Partir vivre en communautée sur une île deserte

Forum Tour du monde

salut tout le monde , je reviens maintenant sur ce forum vu qu’il redemarre car je suis sur celui, vivre dans la foret amazonienne, disons que je suis plutot iles, ayant le meme projet je ne vais pas m’étaler, je pars en reconnaissane cet été mois d’aout à phuket thailande et sillonne toutes les iles autours qui pour certaines sont inhabités et vraiment somptueuses, le but est la comunauté, pas facile ç réaliser mais motivation réalise, j’ai 47 ans donc pas un gamin, pour réussir il ny a qu’une seule façon le plan d’action c’est à dire se rencontrer encore mieux effectuer un voyage ensemble pour partager les idéees, construire et voir sur place ce qui se présente et ce qu’on avvait pas pensé en tout cas une bonne expérience un souvenir terrible et un partage ensemble hors du commun même si ça ne marchais pas, pourquoi je vais la bas , parceque déjà il ny a plus de maladie tropicale et c’est un plus , les animaux dangereux non plus, c’est très peu cher, et pas de tremblements de terre et cyclone, car les cyclone est la bete noire de ces pays

à bientôt
manu

salut manu ouai en effet on commence a etre du ode et tu devrai passer ton msn pour kon puisse tou se parler a ma connaissance on serait peut etre 5

Peut-être même 6, mais ça reste à voir. Moi je ne lâche rien ni personne. Donc je ne parle pas pour moi hein :wink:

Donc voilà, forum toujours ouvert, vos adhésions seront les bienvenus.

Crazyfick tu ne serais pas un pirate par hasard ?

crazyfick est un pirate tu veut dire hackeur

Je me contente de parlé Français. Donc non c’est un pirate, en France on appelle ça un pirate ou un pirate informatique en plus long si tu préfère.

pouic pouic pouic humba!? :slight_smile:

Noshiba ! hey bien ça fait un moment que tu n’a plus donner de nouvelles…

Pas vraiment le temps en ce moment :confused:
je réunis du matériel et essaye d’avancer quand même :slight_smile:

Je m’en doutais un peu. Et Thibault, du nouveau ?

Pirate et hacker c’est la même chose c’est juste la langue et la prononciation qui change.

Bon est bien je viens annoncer que mon compte à été piraté, donc je conseil à tout le monde de s’évité.

OK? il ya le site des robinson c’est peut etre mieux , bye

J’ai remarqué depuis quelque temps, que ça devenais trop dangereux. Donc je stop les recherches par internet. Je trouverais un autre moyen. Les pirates et les bizarres j’en veux pas.

Bonjour tous le monde , je suis nouveaux sur ce forum. Je viens de regarder un reportage a la télé et il ne m’à pas laisser indifférent. Nous vivons dans une société de consommation qui nous pousses à acheter plus que nous nous ayons besoins , et pourtant nous ne sommes pas forcément heureux . J’ai vu dans ce reportage une tribu qui ne possédait pas grand chose et pourtant elle gardait le sourire, malgré le travail qu’ils effectuaient pour pouvoir se nourrir et surtout nourrir leur famille . Bref je voulais savoir si vous comptiez toujours tout quittez pour vivre proche de la nature et loin de cette société de consommation . Merci d’avance , Vincent.

Bonjour, sa fait plusieurs mois que je pence qu’une vie parallèle a la société d’aujourd’hui n’est pas impossible et serait même au contraire plus saine.
(tapez contrat tacite sur YouTube, la video résume assez bien la haine que je peut avoir sur la société ) bref j’ai souvent était pris pour un fou quand j’évoquai le fait de vivre de nous meme autre que dans un endroit où le principe meme et de manipulez ou ce faire manipulez mais je suis heureux de trouvez des personne qui partage mes idée.
Veuillez me contacter par e-mail pour les gens qui soutienne cette idée pour envisagée des rencontre et une construction active de ce projet !

: redbull121@hotmail.fr

Merci a vous et j’espère a très vite

j’ai 16 ans et sa fait plu d’un que j’y pense et je pense d’ailleur i faire plus tard en solo s’y personne ne veut venir .

je m’appelle jordan je sui en bac pro chaudronnerie .

bonjour a tous
ayant fait une experience de projet en semi autarcie sur une île jaimerais savoir si vous avez des projets ou du concrets sur ce type de vie et si il y a des sites groupes ou autre pour en discuter

salut tout le monde cette société n’est plus pour nous il faut partir mais ça vous l’aviez bien compris :wink: je cherche un groupe pour partir vivre sur une ile deserte. mon dernier goupe etait partit sur une idée plus…“terrestre” :wink: donc pour le sable blanc et les palmier je suis partant. :wink: je suis ultra motivé il me faut juste quelque personne dans le meme objectif creer un contact et la ça demarre.

j’ai 21 ans je suis tres sociable et peut apporter un coté phisique assez important pour la communauté.

voila mon mail pour plus de facilité

geoffrey.delen@gmail.com

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Colin, 21 ans actuellement étudiant.

Je viens de lire vos commentaires et mes idées ne sont pas loin des votre, si ce n’est similaire. Notre société actuelle ne vie que dans le profit et l’argent corrompt les gens. Nous ne savons plus profiter des choses simples de la vie, l’homme qui a déjà tout souhaite toujours en avoir plus, alors que celui qui ne possède apprécie d’avoir ce qu’il a. Nous avons perdu la joie de vivre et ne savons plus apprécier les bienfaits de la nature. Le travail doit servir à vivre et non à s’enrichir. Je travaillerais volontié mais pas pour gagner de l’argent, je souhaite travailler pour me nourir, pour me loger, pour aider les autres. Le partage est un mot oublié de nos jours, chacun regarde son nombril au lieu d’aider son prochain. Je ne suis pas croyant malgrè tout je pense que nous devrions tous nous entraider au lieu de nous détruire.

La société dans laquelle nous vivons est très loin de cette conception

Je serais intéressé par votre idée, et je souhaiterais savoir où en es l’avancé de ce projet.

Bonsoir,

Moi, je me sens vraiment prête à partir …

je suis débrouillarde, je n’ai pas peur de vivre ma vie comme j’en ai envie …

Je suis lucide, ce n’est pas simple, et ce ne sera surement pas évident tous les jours. Mais je garde toujours le sourire, alors en vivant mon rêve, ça ne changera pas, je suis sure de moi …

Je peux me permettre d’acheter un billet d’avion (A/R, on ne sait jamais), et du rab pourla-bas (pour le fameux “on sait jamais” dans lequel j’ai été élevé -_- )

Finalement il me manque “que” la destination(et les connaissances adaptées au lieu), le stricte nécessaire, et des compagnons d’aventures, non ? :slight_smile:

Coucou,

Cela me fait plaisir de voir que d’autres que moi ont cette volonté de vouloir quitter cette société autodestructrice. Je suis prêt à partir. Lorsque je fais l’équation entre rester et crever à petit feu pour avoir le droit de survivre dans le froid, la pollution, la violence je me dis autant tenter d’aller survivre ailleurs, au chaud, au soleil, loin de tout et proche de la nature. J’aimerai bien trouver des personnes qui ont cette fougue pour partir groupés et ainsi avoir plus de chance.

Partir vivre librement en autarcie qui me suis ?

J’aime l’aventure et n’ai pas peur de l’inconnue, je veux vivre !

Bonjour, bonjour,

Je suis pris de la même envie et fougue que toi, et je souhaiterais vraiment faire parti de l’aventure. Malgré tout il y a un minimum d’organisation, ne serait-ce que de savoir quelle sera la destination etc…

Je suis prêt à m’impliquer mais il faut qu’on fasse quelque chose de concret maintenant. Pour ceux qui sont vraiment motivés, veuillez me contacter à colin_42@hotmail.fr ; certaines personnes sont déjà entré en contact avec moi alors pourquoi pas vous ? ^^

Cordiallement

bonjour. alors moi je ne suis pas fou comme certains ici . Je vis tres bien dans se system comme beaucoup on l’habitude d’utiliser se terme . Moi je veut juste vivre une experience de 6 mois maxi sur une ile deserte . C 'est un projet tres reflechi . pour donner une idée de se que je veut vivre regarder se qu’a fait ce mec

http://www.xavierrosset.ch/blog/?lang=fr si sa donne envie a quelqu’un je laisse mon email toninho0613@hotmail.fr a plus

salut a tout le monde, j ai lu un petit peu les message et je dois dire que je me retrouve pas mal dans tout se qui se dit ici en général . depuis toute petite j ai eu la chance de pouvoir voyager, grace a mes parents, mais pas toujours comme j aurai aimé c’est a dire( club med … ) depuis quelques année je boss pas mal pour pouvoir me payer des voyage qui me permettent de respirée , sortir du systeme dans lequel je me sens de plus en plus écrasée.et Les retours a la réalité sont de plus en plus dur pour moi … je trouve ton idée exellente et je serai sans aucun doute plus que motivée pour partir dans cette aventure. est t’elle toujours d’actualité ou en es tu dans ce projet ?

cordialement sophie

Jai 22 ans, sa doit faire 4 ans que je partage la même idee que vous, je me sens incompirs est brimer dans cette société de consommation, es ce que votre projet se concrétise,? ou sa tourne on rond depuis 6 ans? je veut m’engager dans un projet sérieux, pas juste rêvasser en lisant t des ``Belle possibilité de destination magique** sur un forum,

Pouic pouic a tous, et bien voila je refais un tit saut sur le forum et je vois que du monde s’y inscrit et que la discution et encore d’actualitee …Voila pour ma part a force d’avoir lancee des messages et des rdv dans le vent, j’ai decider de partir et je suis actuellement en Bolivie apres un passage au Perou et je vais continuer mon voyage qui durera un an dans toute l’Amerique latine et peripherie…
Je tiens a preciser que je croise enormement de francais ici en mode tour du monde, voyage sans but, recherche de vie meilleur etc etc, ca me rassure chui pas seul a avoir franchi le pas …
Bienvenue a tous si vous voulez me rejoindre, je suis en compagnie d’une fille francaise on fait le chemin ensemble, je rappel que j’ai 38 ans et elle 29 ans, on s’eclate, on bouge c vraiment le top et quand je pense que je suis a peine au 2em mois de mon long periple je suis super content…
Bienvenue au gens “non prise de tete, adultes” qui veulent nous rejoindre.
je consulterai le forum a peu pres 2 fois par semaine n’hesitez pas a me laisser un message.
Voila les loulous je vous kiss bien fort tous autant aue vous etes et comme on dit ici “SUERTE”.
PS: Sinthetiseur je ne T pas hacker, pirate ou je ne sais quoi et d’ailleur je ne te connais meme pas … Saches mec que je me tape a la puissance 30 milles de vos histoire de hack je suis bien loin de tous sa physiquement et moralement.
Maintenant mec si tu veux discuter serieusement de chose qui nous interesses hesites pas a me laisser un message ici meme comme sa pas de parano de hack lol .
Tchuss les loulous et a biental.

Je ne savais que l’on pouvais être a 30 milles d’histoires de hack, physiquement quoi.
Sinon ouai le fofo tourne en rond, il n’y a rien de concret.

Après avoir tourné en rond dans des robinsonades qui ne débouchaient sur rien (pour cela ils faut de gros moyens maritimes et de gros moyens techniques pour rendre une île déserte habitable), je vois qu’Avantage lorgne plutôt vers l’Amérique du sud. Effectivement c’est plus sage et c’est ce que je me suis évertuer à avancer depuis le début (parce que les îles, les bâteaux et la vie qui va avec je connais). En n’ayant eu comme réponses que de me faire rabrouer vertement.

Pour ma part je suis installé au Paraguay, toutes les formalités de résident permanent faites, Il y a des choses à faire, des trucs à voir, j’ai tenté par ci par là de débaucher quelques jeunes (ou moins jeunes) qui semblaient vouloir vivre autre chose. Mais nada ! dès qu’il s’agit de réaliser quelque chose de concret (je fournissais pourtant un camp de base très confortable), il n’y a plus personne, c’est tellement mieux de raconter ses états d’âmes sur les forums du Routard…

Wahouw, il y a du monde d’un coup.

Pour ma part je me suis pas mal renseigné sur tout ça en passant par les
moyens d’accès, les possibilités d’occupation, la politique étrangère
et zones à risques, les lois, les visas et leur expiration…tout ça rien
que pour les destinations.

Ensuite le climat, les chances de pérenniser la vie ailleurs qu’entre 4
murs, les populations autochtones et leur réaction, le dernier recourt =
urgence…

Bref pas mal de notions à cogiter avant de plonger dans le lac. Et il me
paraît évident que l’Amérique du sud est le meilleur plan. D’autant
plus qu’il y a la Guyane.

Avantage, quel est votre mode de vie exactement, apparemment vous êtes très mobiles mais comment vivez vous (manger, boire ,dormir…etc)?

Eh oui ! Avant d’envisager de s’installer dans un pays fut-il une île déserte encore faut-il se renseigner avant si les autorités locales nous autoriseraient à le faire de façon pérenne. Cela s’appelle la “résidence permanente”, cela nécessite des conditions et des tas de papiers. Pour ces derniers c’est casse-pied mais ça ne pose pas de problème en soi, pour les conditions c’est souvent très difficile (on vous demande une rente de millionnaire pour le Brésil, par exemple).

Ceci dit il y a pas mal de pays en Amérique du sud où il suffit de passer la frontière et de revenir le lendemain et on a droit à un séjour de 3 mois à nouveau (à l’exception du Brésil où on a droit à un séjour de 6 mois sur 12 mois mais pas plus de 3 mois à la fois). Mais ça reste du bricolage, il vaut mieux obtenir le statut de résident.

La Guyane française : je connais j’y suis passé deux fois en bateau. Administrativement on peut s’y installer sans trop de souci administratif, c’est pour le reste que cela ne va pas. Déjà il est impossible de se loger. Il n’y a rien à acheter ou louer ou bien alors à des prix prohibitifs. Caractéristique qui résume la Guyane : tout y est très cher. Et il ne faut pas compter pouvoir monter un commerce ou une activité quelconque car tout est tenu par des mafias. Allez voir sur le forum Guyane et discutez en avec benj77 qui connait bien ce pays. Il vaut mieux laisser la Guyane aux fonctionnaires mutés qu’ils soient militaires ou enseignants.

Heureusement il y a d’autres pays en Amérique du sud où la vie et les possibilités économiques sont plus faciles. Je vous ai parlé du Paraguay où je vis (bonne position centrale, de là on peut aller partout), mais il y a aussi le Chili et l’Uruguay où il semble possible d’y être résident mais je ne peux rien dire à ce sujet.

Pouic pouic les frangin’s…

Bah pour repondre actuellement en Bolivie, pays tip-top ou l’on vis aisememt pour 12 euros par jours tout compris (logis-3repas-deplacement inter-ville).
Quand je dis 12 euros j’elargi un peu et inclus meme le petite glace de l’apres midi, sinon en realite c a peine 10 euros par jour et pour les 3 repas c bel et bien au resto et g meme du mal a finir mes assietes …
Seul petit truc au depart de l’europe prevoir des cachets ou autre pour le mal de l’altitude, en effet les hauts plateaux jusqu’a 6500 metres sont difficilement vivable sans les migraines et nausees.

Tchusss les loulous je retourne voir le carnaval … Mdr :slight_smile:

Au Paraguay je viens de calculer ce que j’ai dépensé en nourriture au mois de janvier et je ne me suis privé de rien (ni de la bonne cerveza Brahma Chopp qui n’est pas spécialement donnée) : c’est très exactement 310 EUR (donc 10/jour). Les transports collectifs (colectivos) dans de vieux bus folkloriques (mais pas bien confortables et encore moins climatisés) ne sont pas chers non plus, mais je les ai snobé depuis que j’ai acheté un pick-up 4x4 Isuzu (ce type de bagnole est aussi nettement moins cher qu’en France) car je ne compte pas me limiter au plat pays qui est le Paraguay.

Je me suis donc renseigner sur le MAM (non pas Michèle Alliot Marie, mais plus redoutable encore : le mal aigu des montagnes). On ne plaisante pas avec ça. Ca peut être redoutable et même mortel. Voir sur un site de voyageurs les symptômes et leur gravité (http://www.cimes-et-sommets.net/chili/clpharma.htm
). Pour la céphalée j’ai lu que mâcher des feuilles de coca (ce n’est pas bon) est très efficace. Une chose est sûre : il faut monter très progressivement dans ces hautes altitudes et ne surtout pas forcer si un effort s’avère anormalement fatiguant.

Avantage, tu travaille la-bas ? Tu gagne ta vie comment ?

Tu as dit sur un message que tu offrais un camp de base ? :slight_smile:
Niveau logement, mode de vie, “ambiance”, comment c’est où tu es ?

Amicalement

L’ayant déjà fait, 3 mois aux iles ROCHES au nord du Vénézuela, et 1mois aux Maldives, vous conseille vraiment de ne PAS aller dans des contrées humides.

( Style forèt tropical … ) C’est pas sain pour la santé et les maladies.

Nous, on avait fait un groupe AVEC un médécin et un dentiste. Très important.

Il faut un endroit ou il y a un minimum de vent pour avoir une éolienne.

Il ne faut qd mè pas ètre trop trop loin d’une ile un peu civilisée, avoir aussi un bateau fifty-fifty, cad à voile et moteur, ( sans jeu de mots … ! ), se partager les tàches, chacun-chacune avoir une petite spécialité spécifique : cuisine, pèche,etc … Avoir son propre coin individuel de vie et pour dormir.

Sinon cela devient un peu Koh Lanta … !!!

Biloute 14

Tu étais parti dans quel objectif ? :slight_smile:

Finalement, si c’était à refaire, tu le referais ? Pourquoi n’êtes vous pas partie plus longtemps ?

[quote]
Tu étais parti dans quel objectif ? :slight_smile:

---------> Aucun objectif : juste envie de vivre " ça " …, avant de mourir dans une maison de retraite !

Finalement, si c’était à refaire, tu le referais ? Pourquoi n’êtes vous pas partie plus longtemps ?[ /citati

------- > OUI …, 1.000 x OUI

Pourquoi pas + longtemps ?

— > Je préfèrais faire des petites " ISOLATIONS " (moi j’appelle cela ainsi ! ),

qui m’apportaient beaucoup plus d’expériences “diverses”.
Parcouru toute seule tout le Mexique avec sac à dos. Avec QUE les transports locaux des autochtones. J’étais la seule BLANCHE ! Ma technique était la suivante : j’allais sur les marchés, je repèrais des famillles qui descendaient de leurs petits villages pour vendre leurs produits. Je les observais, j’écoutais mes intuitions, puis entamais un dialogue de quelques mots et surtout des gestes, et leur demandais si je pouvais les suivre et vivre un peu chez eux. TOUJOURS on m’a dit oui. Donc je suivais la grand-mère sur son àne, la maman avec son bébé contre elle, le Papa et les marmotssss …

Restais une semaine ou plus dans chaque village, participais à leur vie, et souvent je m’attachais vraiment à ces gens extraordinaires. Et les larmes étaient là à chaque départ…

Mes conseils de vieille globe-trotteuse baroudouse === > avant de faire le grand saut, aller d’abord seul garder les moutons dans une bergerie en montagne. ( je l’ai fait et c’est magique … ). Il ne faut pas aller loin pour vivre des choses extraordinaires.

Biloute 14

salut les amis , moi aussi j ai envie de partir , et aprendre a vivre réelement . savez si y a beaucoup d iles desertes ? et ou serait le mieux pour y vivre ?

salut ,moi aussi je suis tres motivé . voici mon e mail, tenez moi au courant . crition03@hotmail.fr

Bon maintenant il faut se la jouer sérieux. Nous devons agir et arrêté de parlé alors on se suit oui ou non ?Si on continue à parlé sans rien mettre au point, rien ne sera mis au point c’est logique. Donc il faut maintenant se préparé et foncer vers un projet vraiment défini, de sorte un pouvoir acquérir assez d’expérience pour enfin vivre dans la nature en toute stabilité. Vous attendez quoi ?
Moi je suis toujours prêt, et j’attend les volontaire.
Posez moi vos question si ma réponse vous intrigue, car j’imagine que c’est le cas pour bon nombre d’entre vous, mais regardez bien tout les messages que vous postez depuis le début et vous comprendrez que ma réaction et tout à fait logique.

Voilà donc maintenant allez dans le vif du sujet et j’espère qu’un jour ça prendra forme matériellement.

Sujets suggérés