Est-ce vrai ou toujours d’actualité, que si on est déjà venu aux USA, on peut s’enregistrer à la borne automatique pour gagner du temps une fois à l’aéroport ?
Je suis déjà venu une fois aux USA, à New-York, début 2018.
A Newark, il y avait une queue impressionnante. Une corvée après 8 heures de vol.
Je n’ai pas vu de bornes automatiques à Newark, en sortant de l’avion il y avait un immense hall avec des guichets tout le long mais pas vu les bornes automatiques.
Et j’ai lu qu’il y avait des bornes automatiques à Newark et que ça facilitait les démarches pour ceux étant déjà venu aux USA, avec le même passeport.
Merci d’avance pour vos renseignements;
sourisgrise2
Il y a des bornes de contrôle automatique à Newark mais qui dit “bornes” ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’attente pour y accéder.
Ces bornes facilitent le contrôle mais vous devez tout de même ensuite faire la queue pour vous présenter à l’officier d’immigration qui est chargé de valider le contrôle et tamponner votre passeport.
tommycarter3
Bonjour Souris grise,
Merci pour votre réponse, les bornes permettent de scanner le passeport, les empreintes mais à la fin il faut se présenter à l’immigration comme vous dites pour le contôle et tamponner le passeport.
Mais le souci c’est que que je n’ai pas vu ces bornes, uniquement les guichets tout le long du hall, il y avait des cabines tout le long avec un officier dans chaque.
Savez-vous ou sont situées les bornes à Newark ?
Merci d’avance,
sourisgrise4
Tout dépend du terminal d’arrivée.
Je ne saurais vous dire.
Toutefois, à l’arrivée, en principe un agent de l’aéroport dispatche les voyageurs selon qu’ils aient déjà utilisé l’ESTA ou non et canalise ceux qui peuvent passer aux bornes vers elles.
tommycarter5
Merci Souris grise.
Pour la première fois à Newark, pas d’agents pour nous orienter mais je demanderai une fois sur place ou sont les bornes.