Bonjour,
Je prépare actuellement un tour du monde avec mon copain pour l’année prochaine. Nous allons 7-8 mois en Asie normalement.
Ma question va sembler un peu étrange mais, n’ayant jamais été au Cambodge, il m’est difficile de me rendre compte:
Par rapport aux autres pays avoisinnant (Thailande, Laos, Vietnam) en quoi le Cambodge se différencie des autres ?
En effet au niveau du choix des pays, nous avons choisi l’indonésie, le myanmar, le laos, la thailande, le vietnam,
et tout ces pays après quelques recherches, il m’est assez facile de me rendre compte de chaque “ambiance” et quelles sont les particularités. Enfin, pas comme si j’y étais allée mais disons que je m’y projette bien.
Ma mère m’a toujours dis que le Cambodge était génial et je lis aussi que beaucoup de gens aiment, donc je l’ai mis dans ma liste, mais en y réfléchissant c’est le seul pays où rien ne me vient. Niet.
ok Angkor, le mékong, les plages et…?
En fait je n’arrive pas à cerner le pays. Et je n’arrive pas à trouver une raison qui me donne envie d’y aller (alors que je suis sûre qu’il doit y en avoir)
Angkor ça a l’air très beau mais c’est vrai que la horde de touriste me refroidit. Les plages c’est pas ma prio. Le Mékong je vais y faire une croisière au Laos donc c’est pas ma prio non plus. Peut-être la nature ? Après j’ai vu qu’il y avait des villages flottants et ça ça me plairait de voir. Les temples j’aime aussi. Mais en fait voilà avec aussi peu de raisons je ne sais pas si ça vaut la peine d’y passer 1 mois c’est sûrtout ça. Je me dis que je pourrai toujours y revenir 2 semaines un jour et j’y trouverai mon compte et que du coup aller direct au vietnam peut être envisageable.
Je me tourne donc vers vous qui connaissez bien le pays, pour savoir si je suis totalement à côté de la plaque et que j’ai loupé le pourquoi il faut absolument y aller. Parce que j’ai l’impression d’avoir loupé un épisode.
Je résume ce qui m’a plu dans les autres pays pour vous faire une idée:
Indonésie: Volcans / nature sauvage / plages paradisiaques / Animaux (Java-Bali-Lombok - 2 mois)
Myanmar: Temples / nature / pas encore trop touristique / authenticité / quelque peu “roots” (du nord au sud - 1 mois)
Thailande: Temples / nature / bouffe principalement (Chiang Mai - Chiang Rai - que 2 semaines de passage car trop touristique)
Laos: Nature / Culture-Ambiance / découverte / authenticité / quelque peu “roots” (1 mois)
Vietnam: Nature / Culture-Ambiance / Nourriture / (1 mois)
Cambodge: ???
En fait pour les autres pays il y a jamais tout de parfait, parfois trop de touristes je pense à l’indonésie mais c’est contrebalancé par autre chose (sauf la thailande mais justement nous y restons pas trop longtemps). Là le Cambodge j’ai pas les trucs excitants qui contrebalancent les trucs que j’aime moins, ou en tout cas en surface j’en trouve pas.
(J’ai d’ailleurs le même soucis avec le Népal que j’ai enlevé de ma liste…)
Bref j’ai besoin de vous car je n’ai pas envie de louper un truc. Quel est l’âme du pays ?
Merci beaucoup si vous avez pris le temps de lire,
Très bonne semaine à tous