Bonjour, je voulais acheter 2 billets d’avion pour le Japon avec un ami sur Booking.com (compagnie AirChina)
J’ai mon passeport, mais lui, non. Alors ma question était de savoir si je pouvais mettre un numéro de passeport fictif (genre 12345678) pour qu’ensuite je puisse réserver et que, quand il aura obtenu son passeport, je puisse modifier directement via le site ou appeler booking.com ?
Si c’est possible, est-ce gratuit de faire le changement? Car c’est impossible de les appeler sans avoir un numéro de réservation de vol…
Merci d’avance de vos réponses
paranoia2
Hello,
Réservez directement auprès de la compagnie d’aviation, pas par Booking !
sylvinho253003
Bonjour, cela semble bizarre mais par Booking, c’est 100€ moins cher que via AirChina
Après, si vous avez la réponse à ma question, je suis preneur !
Merci !
delphy-bd4
Oui peut être moins cher
Mais Booking soustraite à GoToGate qui lui même soustraite à la compagnie aérienne …
Regardez les avis !!!
Enfin donc si vous persistez dans votre choix, vous aurez 3 interlocuteurs à convaincre de modifier ce numéro …
sylvinho253005
D’accord, je ne savais pas, donc je vais partir sur acheter le billet sur le site airchina
Donc ma question restera la même : Possible de changer de numéro de passeport lorsque mon ami recevra le sien pour être “en règle” ?
Merci d’avance
sourisgrise6
Oui, sans problème.
En principe, on peut acheter un billet d’avion sans renseigner les coordonnées du passeport.
maitrepo7
Oui, a priori, c’est possible de réserver un billet d’avion sans avoir à renseigner le numéro de passeport.
En revanche, il ne sera jamais possible d’aller au Japon sans passeport.
Il est donc à mon avis impératif de commencer par remplir cette formalité, qui, pour un français, ne prend qu’une poignée de jours…
sylvinho253008
Justement sur AirChina ils demandent de renseigner le numéro de passeport la validité etc… !
Je les appellerai demain je pense pour savoir si possible de rentrer un faux numéro en attendant que mon ami ait le passeport
ptitgreg309
Bonjour, Je suis intéressé par votre réponse. comment avez-vous pu gérer le soucis ? En vous remerciant