Pass de 3 jours pour transport en commun à Athènes ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je prévois de partir 3 jours à Athènes au mois de Juin, je voulais savoir si quelqu’un sait s’il y a des pass pour 3 jours.
Sachant que j’ai 20 ans.

Merci.

Bonjour

L’age n’a pas d’importance.
oui il y a un pass 3 jours appelé “tourist pass” car il inclut un voyage de et vers l’aéroport dans ces 3 jours.
Toutes les infos sur ce ticket et les autres tickets pour les transports à Athènes ici (en anglais) : ATH.ENA Card

Bonjour,Merci, vous l’avez pris sur internet ou sur place une fois arrivé ?

Bonjour,
J’habite à Athènes… ça ne se prend pas sur Internet, c’est une carte plastique. Donc on la prend dans les distributeurs de situés dans toutes les stations de métro

Bonjour, est-ce que vous savez ce que comprend le pass 5 jours à 9€?

Bonjour,

toutes les infos sont sur le site que j’ai donné dans mon premier message : ATH.ENA Card

Le pass 5 jours à 9 euros comprend tous les transports mais n’est pas valable pour l’aéroport.

Bonsoir,

Auriez-vous des conseils ou autres à me donner lors de ma visite à Athènes ? Des lieux incontournables à visiter ? Des plats typiques et des restaurants typiques ?

Pour les lieux incontournables prenez un bon guide.

Pour les plats, on ne prend pas entrée/plat/dessert comme en France mais plusieurs petits plats.
Evitez la moussaka qui est souvent congelée et pas vraiment typique contrairement à ce qu’on pourrait penser.
Prenez par exemple tzatziki, boulettes de viande, frites et une salade grecque

Bonjour

je cherche également à avoir des informations sur le pass 3 jours. Est ce que les 3 x 24h se décomptent à partir du moment où on l’active car j’arrive à l’aéroport un mercredi après midi et rentre un samedi en fin de matinée ? Clotilde

Bonjour

Oui les 24h commencent à l’heure de l’activation.
Donc c’est bon pour une arrivée mercredi apres midi et un retour samedi matin.

Sujets suggérés

Services voyage