Partir chez mon père 3 mois au Québec (touriste)

Forum Québec

Bonjours,

Je pars chez mon père du 20 juillet au 3 novembre chez mon père qui vit au Québec. J’aurais voulu savoir si je dois avoir des papiers spécifiques en dehors du passeport et du billet d’avion ? Je suis Française donc je n’ai pas besoin de visa. Je suis logée chez mon père, je n’ai pas vraiment d’argent donc je n’aurais que 500 euros sur moi environ, est ce que ça posera problème dû fait que je vivrais chez mon père ? Merci

Voici le lien qui répondra à toutes tes questions.

Bon séjour au Québec.

Voici le lien qui répondra à toutes tes questions.

Bon séjour au Québec

Vous devrez convaincre les agents de l’immigration que vous ne travaillerez pas une fois sur place. Ils pourraient décidé de réduire la durée de votre séjour en fonction de l’argent disponible “pour le tourisme”…
Ils vont vous poser plusieurs questions, valider dans leur système si vous avez déja fait une demande de visa de travail ou d’études qui a été refusé, etc…
Préparez vous… et soyez honnete… car ils peuvent vous retourner dans votre pays sur le prochain avion s’ils ne sont pas convaincu que vous dites la vérité ou si vous avez des inconsistances dans votre programme.

PS vous n’avez pas besoin de transporter l’argent sur vous mais cette sommes peut etre démontrée sur une copie certifiée de la banque ou elle se trouve.

C’est pénible toutes ces démarches, mon billet est un aller retour. De plus je ne travail pas pour le moment, n’arrivent pas à trouver, je pars chez mon père pour soufflée un peu du stress que ça engendre.

Je ne comprends pas si il faut une lettre d’invitation ou c’est si seulement il y a un visa ?

Vous n’avez pas besoin de visa ni autre lettre… cependant, comme votre voyage est atypique, les agents d’immigrations vont vous cuisiner pour s’assurer que vous respecterez nos lois pendant votre séjour.
(Surtout que vous n’avez pas d’emploi en France… ils seront TRES curieux de connaitre votre emploi du temps en fonction du petit montant d’argent que vous avez pour votre long séjour de 3 mois!)
Je vous répète, soyez honnete… car ils excellent à trouver les informations…

Voici une emission de tele locale… Border Security Canada… (en anglais) pour des exemples réels de touristes à notre frontière.

plusieurs épisodes sur you tube…

N’est pas u soucis je pense étant donner que je serais logée et nourrie chez mon père, je suis encore jeune et ai du mal à trouver du travail, donc bon, mais aucun rapport avec mon voyage.

Bonjour,

Je constate qu’à 2 reprises vous faites référence au fait que vous n’avez pas d’emploi. C’est ligitime et compréhensible! Cependant, l’allez pas dire à l’agent des douanes que vous êtes ici pour décompresser par ce que vous n’avez pas d’emploi. Pour eux ce n’est pas crédible et votre accès au pays sera refusé. Bref, ne parlez pas de travail ou d’emploi.

Vous devez clairement expliquer que vous êtes l’invité de votre père qui vit ici. Que les dépenses de votre séjours seront assumées par lui. 500$ pour vos petites dépenses personnelles ce n’est pas beaucoup pour convaincre l’agent des douanes. De là l’importance d’insister au fait que votre père en assumera la quasi majorité.

Bon séjour chez nous!

Paul_Qc

Je vous rassure, je n’avez pas l’intention de leurs parler de travail. J’ai tout de même noter l’adresse et le numéro de mon père si ils le demande. Mais bon je me fais peut être des soucis pour rien.

Sujets suggérés

Services voyage