Partir 15 jours en Namibie en juillet-août 2019

Forum Namibie

Bonjour,

Mon copain et moi nous souhaitons partir en Namibie en Juillet-Août 2019 (nous sommes à La Réunion). Nous lisons sur le forum que partir à l’aventure sans réservation au préalable n’est pas conseillée.Lorsque nous voyageons, nous avons l’habitude de réserver juste les deux premières nuits et ensuite d’improviser. Nous aimerions louer une voiture sur place.
Mon copain a décidé aussi de solliciter pour la première fois une agence locale : l’agence Bwenali Tours “autotour guidé” (néanmoins, cette façon de visiter me plaît beaucoup moins…), on attend leur réponse.

J’attends vos conseils.

Merci.

Nous avons l’habitude de voyager comme vous, mais là c’est l’Afrique et la Namibie n’est pas aussi riche que les autres pays pour developper tout son reseau touristique.
Même si en période creuse (mais ce n’est pas le cas en juillet aout) on trouve toujours des places dans les campings (mais pas forcement ceux que l’on veut).
Il est donc plus que vivement conseillé de reserver à l’avance et indispensable à Etosha sous peine d’etre obligé de sortir du parc.
Un conseil reservez les hebergements (memes les campings) à l’avance surtout à cette période

Bonjour

Vous pouvez toujours tenter votre chance , mais en cette période haute vous aurez beaucoup de difficultés pour trouver des hébergements à proximité des sites les plus touristiques comme Etosha, Sesriem et le Brandberg par exemple . Les prix sont élevés à cette période attention
Vous devrez certainement loger en-dehors d’Etosha déjà et à Sesriem un peu loin de la porte d’entree également .
Ailleurs vous trouverez sans doute en cherchant un peu parfois.
Mais ce n’est pas l’Asie et la capacité d’hebergements est plus faible et c’est tant mieux
Même en Afrique du Sud il faut réserver les hébergements dans les parcs très tôt à cette période haute et au Botswana n’en parlons même pas !
Il vous faut trouver aussi un véhicule et ça ne plus ce n’est pas gagné sauf si vous louer à Johannesburg et allez ensuite en Namibie .

Luss

Bonsoir

Pas de panique .
En camping , vous arriverez toujours à trouver une place , en lodge c’est plus dur en cette saison.
Pour les tres hauts lieux (sesriem , Etosha) vous risquez de passer la nuit loin , mais loin c’est moins d’une heure .
Ailleurs , vous n’aurez pas de probleme particulier .
Le plus important est de réserver la voiture , maintenant , surtout si vous voulez un 4*4 .

Cordialement

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage