Partir vivre aux Philippines

Forum Expatriation

Bonjour à tous, voilà cela fait fait une dizaine d’années que je souhaite partir car ma terre natale est voue à l’échec… Je n’ai plus aucune perspective d’avenir dans ce pays tout est devenu très trop chère !!!
Mais cela m’était impossible séparé avec un petit garçon je ne pouvais partir avant donc j’ai attendu patiemment… Maintenant il a 10 ans et je souhaite partir dans 4 ans afin d’économiser ce qu’il faut du moins ce que je peux et puis à 14 ans il pourra décider avec qui rester je pense que ce sera avec moi mais ce sera son choix.

J’ai choisis comme destination les Philippines !! Pkoi car ça me fait rêvé !! Cest à partir de la que jai besoin de vous savoir si mon projet est realisable…

J’ai 35 ans, je naurais aucune pension par mois ou salaire par mois…
J’auraiun budget de 120 000€ dans ceci je souhaiterais acheter un terrain sur une des ileset faire construire ma maison… possible ?

Faire aussi plusieurs chambres d’hôtes petite maison individuelles avec juste chambre cuisine salle de bain et y louer… Possible ?

Sinon sans ça possibilité de travailler la bas…?

Je souhaiterais vraiment habité sur une île en bord de plage…

Bon j’attends vos reponses et vos conseils.

Sinon si ce n’est pas possible je partirais au Sénégal mon pere est déjà installé la bas et je sais qu’avec mon budget au Sénégal c’est possible mais ça me fait moins reve …

Merci à tous

Les Philippines ? J’avais un peu flairé le truc car un ami y était intéressé. Étant navigateur et même bon bricoleur sur des bâteaux j’avais pensé repiquer dans cette spécialité. Du tourisme charter. Même si c’est déjà fait, avec 4.000 îles environ on ne risque pas trop de se marcher sur la quille. Mais aussi de la maintenance de rafiots.

Mais j’ai vite déchanté car dans le SE asiatique on ne peut pas créer son entreprise, c’est réservé aux locaux. En Thaïlande on ne peut même pas être propriétaire d’une maison, on ne peut juste qu’être locataire.

Tout cela est bel et bon pour des retraités un minimum friqués mais pas pour des actifs.

Sénégal ? C’est un pays que je n’aime pas. Bien sûr il faut distinguer : les villages dans des coins paumés où les autochtones sont sympathiques et la bande côtière où c’est sale et passablement dangereuse. Déjà quand j’y étais en 1984 et ça n’a pas du s’arranger depuis.

C’est quand même plus peinard en Amérique du Sud.

Règle de base : les pays “qui font rêver” c’est juste pour le tourisme (et encore) mais pour y vivre il faut être éveillé.

Merci Antlia!!! C’est gentil d’avoir répondu et d’avoir pris du temps à approfondir

C’est bien ce que je pensais… Je voulais vraiment avoir confirmation ou un espoir…

Bon tu n’aimes pas le Sénegal ok… mais alors où partir avec mon budget et sachant ce que je veux faire…?

Merci Antlia!!! C’est gentil d’avoir répondu et d’avoir pris du temps à approfondir

C’est bien ce que je pensais… Je voulais vraiment avoir confirmation ou un espoir…

Bon tu n’aimes pas le Sénegal ok… mais alors où partir avec mon budget et sachant ce que je veux faire…?

Sujets suggérés