Bonjour,
J’ai cru comprendre qu’il n’existait pas de ferry (mis à part les croisières) pour partir de France et rejoindre l’Égypte en bateau. Je partirai en septembre (méditerranée capricieuse à cette époque paraît il) du sud de l’Espagne ou du Nord du Maroc pour rejoindre Alexandrie. J’ai du temps et je ne veux pas prendre l’avion, il paraît qu’on peut y aller en train…
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci
il parait, il parait, il parait !!!
on voit que vous préparez sérieux !
…le train à travers la Lybie …pourquoi pas !!!
pensez plutôt au dromadaire !
Bonjour,
Il paraît !!! Faut être sérieux , l’aventure , ok, mais le suicide, non !
Même en voiture, vous ne passerez pas.
Déjà la frontière Lybienne-Egyptienne est fermée, et les militaires égyptiens tirent à vue !
Il a quelques années un groupe de touristes est parti avec guide vers l"oasis de Siwa, ils ont dépssé la limite non admise, ils ont été tiré comme des lapins !
Maintenant si vous y tenez, u autre parcours, plus instructif, par la Turquie, Syrie, Israël, la bande de Gaza et ses tunnels, pourquoi pas :-), je me moque, c’est méchant, oups.
Peut être peur de l’avion ??? Car c’est plus court et rapide.
Thoutmosis
Chère Julie,
Malheureusement, j’arrive un peu tard pour vous répondre… J’espère que votre séjour en Égypte s’est bien déroulé !Ne faites pas attention aux commentaires moqueurs, c’est tout à votre honneur de chercher un autre moyen de locomotion que l’avion. Vous avez conscience de son impact écologique néfaste et vous avez bien raison de vivre le plus éthiquement possible. Bravo !
Je déplore de voir que les gens ne sont pas prompts à vous répondre avec amabilité, ce sont des rustres. N’en tenez pas compte, vous valez bien plus que cela.
Et comme le dirait très bien un grand homme " Kétèb ouvert, kétèb généreux…Hm…Outchébé."
Amicalement votre,
Boulanger.