Passeport périmé

Forum Expatriation

Bonjour. .
Je m’appelle Ruphin et je vis aux Émirats arabes unis, j’ai un souci avec mon passeport qui est presque périmé et je voulais savoir s’il est possible que je retourne dans mon pays le Cameroun sans problème afin de pouvoir renouveller…besoin de vos avis et conseils

Cordialement .

Il n’y a pas une ambassade du Cameroun aux Émirats ? Parce que c’est classiquement l’ambassade qui renouvelle les passeports arrivés à terme des ressortissant de son pays.

““Il n’y a pas une ambassade du Cameroun aux Émirats ? Parce que c’est classiquement l’ambassade qui renouvelle les passeports arrivés à terme des ressortissant de son pays.””

c’est plutot le boulot des consulats, les ambassades ont un autre role.
Et en général , les consulats ne distribuent pas de passeport aux non résidents, ils se contentent de donner (ou vendre) un laisser passer permettant de regagner le pays, en cas de perte ou de vol, mais pour le cas d’un étranger en situation irrégulière, comme c’est le cas ici, il faut d’abord règler le problème avec les autorités du pays, dans certains , c’est facile , dans d’autres , une galère.

Sujets suggérés