C’est vraiment une idée intéressante. Je pense toujours à fuir la vie actuelle, elle est vraiment très ennuyeuse, fastidieuse. Tout le monde suit une mode de vie : naitre, agrandir, étudier, travailler, se marier, nourrir les enfants… et mourir. Mais il n’est pas nécessaire d’aller plus loin, j’ai l’intention de choisir de vivre dans une région éloignée, dans un village sur la montagne où ils ne vivent que par les champs.
Vous devez faire face à tout seul beaucoup de problèmes, de difficultés si vous le décidez. Il faut que vous réfléchissiez bien avant de le faire. Je trouve que vous avez peur de la vie actuelle, vous n’osez pas à vivre dans la communauté. Donc vous ne devriez pas vivre hors de la société, vous avez moins l’occasion pour chercher les moyens de subsistance.
J’aime beaucoup ton commentaire maelleal26
Bonjour,
toujours en recherche de terrain, ou de personnes voulant rejoindre le projet. Je ramasse toujours autant de matos…
A++++++
Bonjour,
je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis. Cela ne veut pas dire que Maelleal26 est en désaccord avec le système qu’elle a obligatoirement peur…
Je pense que Maelle est consciente de ce qui se passe aujourd’hui aux seins de nos sociétés et qu’elle rêve tout simplement d’un monde meilleur - ne sommes-nous pas des millions dans ce cas ?!
Ou justement, peut-être que la peur (si il y en à une) serait plutôt basée sur l’avenir que certains nous vendent comme bénéfique et à la fois machiavélique en revers secondaire. Et de là, à lui dire qu’elle n’ose pas vivre dans la communauté - waouh, tu sort d’ou ?
je suis dans le même cas !!! à la différence, c’est pas que je n’ose pas, je ne veux tout simplement pas. La communauté… heu… voyons, des milliers de pauvres gens endormis, lobotomisés, esclave socialement, se battant pour vivre afin d’engraisser le ROI, lui payer ces raquetages que sont ces taxes diverses et ces IMPOTS… vivre dans le mensonge d’être un pseudo citoyen démocrate qui n’a enfin de compte qu’un seul devoir, celui de voter pour ces politiciens mafieux et vérreux afin qu’ils continuent sans cesse et impunément leurs exactions… être un parfait petit robot pour que les rouages du système fonction merveilleusement bien… travailler pour s’offrir en tant que voleur des parcelles de terres, grimper socialment en écrasant autrui pour se glorifier… effectuer des manifestation chaque année, à la même époque avec un soupçon de pseudo liberté d’avoir ouvert sa gueule pour au finale se retrouver au même point, ou se sont toujours les même qui gagnent, ex; le 49-3 !.. te faire croire à la liberté d’expression en instaurant la terreur via du terrorisme d’état (charlie hebdo) en te faisant croire que c’est la faute aux musulmans pour ne pas dire, aux arabes, alors que c’est le gouvernement qui est derrière… mais de quelliberté sagit-il ? Un homme qui poste des vidéos sur You tube à oser dire qu’à l’époque des celtes il n’y avait pas de noir. Il fut condamné à 2 ans de prison ferme - il a du se casser en Chine !
Nous le savons tous, pour avoir une vie tranquille, pépère, il faut courber l’échine, marchant à 4 pattes les fesses bien en l’air et se la prendre constament bien profondément, et surtout, tu as l’ordre et le devoir de ne pas l’ouvrir, sinon ils te cassent, te brisent, te font passer pour un terroriste si tu as le malheur d’être en opposition à la vie merdique qu’ils te vendent bercée par les mensonges idéo-politico-religieux de la soumission à outrance !
Nous sommes en démocratie, qu’ils disent sans cesse - sauf que la démocratie n’a jamais exister et qu’elle n’existera jamais tant que ces politiciens exerceront leurs pouvoirs de dominance sur le monde. Nous sommes dans des gouvernements (mondiale) d’oligarque, apatride, ploutocratique, totalitaire, ou la liberté aujourd’hui est devenu un rêve, une utopie pour bon nombre… Vouloir vivre ailleur, se rapprocher de la source, est honnorable, bien plus que de continuer à vivre dans ce système comme si de rien n’était !
Si nous souhaitons que le système s’écroule, nous devons arrêter de lui donner du pouvoir, de l’importance. Lorsque tu ne donne plus d’importance à une chose, à un fait, celui-ci disparaît - c’est ainsi, je pense, que nous devrions réagir - ne plus donner de l’importance au système - comment faire, c’est simple, ne plus voter, ne plus payer de taxe (mise à part celle que vous trouverez sur les produits manufacturés, et encore)…
Comme le disait le Grand et vénérable Gandhi, nous devons appliqués LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE, c’est ce en quoi je m’applique personnellement tout les jours ! Je suis pratiquement sorti du système, lorsque je reçoi une amende, exemple en conduiant, je ne la signe pas, ne la prend donc pas et ne la paye pas, d’ailleurs, je n’en ai jamais payer une ! Les 5 derniers véhicules que j’ai eu, je n’ai pas changer les cartes grise, pourquoi, car c’est du raquette, et je n’ai pas à engraisser le ROI !
Certains me dirons, oui mais, les amendes que tu ne paies pas reste au trésor publics, et seront succeptibles de t’être amendé tout au long de ta vie si tu travail, en faisant par exemple une saisi sur salaire, ou sur un bien… en effet, sauf, que je ne possède pas de bien, et que je ne travail pas pour le système, je ne touche pas le rsa, je n’ai pas de sécu, etc… La seul chose qu’ils peuvent faire, vu qu’ils s’en donnent les moyen, c’est de me mettre en prison pour ne pas avoir voulu les engraisser !
Il faut franchir le pas, et désobéir, sans cesse désobéir - lorsque nous seront des milliers en France à agir de la sorte, vous vous appercevrez alors du changement, un tant soit peu bénéfique. Donc, pour en revenir au post de Maelle, vouloir se casser en montagne, à la campagne, ou même sur une île déserte comme certains le sucgère, est extrêmement honnorable en soi, et pour l’avenir du monde. Le monde, oui, car peu importe la solution que nous prendront, elle aura une répercution sur le monde. Et en ce qui me concerne, je préfère la solution de quitter le système afin de ne plus être complice de la déchéance de ce monde. Partir ailleurs, essayer de battir un monde meilleur avec des frères et sœurs partageant le même rêve…
Bonjour,
Suitre à votre idée d’origine de vouloir partir vivre en communautée sur une île déserte, un groupe qui rasemble beaucoup de messages.
a 21 ans j’ai réalisé ce projet la et l’on etait partit à 2 a la place de 6 sur une île en polynésie et au final trop peut, ce projet n’a pas du tout aboutit mais ca reste une expérience que je ne regrette en aucun cas.
Par contre j’ai pour projet de partir faire le tour du monde en voilier en 2018 et j’aimerais vous aider si vous le voulez bien en mettant mon voilier à dispotion pour soit vous trouvez une île propice ou autre … y a t-il des projets concrets ?
Je suis partante pour changer d’air…euh d’ère ! faut faire un renversmeent de la société monnétaire et d’esclavage indirect, je ne m’exprime pas avec les plus jolis mots mais je suis tellement désemparée que je ferais tout popur rencontrer des personnes “comme moi”, ca vous dit de se réunir véritablement pour partir ?
entièrmeent d’ccord, j’aiemrais tellement qu’on soit nombreux à penser comme cela, cr on se sent si seul paris ces moutons
Bonjour tlm , je shouaite partir sur une île desserte et j’ai vu que beaucoup d’entre vous , certains depuis longtemps, veulent également y aller .
Ceux et celle qui veulent aussi peuvent me contacter ici , en MP ou en email : gui.paradis@laposte.net
Je shouaite y créé un lieu sans argent , sans travail , ect
J’ai oublier de dire : je suis nouveau et bonne année
Bonne année.
Bonjour,
créer un lieux sans argent, je veux bien, malgré qu’il tant faille pour amener tout ton matos sur cette île !
Tant qu’à ne pas travailler, dis toi que sur une île, tu travailleras beaucoup plus que dans le système sociale actuel, mais guère pour les mêmes raisons.
Bien à toi
Hello à tous les intervenants,
Qui n’a jamais imaginé tout quitter pour vivre autre chose… J’ai aussi pensé à ce type de changement de vie mais ça n’est resté qu’à l’étape d’idée.
Est-ce que le projet est toujours d’actualité ou a changé ? Y a-t-il moyen de converser avec l’un des participants ou initiateur pour avoir des renseignements sur plusieurs points ?
A++ peut-être
salut les gens , apres quelque années de reflexion et de preparation je pars accompagner de 2 amis , départ des vosges en mai , nous partons en kayak direction le sud par la saone et le rhone (environ 25 jours) et nous camperons la plus part du temp, nous longerons la cote espagnol jusqu’au detroit de gibraltar ( environ 35 jours) pour rejoindre la cote marocaine (environ 14 km 5 heures) pour longer la cote africaine jusqu’a trouver un endroit qui nous plaira pour y vivre en autonomie même s’il faut acheter le terrain.
Salut man tu a carrément raison pour une foi qui en a un qui reagie pour ma pars c’est pareil j’ai 22ans et cette société avec c’est humain plus con les un que les autre sa m’énerve mdr tout sa pour dire que moi je vient avec toi tout de suite et c’est pas une blague bonne journée man
Tu sais anti-normaux-pensants , tu ne t’en rends surement pas compte, mais nous sommes des milliers à penser ainsi !
Des milliers de personnes à avoir prix le chemin de la vie, “le vrai” pour laisser celui de l’esclavagisme à sa place et pour ceux qui sont aveugle ou qui ne veulent pas par lâcheté agir pour le bien commun de tous. Bien entendu, je parle au sens positif humain, planètaire et spirituel.
L’été approche, si tu ne la jamais fait, je te donne des tuyaux. Vas à la rencontre des nomades, de ceux qui vivent en communautés alternatives, écolieux, écovies, etc…
Autre tuyau qui pourrait être intéressant: tout les mois, dans un pays différent, il y à un rassemblement des guerriers de l’arc-en-ciel sous le nom de “Gatering rainbow”.
Si vous souhaitez les dates prochaines pour savoir dans quel pays européen, ils vont se rassembler, je reste à votre disposition. Je vous garantit une expérience unique - il y à 2 ans, j’ai ramasser 5 personnes à travers la France, et nous sommes parti jusqu’en Roumanie au rassemblement Européen. Comme préciser précédemment, tout les mois un nouveau pays !
Les gens viennent du monde entier (donc des milliers), tout le monde vit ensemble durant 3 semaines, sans religion, sans politique, ni patrona, ni multinationale… juste la famille arc-en-ciel et la patchama. la nourriture est bio, pas de viande, pas d’alcool, ni de drogue dure et de chien errant. Le matin il y a des activités de developpement personnel, taïchi, zen, tantrisme, etc…et ce, gratuitement - l’apres midi chacun vaque à ces occupation… puis vient le jour de la fullmoon, ou il y a le plus de monde, avec un feu de 5 m de Ø et de 4/5 m de haut.
Tout le monde est nu, mais il n’y a aucune obligation, le choix de chacun est respecter. Il y a des famille avec enfants, certaines de ces familles ne viennent qu’a l’occasion, d’autres suivent le mouvement toute l’année.
Il y a de plus en plus de gens qui sortent du système, que se soit pour une communauté, voyager, ou même vivre à la roots ou bushcraft - l’important est de faire le premier pas et de se laisser guider par la creativité. l’univers sait ce qui est bon pour vous, il vous suffit de croire en ce que vous voulez - n’écoutez pas les pessimistes conditionnés du système qui ne veulent connaitre autre chose que ce que le systeme leur propose, car ils s’y sentent en securité. Ne soyez jamais dans le doute - si vous souhaitez partir, faites le, et foncer !
Que vous galériez pour le système a tapiner pour vivre afin de payer juste des factures qui engraisserons les rois, ou que vous galériez entre gens qui se comprennent et partageant les même utopies, le choix est vite fait ! sachant que la galere s’il y en a une, est largement moins penible et lourde que celle que vous subissez constamment au saint du systeme. Vous vivrez et serez plus heureux… !
Soyons nombreux à refaire le monde sans passer par les politiques et religions - sois le changement que tu souhaite dans le monde !
Gratitude
Qu’est ce qui a été le déclic pour ceux qui sont partis pour un dépaysement total d’une durée relativement longue ou même (et surtout) pour ceux qui sont partis habiter dans une zone reculée de notre planète pour toujours? A quel moment vous vous êtes dit ça y est, c’est le moment je “dois” partir? Est-ce du au moment ou vous avez eu l’argent nécéssaire pour acheter le minimum de matos, ou autres? et pour ceux qui sont partis sans rien? Je me demande quel éléments font qu’on ose passer la porte? Merci beaucoup.
Bonjour tequilap1,
la réponse se veux assez aléatoire, dans le sens ou cela dépend de chacun d’entre nous, de notre parcours, notre philosophie, nos intentions, nos convictions, etc…
Si tu le veux bien, je vais prendre exemple me concernant. A l’âge de mes 23 ans, j’ai suivi un programme du nom de Paque, suivi d’une remise à niveau. Après 6 mois d’étude, j’ai rejoins une association en compagnie de 8 autres personnes. Au sein de cette association, nous étions former à l’audiovisuel afin d’aller effectuer un reportage en Égypte sur les chiffoniers du Caire, les temples, etc… 2 mois de préparation, 2 mois sur place, puis 2 mois pour faire un film de 52 minutes en France.
Ce voyage, moi qui avait grandi loin, vraiment très loin de l’esprit “Afrique”, m’a amener à voir le monde autrement. Lorsque j’étais sur place, quelques jours avant de repartir pour la France, j’avais annoncer au groupe, mes intentions de ne pas les suivre afin de rester sur l’Égypte et continuer ma route. Pour éviter au groupe divers problèmes à l’aéroport, je les accompagna durant le retour.
En France, j’étais devenu une autre personne, la vie que les gens autour de moi menaient me pesait, je ne supportai plus cette vie - mon seul objectif, repartir sur le vieux continent afin d’aller à la découverte de certains pays africains. Je fis un mois dans la cuiellette des pommes, pris ma paye et parti en stop jusqu’en Afrique.
Depuis, je suis aller dans 19 pays - J’ai 47 ans et ne compte m’arrêter là, le voyage pour moi, reste une nécéssité ! J’en ai besoin pour évoluer, pour Être, la vie en France me pèse toujours autant, sauf qu’avec le temps et donc l’âge, on devient plus “sage” si je puis dire ou plus tolérant.
Autre point de vu, je suis un “anti-système”, un insoumi !
Je suis un indigner, un révolter, un rebel dans l’âme, je ne peux me conformer au système et tapiner toute une vie pour lui, car parallèlement, on devient complice de ce qui se passe dans le monde. Tout est lié, être esclave du système, c’est contionner les guerres, la famine et la pauvreté, via les pouvoirs bancaires, les lobbyistes, les multinationales… et j’en passe…!
Lorsque tu commence à voyager, tu changes, devenant plus humain. Certains ne comprennent ce propos - c’est simple, au sein du système, on t’apprend à devenir un homme, une femme social, conditionner, débiliser, individuel, étant confronter sans cesse à la dualité, la compétitivité, en écrasant sans cesse autrui pour devenir plus “fort”, peu importe qui tu laisse sur le carreaux, et l’on ne t’apprend à devenir un être humain. Le but est de t’éloigner le plus possible de la source originelle, via la multitude de dépendance médiatique et “audiovisuelle” qu’est en parti la boite à image, en te formatant d’idéaux préconcus, de penser unique, de comportement sociaux qu’il te faut respecter. Tu le vois autour de toi, lorsque tu entends les gens parler, tous penses pareille, ils sont tous formater et lorsque vient une personne éveiller, qui ne suis le troupeau aveugler, cette dernière se fait calomnier, injurier, traiter d’illuminer, voir plus…
Regarde ce qui se passe durant les élections, Macrons président, ce type était sous Hollande durant 4 ans, à fait couler la France, et il y à toujours autant d’imbéciles qui votent pour lui - le conditionnement est extrèmement puissant, plus l’on fait en sorte de débiliser les gens via des comportements à la Hanouna, plus ils deviennent manipulable.
Ce qui est sur, c’est que le voyage te connecte au monde réel, non au monde mensonger des médias. Lorsque tu voyages, tu ne peux plus accepter toutes ces injustices qui ne servent que les profis de certains. Un nomade voyageur est un insoumi, un indigné, un révolutionnaire, un rebel dans l’âme. Une personne qui ne peut être pris dans les filets de la médiocrité capitaliste impérial, ces tortionnaires de la psyché qui font de toi un esclave social ne servant qu’à faire tourner les rouages du système.
Tant qu’à ces gens qui se ventent de leurs voyages à l’étranger en dormant dans des hotels à divers étoiles… évitez cela, sachez que pour offrir ce genre de vacances à des guignols européens, des dizaines de familles voir plus,ont étés mis au chomage, leur terrains ont étés exploiter, voler, ou très peu payer pour justement construire ces chaines hotellières - ne vous faites pas avoir par leurs pub aléchantes", ce n’est que poison pour les autochtones - lorsque vous voyagez, aller dans les campagnes, vous y serez acceuillis avec une belle gentillesse comme il en existe très rarement chez nous. Votre voyage sera enrichie, permettant ainsi une bonne évolution…
Faire le premier est une raison de survie !
bonjour, est ce que ce projet a aboutit ? y a t-il eu des tentatives ? J’aimerais découvrir que les idées que je partage avec vous ne sont pas que des idéologies dont personnes n’est prêt à tenter le coup.
D’autre part y a t-il des communautés de ce style déjà établies qu’il serait possible de rejoindre ?
Merci d’avance
Pas trouver ton horsysteme blog paris
Ola ici Nice
et les mêmes aspirations me pousse à vous demander où vous en êtes…
Au plaisir
bonjour tout le monde, je vais avoir 20 ans et je suis tombé sur ce forum. Cela fait un moment que je rêve de partir vivre sur une île et j’aimerais savoir si le projet est toujours en cours ou s’il y a quelque chose d’organisé. Voilà voilà
Salut, je me pose la même question que toi et je suis aussi intérressé par ce type d’aventure, si tu veux on peut se contacter pour en parler
surtout pas une ile…
et surtout pas deserte…
si elle l’est c’est que c’est pas vivable… pas d’eau pas de nourriturre…
non cherchez un coin pénard diffcilment accessible par les “autorités”…
squattez la montagne ou la jungle…
meme aux usa pays hyper capitaliste…
ou rien n’est à personne c’est possible…
dans le desert … la montagne…la foret… bref loin de tout…
Bonjour,
J’ai un plan à soumettre à ceux qui, comme moi, sont prêt à tenter l’expérience de s’installer sur une ile et d’y vivre un temps. Contacté moi par MP si vous êtes motivés
Salut, je suis toujours intéressé par l’expérience, où je peux te contacter ?
Moi aussi je suis intéresser et sa serait un rêve qui se réaliserait
Slt quel est ton plan ?
Même question. Quel est ton plan? À +
Moi je suis partant a 2 ou 3 c’est plus facile
Je suis toujours intéressé pour vivre en dehors de la société
Tu es partant toi?
Quel est ton plan ?
salut, avez vous commencé a en parler sérieusement ou ? car je suis intèressé, créer un groupe messenger ou snapchat peut-etre pour tous discuter autre par que sur ce site.