Bonjour à toutes et à tous :)Nouveau Papy à la retraite, nous prévoyons de faire des ballades à vélo en Sologne et Châteaux de la Loire. Nous habitons en Alsace, et voulons prendre nos vélos avec nous. Je suis donc à la recherche d’un porte vélo : quelqu’un aurait peut être des conseils à me donner ?
Quel type de porte vélo, quelle marque ? Que faire ou ne pas faire ?
Merci à toutes et à tous
G.
perso on a choisi un porte velo sur attelage de marque thule http://www.norauto.fr/catalogue/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Attelage/1.html?pMin=&pMax=&tri=asc&pV=false&Norauto_CodeMarque=487&269=&247=&291=&dynParam=Norauto_CodeMarque@269@247@291
pour plus d’ergonomie choisir peut etre le modele 3 pour 2 velo car selon la forme des cadre ce n’est pas toujours facile
ou alors allez l’acheter avec vos velos
certains modeles se basculent pour acceder au coffre sans enlever les velos
c’est beaucoup plus pratique que sur le toit et plus securitaire que ceux sur le hayon (qui je crois n’existe plus )
attelage, surtout pas avec sangles, beaucoup moins cher mais trop de problêmes .
J’ai également un Thulé pour 4 vélos mais avec 3 ça le fait bien ou alors 4 mais avec 1ou 2 vélos enfants .
Il est installé en moins de 3 minutes !
Essayez la Loire à vélo, c’est plat et très sympa, en 10 jours nous avions fait de Nantes à Gien dans le Loiret .