Partir vivre en communautée sur une île deserte

Forum Tour du monde

Humm je précise pour ceux qui penserais que je ne suis pas sérieuse…
Je ne suis pas une fainéante, une meuf sans ambition, fêtarde, idéaliste ou je ne sais quoi d’autre, qui se vois dans une communauté pour faire la fête tte sa vie… Non, dans cette communauté, j’entends partage, travailler ensemble pour faire vivre et évoluer cette communauté, non-violence… Etc

Et si nous n’étions pas seul, si nous avions une technologie adéquate pour pouvoir discuter en temps réel du monde qui ne cesse de bouger…
Si nous avions envie d’écrire un bout de l’histoire des hommes, le XXIeme siècle ne fait que commencer mais sommes nous obligez de porter les erreurs de nos pères comme un fardeaux sur les épaules ou alors pourrions nous changer, peut être pas le monde, mais nos vies individuellement?

Quand je pense à une communauté sur une ile déserte je sais le bien fou que cela nous ferais de se sentir vivant! Vivant pour les bonnes choses de la vie! Là ou nous ne vivrions pas pour travailler sans réflexions de nos actions (oui parce que si je vous propose un salaire pour… “de l’armement”, peut être que vous diriez non, mais combien iraient à l’encontre de leur convictions pour un salaire convenable sans même penser à ce qu’ils fabriquent).

Je reviens à parler d’histoire, pardonnez moi, mais c’est en tout temps les citoyens du monde qui ont fait évoluer les choses! Nous pourrions être la jeunesse qui met un terme à tant d’années d’hypocrisies et de gains personnel! Si je vous parle d’histoire j’aimerai parler du mouvement hippie! Parce que faut l’avouer l’idée de vivre sur une ile déserte s’apparente assez fortement aux idéaux que pouvais avoir nos “grand-” parents dans les années 60! J’aimerai vous faire prendre conscience d’une chose, ils ont chacun dues rentrer dans la vie active, “normale”, … et cela parce qu’ils étaient devenue des parias, ils s’étaient excluent de la société qu’ils ne jugeaient pas à leur goût! C’est pas un peu de leur faute alors si ils n’ont pas pue ouvrir les yeux aux monde?? C’est qu’ils avaient fermés leurs yeux sur le monde pour vivre dans le leur!

Devrions nous pas penser aux erreurs du passé? Nous pourrions aussi penser que nous n’avions jamais eu l’occasion de pouvoir, aussi librement, facilement et parfois maladroitement, donner nos avis, nos critiques ou eu l’occasion d’établir des objectifs communs à une meilleur compréhension du pourquoi de notre présence sur terre… Merci internet! Internet, d’après moi, nous donne la possibilité d’habiter sur une île déserte virtuelle!.. je m’explique! Internet nous offre des biens immatériels mais nous savons que nous vivons dans un monde matérialistes au possible! Cela nous donne l’occasion de révolutionner le monde car le monde devient si petit qu’une annonce comme la mort du king of the pop met cinq minutes à faire le tour de la terre! Ce qui nous permet d’être virtuellement à quelques secondes les uns des autres! D’où nous pourrions avoir de réel contacts et sans doute trouver une autoroute virtuelle qui nous amène tous un par un a une vie “meilleur” (pourquoi “meilleur” entre “”? parce que j’ignore ce que vous aspirez donc j’ignore encore ce qui est meilleur pour vous, pour nous…)

Je terminerai sur une critique sur les politiciens qui nous gouvernent! Ils ne vivent plus à nos cotés, ils n’entendent que leurs intérêts, c’est à coup de magouille et d’arrangement qu’ils sont parfois contrait à prendre des décisions contraire a leur convictions! D’ailleurs que des décisions soient prisent en huis clos me perturbent légèrement, en quoi la mission que nous leur confions doit être caché du public qui les élisent?? (ce n’est qu’une question parmi tant).

J’ai bien conscience d’avoir utilisé aux mieux mon “savoir” écrire, sachez quand même que je ne parle pas de cette manière et que je n’ai en rien des airs supérieur ou autre critique! Je veux juste tenter de me faire comprendre parce que moi aussi j’aspire à autre chose!

Aux plaisirs de vous lire! j’attends vos critiques, vos délires, votre enthousiasme pourquoi pas votre bonne humeur ou des questions à me poser? …

ZERO iribosol UN

Salut, non pour ma part ce n’est pas tombé à l’eau…je suis en plein projet…
Si tu veux qu’on en parle y’a pas de soucis, voici mon adresse: gigilebreton@hotmail.fr peace

Bonjour, j’écris aujourd’hui ce mail afin de trouver de l’aide:

Je souhaite m’écarter de la société pour vivre en harmonie avec la nature, lui rendre ce qu’elle nous donne, rejoindre le cycle naturel de la vie…tout en faisant le bien autour de moi.
Pour cela, je fais des recherches, des entrainements, des tests, j’apprends à me nourrir avec des plantes, etc… Je passe quelques jours dehors de temps en temps afin de me familiariser avec cette vie simple.

Je cherche désespérément depuis longtemps une solution qui me permettrait de m’installer librement sur un terrain où je pourrais me construire un petit abri de type kerterre (maison de paille et de terre)

Je ne cherche pas à avoir tout le confort, l’électricité, etc… Le but est de se rapprocher le plus possible de la nature, en menant une vie simple.

J’ai besoin de contacts pour arriver à faire ce projet assez difficile alors je vous demande:
Connaissez vous un propriétaire qui m’autoriserait à m’installer sur un bout de son terrain, ou savez vous où il y aurait des zones libres en France?

Je ne demande qu’un tout petit endroit où construire un petit abri(10m2 à peu près) avec si possible une source d’eau pas très loin pour pouvoir subvenir à mes besoins vitaux. Je précise que je ne cherche pas quelqu’un qui me DONNERAIT son terrain mais qui m’autoriserait à en utiliser quelques mètres carrés.

Si j’envois ce mail, c’est que je veux réellement réaliser ce projet, et que j’y ai bien réfléchi. Certains me diront que ce n’est qu’une utopie, que c’est impossible, que c’est idiot …etc
Mais j’ai toujours entendu ce genre de discours et je ne me suis pas découragée pour autant, car ce but n’est pas une simple envie, mais un besoin vital et je continuerai toujours à me battre pour m’en approcher.

Si vous voulez me répondre pour essayer de me faire changer d’avis, ne prenez pas cette peine :slight_smile: Chacun est libre, nous pensons tous de façon différente, nous avons tous une façon différente de trouver notre bonheur, moi c’est dans la simplicité volontaire, l’amour, l’entraide, la nature…

Si vous voulez m’aider mais que vous n’avez pas d’informations à me communiquer, faites tout simplement passer ce mail, pour qu’il soit lu par le plus de gens possible afin de peut être trouver quelqu’un susceptible de m’aider :slight_smile:

Je vous remercie de votre attention

Je ne critique pas, c’est un peu austère à mon goût, alors juste une question : tu vivras de quoi ? Parce que vivre d’amour et d’eau plus ou moins fraîche selon la latitude et le climat, je pense que tu en auras vite marre.

Je trouve ce projet plus simple que de vivre sur une île déserte ^^"

Si je me lance dans ça, c’est que j’y ai beaucoup réfléchis; donc je ne fonce pas tête baissée, la preuve, je cherche partout où je peux des informations et de l’aide.

J’apprends à reconnaitre les plantes, les techniques de survie,…

Tout le monde s’imagine que c’est un truc “incroyable, irréalisable” mais pourtant, qu’est ce qu’il y aura de si différent avec la vie que nous menons? Je n’irais pas au supermarché, mais dans mon potager et dans la forêt alentours ramasser ce dont j’ai besoin: je dormirais comme tout le monde dans un lit: j’aurais un toit, sauf que je l’aurais construit de les propres mains…

Il y a une centaines de plantes (même plus) que nous avons oubliées, et qui pourtant sont bonnes et nourrissantes dans la nature…

Et puis qu’est ce qui m’empêcherai de garder un peu d’raget de côté, histoire d’avoir toujours une réserve de nourriture pour l’hiver, ou lors des mauvaises récoltes? Il y a aussi le troc, entre voisins et agriculteur :slight_smile:

Pour l’eau, il suffit d’avoir une source, un puit, …puis de bouillir l’eau pour la purifier.

noshiba-ha@hotmail.fr

Projet de dingue diraient certains … mais quel bien cela fait de voir qu’il y a autant de gens qui pensent la même chose ! J’avoue qu’au fond de moi je n’aspire qu’à se genre de vie … partager, vivre sans cet esprit matérialiste à outrance, ces publicités intempestives, ces politiciens qui sont censés nous gouverner mais n’ont absolument rien à faire des concitoyens !.. si, pour avoir leur voie pour accéder au pouvoir encore et encore … l’argent et le pouvoir, voilà ce qui dirige le monde aujourd’hui, comme dit la chanson … et je me sens tellement loin de tout ça !

Je ne pense pourtant pas être prête à franchir ce pas, beaucoup trop d’attaches personnelles (humaines je devrait dire) dans ce monde . Bon, pour l’instant j’ai tout de même pris un congé sabbatique et vais m’exiler 1 an outre atlantique… il s’agit un peu d’une “transition” pour moi; entre 2 vie … alors pourquoi pas après …

je reste au aguets sur le forum.

à bientôt j’espère…

Développer un jardin potager et même un peu d’élevage est tout à fait sensé : cela permet de faire des économies dans sa trésorerie et ce qu’on y fait pousser est bien différent des légumes et fruits désastreux qu’on trouve dans le commerce.

Seulement voilà : en France acquérir de l’immobilier pour ce genre de projet est devenu hors de prix depuis les années 70. Pour ma part j’ai planté mes pénates au Paraguay où là c’est possible : terrains agricoles (où tout pousse) et immobilier pas cher. En plus l’hiver ici (d’où je vous écrit) se résume à un automne français (une couette sur le lit mais pas besoin de chauffage). C’est donc un des (rares) pays où on peut vivre réellement pour pas cher sans tomber dans la zone pour autant.

je me presente , pierre , 21 ans besoin de quitter cette societé pour partir loin très loin , je suis macon , jai perdu mes parents a 8 ans , jai eu telement marre kes les gens se fiche de moi a cause de cela je veut voyager , l’argent pour moi n’est plus un probleme , je suis attiré par les projets que vous proposez chacun :slight_smile:

répondez moi :)) ce qui m’attire le plus , le BRESIL!!

slt moi c fick , peu importe mon nom, i veu rien dire, moi aussi jveu partir sur une ile deserte, vivre seul ou ac des gens , mais en tt cas sans economie , ni loi ni etat , ni moutons … jsui tres manuel yora pa dprob , mais seul jpense devenir encore plu fou ^^
et je c pa kel ile ni ou … est ce ke kklkun a decider de partir ? ou kklkun c ou ya des iles deserte ?? un peu pres ^

tenez moi aus courant je suis plus qu’interessé !

coucou a tous !! j aimerai en savoir plus sur votre projet … ca fait longtemp que j y pense !!! merci

L’idée est rêveuse. Qui n’aimerai pas faire ca ? Il faut concrétiser ce projet ! Et moi je suis de la partie.
Ca avance pour le moment ce projet ou rien du tout ?

Pour ma part, je démarche auprès des écolieux qui accueillent des gens, en ce moment même j’y suis. J’attends de voir la fin du séjour, pour savoir si il me sera possible de construire une kerterre. Sinon, je pense partir avec mon sac à dos et m’installer dans un endroit reculé, vers les pyrénnées. Je comprends que ce genre de projet n’est pas facile à réaliser à plusieurs, car certaines choses peuvent aller à l’encontre de nos choix.

Pouic pouic a tous …

Gianni, nous sommes 4 personnes en contacte hors forum pour le projet initial : “Partir vivre sur une ile déserte”, même si je n’aime pas trop ce titre (ça fait dépression) ^^ …
Bref l’idée de bouger dans les conditions que tu pourras revoir dans mes postes antérieurs est belle et bien en route, mais pas
d’Euphorie c pas pour lundi prochain ^^.
En tout cas si tu veux plus de renseignement manifestes toi.
Ps: Nous nous sommes tous connu ici sur ce forum.

bonjours a vous ca me trote ds la tete depuis des année de partir vivre ailleur pour justement vivre simplement voir d autre personne si votre proget ce concretise et si il faux s investir pour quoi que ce soit esiter pas lapouge.herve@hotmail.fr

Bonjour à tous !!!

Je suis Alexandre, j’ai 19 ans et j’habite dans le nord de la France (je précise pour ceux qui ne viendrais pas de ce pays).
Moi aussi je pense aux même choses depuis quelque mois maintenant, mais je n’ai ni connaissance (au niveau des gens) assez proche pour me suivre dans ce coup, ni aucune connaissance dans le domaine de la survie donc avec moi ca ne peut que jouer sur l’improvisation et j’en suis désolé. J’ai par contre un petit livre de poche intéressant qui parle de plantes au vertus médicinales, les vertus diurétiques et autres…
Ils donne différent nom reconnu pour une seule plante à la fois c’est assez pratique, ils disent aussi ou les trouver plus ou moins car il nomment les continents, ils expliquent comment les préparer et les cuisiner, mais le gros problème de ce bouquin, c’est qu’il n’y a aucune image montrant les plantes, ce qui fait que je n’ai aucune idée de ce à quoi elles ressemblent et ca c’est très embêtant car je sais que les plantes peuvent être assez utiles en cas de maladies. Donc il faudrait qu’on puisse tous réunir un tas d’informations utiles avant de se lancer. Ensuite si on se met tous d’accord sur une proposition donné, on pourra en discuter autour d’un café pourquoi pas ? (à condition de ne pas être trop nombreux, car je nous vois mal nous pointer à 50 personnes si un rendez-vous été donné au resto. Je dois préciser que étant donner les dangers de la nature, j’ai réfléchi à plusieurs questions auquel il faut absolument trouvé des réponses sérieuses. Comme: Comment chasser et fabriquer des armes ? Comment fabriquer du matériel de pêche et des pièges ? Comment reconnaitre ce qui se mange et ce qui ne se mange pas ? (il ne faut surtout pas confondre un seul aliment car une saloperie toxique pourrait se propager et entrainer une mort lente et douloureuse, comme les champignons ou les fruits comme les baies et les mûres). J’ai aussi entendu dire qu’à l’époque de l’Antiquité, des gaulois en excursion avait retrouvé leurs enfant mort près de buisson ou je ne sais plus trop quoi, et apparemment les enfant aurait confondu des baies avec autre choses et seraient donc morts empoisonné. Autre questions essentiel comment faire pour la cuisson, fabriquer des assiettes des pots (pour garder de l’eau par exemple) je crois qu’on peut le faire avec une sorte de terre rouge ou terre cuite. Enfin bref je sais qu’il y a des tas de questions à se poser avant de se lancer, afin d’avoir une bonne connaissance pour pouvoir cultiver le plus de ressources possible nécessaire à la survie. Donc je suis d’avis à vous suivre si vous avez la main sûre.
J’attendrais une réponse de votre part, et je repasserais fréquemment sur le site (chaques jours) pour voir vos messages.

Naturellement,

Alexandre

Bonjour a vous, cela fais grave plaisir de voir que je suis pas le seul a avoir des idées comme ça.
Cela fais maintenant 7 ans que j’ai decouvert un petit village en brousse a madagascar et cela m’a donner envie de partir vivre loin de tout et surtout de la vie de merde que l’on peux avoir en france. quand on vois les gens en brousse qui se demerde tres bien tous seul, cela m’a donner l’envie de partir loin, pk sur une Iles.
Si cela vous interresse d’en discouter, voilà mon adresse mail (tigrou471@yahoo.fr)
a bientot peux etre

bonjour

je m’appelle jean-pierre j’ai 24ans , et comme tous ici je rêve de m’éloigne de cet urbanisation et cet société de consommation individualiste .

c’est pour cela que je recherche un endroit pour vivre en communauté parce que seul sa me semble irréaliste de pouvoir subvenir a tout les besoins et connaissance d’une vie indépendante .

j’ai prévu de faire des stages des survies en foret ( premier stage de 3 jour le 30 septembre 2011, stage de 1 semaine prevu printemps 2012 ), pour pouvoir avoir des connaissance et une expérience de la vie autonome (chasse , pécher , création d’abris , démarrage d’un feu par tout temps , se nourrie ,se soigné et tout sa avec les moyen fournit sur place ).

par la suite je voudrais trouvé une communauté autonome et isolé des besoins de la technologie et de l’argent . si quelqu’un aurait déjà réussit a trouver des communauté ou des projet d’implantation de communauté (réaliste) pouvez vous me donné des information dessus.

si vous voulez plus d’information sur les stages ou des précisions sur se que je recherche n’hésite pas a demandé sur le forum ou par mail privé

salutation

bonjour je m’appelle bernard j’ai 18 ans est moi je donne mon opignons de se sujet je suis tout a fait d accord avec se qu’à etait dit des autres personnes de se forum pourquoi ne pourrais ton pas vivre pars nos propres moyens sans avoir de leur argent ou autre chose auquel on serait dependant d’eux moi je vais peut etre me lance je vais voir pour partir sur ile si s est faisable avec un voilier et si i y en a qui serait partant pour se projet je vous expliquerait en detail le sujet j’envisage d 'avoir peut etre un voiier et qu’on se deplacerait d’ile en ile bien sure deserte et je sais qu’il y en a beaucoup .Comme par example en france métropolitaine i y a pres de 1000 petit ilot dont certain qui sont deserte alors je vous laisse imagine en ocean indien pacifique antlantique. si il y a des personne qui veulent realiser se projet faites moi signe.
j ai vue deja des voilier de 9 a 11metres pouvant contenir 4 a 6 places meme un qui pouvait contenir 8places merci de vos reponse d avances.

salut a tous j’ignore combien vous etes au juste. je m’appelle geo et apperement on partage le meme projet, qui pour moi est quelque stade au dessus du reve… :wink: ceest reconfortant de voir qu il ya des gens qui ne sont pas dupe. je pense que ce grand voyage nous permettrait de decouvrir la vie tel qu’elle devrait etre. on a la chance de pouvoir le faire! en phase avec la nature je pense que comme tout le monde sur ce forum ressent cette culpabilité d’etre un des maillons de cette chaine infernale. cela doit cesser, on devrait avoir le choix…

prenons ce droit!

j’esepere que ce forum me permettra de decouvrir des gens sincerement motivé… qu concretiseront ce projet.

si vous saviez me contacter ca serait un bon debut pour me rendre utile;) j’espere a tres vite!

slt geo faudrait que tu me passe ton adresse msn pour qu’on puisse concrétiser e projet avec plusieurs personnes

-6.102,105.423 ou http://maps.google.com/maps?ll=-6.102,105.423&spn=0.3,0.3&q=-6.102,105.423&hl=fr pref a regarder a cote trois iles
7.161111,134.376111preference c est plu facile car beaucoup vegetation et lac d eau douce et saumatre et poisson
-19.383333,-138.666667
-16.8333,-141.917
-21.3,-136.733333
-21.35,-136.533
-20.780833,-139.141944
-48.718602,69.473419ma pref

a vous de choisir parmis cela mais j en encore d autres en reserve

Tofua island au Tonga ! île parfaite ! Un suissse, “Xavier Rosset” y a vécut pendant 300 jours.
caumatt@hotmail.com

pas mal plutot excellent sachant que c est un ancien volcan terre cultivable et aussi si je ne me trompe lac d eau douce tofua island

Il faudrait quelqun qui crée aussi une page sur facebook

Salut la foule,
L’ile en question est effectivement idéal, mais l’idée face Book en revanche me parait beaucoup moins génial.
Tchusss les loulous, moi je taf toujours et je met de coté, et sachez qu’un mec part dans environs 2 mois avec un voilier, il a 6 places …
Avis au amateurs.

Ben voilà, je vais faire comme ça pour éviter de tourné autour du pot.
Je vous laisse mon adresse mail: alexles@live.fr

Et tout ceux qui sont pour le même projet donc vivre du bushcraft dans la nature, avec très peu voir aucun matériel moderne, se devront de me contacter, ensuite on verra ça.

Parce que dire “je veux”, ne rendra pas le rêve réalité. Je pense que tout est clair. Ceux qui le veulent, me contactent, puis ensuite on verra ce qu’on peut faire. Mais il faudra agir tôt ou tard si on veut vraiment y arriver. Si on n’agit pas, ça n’existera jamais.

Donc pour finir, j’envoie cette dernière annonce, pour moi certes, mais pour vous aussi les adeptes.

Pas d’inquiétude, l’offre restera valable pendant un bon bout de temps, et je passerais régulièrement pour vérifier les éventuels messages sur ma boite mail.

A plus tard.

Mais s’il faut que j’attende encore pas de probleme mais pas trop sinon on ne verras jamais se projet aboutir mais je vous laisse un delais de 2 mois a 12 mois a vous de voir

comme la dis synthétiseur il evident que se projet viennent a bout un jour ou l autre cepedant je vous laisse mon email et tous ceux qu’il veulent réellement faire partir de se projet montrer vous et laisser votre adresse émail bernarddu65014@hotmail.fr

Re les loulous, En premier lieu il serait bien de ce voir, ça serait deja pas mal.
Je peux organiser ça, l’ideal serait sur Paris, si ça pose de bleme a personne.
Mais il faut vraiment se rencontrer…

Tu compte faire tourné ce type de page sur Facebook ? C’est pas plutôt le meilleur moyen pour que ton projet soi démolit ? Tu devrais pas ficher ça sur facebook.

en fait ta raison il ne faut pas que je fasse sa sinon sa va tout ruiner

Pouic pouic les loulous,Bah alors ? personne ne veux qu’on se rencontre ?
Ché pas moi faut bien commencer par quelque chose de concret nan ?
A biental ^^

Je veux bien te rencontré mais t’habite où ?
Bon pour être concret, on peut dire que tu es vraiment concret, en même temps je viens du Nord. Si tu habite dans le sud, je suis pas parti demain. Mais bon je ne suis pas contre, mais d’abord parlons du mode de vie que tu cherche car ça c’est l’une des choses les plus importants. Alors à la gitan ou façon homme préhistorique, viking, Inuit ?.. Faut savoir après on verra, mais il faut qu’on se mettent d’accord avant tout sur le mode de vie.

Bonjour Geoffrey,

J’espère que tu passera sur ta boite mail, je t’ai envoyer un message.
Je pense que ce message aura été clair. :wink:

encore plus etonné je reviens apres 2h deja une reponse :wink: desolé mais je me suis tromper d’adresse :s geoffrey.delen@hotmail.be et oui je suis un belge :wink: encore desolé :slight_smile: pas besoin de dire a tres vite… je sais qu ca se passera comme ca :wink:

C’est bon Geoffrey, je t’ai renvoyer le message. Consulte le sur ta boite mail.

re, moi jconai les plantes, jsais tt faire ac nimporte koi, cabane, jardin , chasse, peche … Et moi jsui cho pr une ile mais je ne c pa ou aller et ac ki
tchubiz

Crazyfick, je te rappelle qu’on est là et on continue de réfléchir. J’essaye de rassemblé un maximum de gens. Alors reste en contact, ou alors laisse moi ton adresse mail et je te contacterais sur hotmail (je ne me sert plus de windows live messenger.

Sujets suggérés