que j’ai, c’est le parking à Oia : trouverai-je de la place ?

Je ne peux malheureusement pas prendre de scooter !!!

Merci pour votre réponse et expériences.
A+
Lauryne

Il y a un parking payant (qq euros) à droite en rentrant dans Oia.Même en septembre il était impossible de se garer ailleurs.

36°27’48.1"N 25°22’34.7"E

A cote de la station du bus il y a un grand parking ainsi que lorsque on va vers la plage
on peut se garer où on veut et tout est gratuit
j ai pas eu de soucis à Oia juste avant le coucher de soleil début Aout

Bonjour, vous y allez quand ? Comptez que mi août quelques heures avant le coucher du soleil vous risquez de chercher longtemps…Globalement avant tous les couchers de soleil ça risque d’etre la galère…Cette année, on attend encore plus de monde que l’été dernier et l’été dernier c’était à la limite de la saturation…
Hors juillet et août et la première quinzaine de septembre ça devrait aller. Sinon reste le bus, très pratique en juillet et août car il y en a beaucoup et pas la peine de chercher à se garer… De plus ils s’arrêtent en plein centre. Si vous souhaitez découvrir des endroits assez peu visités comme Vourvoulos, certains coins d’Akrotiri oui là il vaut mieux une voiture.

Bonjour, Nous y allons mi-mai. Au fait, c’est une escale de croisière.
Selon les horaires qui sont notés actuellement, on pourrait débarquer vers 9:30 et de retour à 16:30.
Donc j’hésite à prendre tout simplement un taxi de Fira à Oia (ou le bus s’il est là) de donc de visiter uniquement ses 2 villes ou alors louer une voiture et aller un peu plus loin.
Je pense qu’on devrait rendre la voiture à Fira vers 15:00 pour être sûr d’être à l’heure au bateau.
Nous avons choisi cette croisière exprès pour Santorin. Nous pensons y revenir pour de “vrai” vacances.
Dans ma question pour le parking, c’était effectivement : Est-ce que je vais trouver de la place vers 10:30-11:00 ?
Merci pour votre aide.
A+
Lauryne

Bonjour,

Désolée de revenir, mais je suis toujours à la recherche d’une réponse à ma question :

Est-ce que je vais trouver de la place à me parquer à Oia à la mi-mai (autour du 20 mai) ?

Sinon, après plusieurs recherches, j’ai trouvé aussi que nous pouvons prendre un speedboat de Fira à Oia. Cela éviterait de perdre du temps dans la file d’attente du téléphérique.
Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté ce moyen de transport ?

Merci pour vos réponses.
A+
Lauryne

Bonsoir,

Les bateaux de croisières commencent en général par se mettre à quai pour débarquer les croisiéristes qui ont retenu une excursion.
Ensuite le bateau revient se mettre en rade, si j’ose dire et débarque le reste des croisiéristes au pied du téléphérique par canot. Cela veut dire que le temps d’escale pour les personnes qui n’ont pas retenu d’excursion n’est pas du tout le même !!!
Faites vous préciser ce point avant de tirer des plans sur la comète.

Cordialement

En fait les bateaux de croisières débarquent leurs passagers par chaloupe à Santorin. Donc on débarque en premier les croisiéristes qui ont acheté une excursion et les autres ensuite. Débarquer 3000 à 5000 passagers selon les paquebots prend du temps !
Je crois qu’il faudrait vous faire préciser ça par votre compagnie avant d’envisager quoi que ce soit, ou visiter le forum thématique “croisières” où beaucoup d’habitués des croisières interviennent.
Je ne pense pas que des speedboats fassent le trajet depuis le port des paquebots vers Oia, la distance est trop courte et pour que ce soit rentable il faudrait que les billets soient très chers !
Si vous voulez faire l’excursion au volcan - qui reste à mon avis la chose la plus impressionnante à Santorin quand on n’a pas le temps de voir autre chose - il vaut mieux acheter l’excursion du croisiériste. Sinon, tout ce que vous verrez c’est Oia, et quid de la légende de l’Atlantide ?

Sujets suggérés

Services voyage