Je sais que dans certaines discussions le sujet a déjà été abordé mais je dois avoir la comprenotte lente mais il y a des choses que je ne comprends pas bien.
Il y a 10 ans j’ai organisé un long week-end à Rome pour mes parents et je leur avais pris une omnia-card et cela leur avait paru simple et pratique.
J’ai compris qu’aujourd’hui (post Covid) des choses ont changé et c’est que je ne comprends plus.
Nous partons le dernier we d’octobre jusqu’au 1er novembre.
On nous dit que c’est bien de prendre des “pass”, qui sont normalement des coupe-file, mais dans les discussions / forums j’ai l’impression qu’on dit qu’ils ne servent pas à grand-chose
D’autant plus que j’ai compris qu’il fallait réserver en avance et payer encore en plus, mais comment fait-on? il faut acheter d’adbord le pass puis réserver?
En fait c’est l’ordre dans lequel il faut faire les choses que je ne comprends pas, et qu’est ce qui est vraiment utile.
De plus, nous avons une ado de 15 ans et j’ai vu que certaines visites pouvaient être gratuites pour elle.
Je vous remercie si vous pouvez m’éclairer. J’ai vu que Catherine connait très bien les rouages de Rome, peut-être pourra-t-elle m’aider.
Et si je n’ai pas été assez claire n’hésitez pas à me le dire.
Par avance merci
Jessica
catherineg2
Comme tous les billets que l’on achète en ligne on doit indiqué jour et horaire de visite, ce sont tous des billets coupe-file!
Donc quand une agence privée vend ces mèmes billets plus chers, car avec sa commission, et vous vante que ce sont des coupe-file, ce n’est pas un scoop.
Au début les pass, entre autres les roma pass, (tjs d’actualité) étaient étudiés pour faire économiser sur les entrées; plus on en faisait plus on économisait.
En fait maintenant avec les pass, dont on a l’app sur le smartphone, c’est surtout le pratique d’avoir tout sous la main et que l’on peut réserver via l’app.
Mais attention, car les prix sont souvent augmentés de qq €, et si on voyage en famille les suppléments augmentent.
Alors si vous ne visitez que 2 ou 3 sites/musées pourquoi ne pas les acheter directement en ligne sur le site des musées.
Sinon, il faut tous les comparer en allant sur le site de chaque pass, voir ce qui est inclus et faire des calculs avec les prix officiels des entrées.
CG
jar3
Merci Catherine pour votre réponse.
En effet je me doute bien que l’on doit jour et heure pour la réservation c’est bien le but mais je ne sais pas s’il faut les références du pass (que l’on récupère que sur place).
Pour l’instant je n’ai pas vu d’agence privée.
Donc si je comprends ce que vous me dites c’est que si on veut faire le Colisee avec le forum, les ruines, la basilique, enfin 2, 3 choses payantes il ne sert à rien de prendre un pass ?
Il vaut mieux payer les entrées et le métro penda’r notre séjour ? Ça ne nous reviendra pas plus cher ?
Meme en incluant le trajet pour l’aéroport ?
Et en réservant directement sur le sites internet des sites /musées on aura déjà nos billets avec date et heure et on pourra avancer directement ?
Merci
catherineg4
Tous les pass sont différents, certains inclus les musées du Vatican, transfert, d’autres les transports dans Rome.
C’est à étudier.
Après s’il faut avoir le pass, mais cela dépend du pass, pour réserver aucune idée, j’habite Rome depuis 50 ans et j’ai tout visité sans pass!
Je sais que si on a le roma pass ou on pense l’acheter sur place on peut réserver sans l’avoir encore en main, par contre il faudra le présenter à l’entrée et sur les sites des musées on trouve tjs à réserver pour qui a des roma pass.
Pour les autres pass, désolée mais n’ai aucune idée. Quand je dis agences privées, c’est que les pass ne sont pas de la comune de Rome comme les roma pass, et souvent quand vous devez acheter des billets d’entrée pour des visites qui ne sont pas comprises dans le pass, Omnia pass ou Rome tourist card les prix sont plus élevés que les prix officiels. A vous d’étudier enfonction des sites payants que vous visiterez.
Quant à l’adolescente de 15 ans en effet elle a entrée gratuite dans les sites nationaux, comme parc archéologique du Colisée (donc Colisée, Forum-Palatin) Ostia antica, Galerie Borghese, Chàteau St Ange etc…
Liste des musées statali où entrée gratuite: https://www.imuseidiroma.it/elenco-musei-roma/#musei-statali
CG
jar5
Merci pour votre réponse. Et ces précisions.
La réponse est déjà claire pour notre fille.
Nous sommes en train de faire les comparatifs de prix entre les sites internet officiels et avec les pass.
Reste encore une question.
Je ne comprends pas comment on peut faire pour réserver un horaire dans un site/musée (paiement entre 2 et 4€) sans payer sa place si on a pris un pass.
Sur les sites officiels, exemple le Colisee je ne vois pas comment faire pour indiquer qu’on a déjà payé une place via un roma pass par exemple et juste payer la resa de l’horaire ?
Merci d’avance à ceux qui l’ont pratiqué de nous éclairer.
Jessica
En milieu de page on peut lire:
Additional InfoROMA PASS HOLDERSFor Roma Pass holders, the reservation for entry to the Colosseum is mandatory. Reservation fee € 2.00.If the visitor arrives at the entrance without the Roma Pass ticket, it will not be possible to access the monument, even if the visitor has the reservation. Reserve your entrance Et on clique sur Reserve your entrance.