Vous n’avez pas répondu à la question : Pourriez-vous documenter cette assertion ? Parce que, l’intérêt d’un forum c’est de suivre le débat avec un minimum de rigueur … non ?
Vous n’avez qu’à regarder sentinelle … Et d’autres sites j’ai pas a me justifier devant vous on est sur un forum de voyages d’abord et avant tout…pensez ce que vous voulez je m’en fous
En êtes-vous si certain ? Le post initial évoque la fin d’un monde parce des décideurs auraient l’intention de renforcer des mesures de surveillance sanitaire en rendant un vaccin obligatoire pour s’agglutiner dans les avions. J’ai du mal avec cette notion de « monde nouveau » qui serait toujours plus contraint. Si nous entrons dans une nouvelle ère, c’est bien celle de la post-vérité que je crains bien plus encore. Ce nouveau monde où le sophisme est la règle pour justifier ces actes.
Bonjour,
Il semble bien que “Nizwa” ait, sur ce point, raison et que jusqu’à ce jour les cas de grippe soient très rares:
bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe-semaine-50.-saison-2020-2021
Sans doute grâce au respect des gestes barrières et au taux de vaccination plus élevé cette année.
Cela peut bien sûr évoluer.
Quant au “bulletin” de Santé Publique que vous avez repris plus haut, il concerne la saison 2019/2020 et s’arrête à la semaine 11 soit au 14 mars (!!!) … avant le premier confinement…
Mais comme l’écrit Did… on s’égare!
zapata.
Il faudra nous expliquer comment la grippe pourrait s’étendre alors qu’on est confiné de longue depuis 9 mois (ou a peut près)
Pour le sujet , j’espère dans mes prochains voyages , ne pas être dans les avions de certains intervenants qui , prennent le covid a la légère en voulant voyager sans attendre la fin de la pandémie (le genre de personne qui dans un avion en feu a l’attérrissage , bloquera tout le monde en voulant a tout prix récupérer sa valoche )
c 'est trés simple en france un vieu meurrre d’une grippe ;d’une pneumonie…
d’une infection respiratoire…
ils diront c’est le covid…
les politiques nous mentent tous le temps sur les 300 morts par jour tous c’est pas le covid!!
on va faire le décompte en fin d’année…
normalement les 65 000 morts du covid c’est le pic de surmortalité…
on doit avoir 65 000 morts de plus que en 2019…
çà sera pas le cas…
lors de la canicule de 2003…on a bien vu le pic de surmortalité l’été…
on a vu aussi que l’état à l’époque qui vendait pas le confinement ni le vaccin
a sous estimé cette surmortalité…
car il y a eu 50 000 morts de plus…en un an/// pas 30 000!!!.
l’année suivante 50 000 morts de moins!!!
logique ceux qui étaient mort l’été… avaient quoi plus que un ou 2 ans à vivre…
on vous ment en permanence…
et me traiter pas de complotiste…
allez chercher les chiffres de mortalité…
c’est trouvable sur le net…
Oui, c’est bien connu, on ne ment qu’aux français (qui ne sont pas si bêtes que ça finalement!!).
On va regarder ce qu’il se passe en Espagne, Royaume Uni, Allemagne, Italie, USA, Brésil, Canada, Mexique… Mince, on leur ment à eux aussi. Mais on ne l’a fait pas aux français, non, non…
Et après on va se plaindre de l’image du français à l’étranger…
De façon liminaire, je veux remercier « zapata33 » pour avoir mis le doigt sur une faiblesse de la copie de l’article copié plus haut. Pour tout dire, à propos de la grippe, je ne comprends plus rien ! J’entends ceux qui affirment qu’elle est inexistante cette année et pourtant en regardant la courbe suivante, il semble que les admissions en réanimation pour grippe sont très comparables à celles de l’hiver dernier avant confinement …
Qui croire ?Evolution des admissions en Réa pour cause de grippeSinon, il s’est passé ici, ce matin un événement remarquable. J’ai pu lire un « post » d’une haine incroyable. Probablement un adolescent qui est venu ici décharger sa bile dans une logorrhée verbale totalement infâme. Un ostracisme assumé pour l’autre … qui m’a fait penser aux pires écrits d’Arthur de Gobineau ou Vacher De Lapouge. Le temps que je me demande comment répondre à ce déferlement verbal captieux, le post avait été supprimé. (Tant mieux !) Il me reste la nausée … Nausée qui me pousse à me retirer de cet échange stérile par peur de par ma participation, ( mais malgré moi ) d’apporter une caution à ce genre de dialogue nauséabond.
Pour en revenir a la question de djackx, postée il y a maintenant 4 mois, le voyage comme vécu avant le cov19, c’est fini. La folie Covid s’est emparée de tous, et la majorité des operateurs adopteront le covipass: d’abord un QR code, puis dans un 2e temps la vaciantion pour voyager en avion. Cette discrimation du voyageur est contraire a la liberté de circuler. Il ne sert a rien de débattre sur la covid, que cela nous plaise ou non, pour ceux qui veulent continuer a voyager hors des frontieres, va falloir s’y adapter ou ne plus voyager. Pour l’instant les regles sont moins strictes pour les voyages terrestres et maritimes, mais ce n’est qu’une question de temps avant que ces restricitions ne soient généralises à tous types de déplacements. Il ya une compagnie qui refuse cette discrimination, Freedomairway, mais elle n’en est qu’a ses balbutiements et se trouve bien seule dans sa lutte. La lutte pour le voyage libre sera dure, mais il faut garder espoir que des compagnies ethiques voient le jour dans les prochaines années et permettent a nouveau de voyager “normalement”, hors de cette folie sanitaire qui est plus politique que scientifique.
La liberté tu l’as, celle de voyager, ou pas. C’est toi qui fait le choix. Si tu estimes que faire un vaccin contre la fièvre jaune ou le covid te permettra d’aller dans les pays infectés, alors tu voyageras. Sinon, tu auras fait le choix de ne pas le faire, c’est aussi ça la liberté de choisir.
Comparer la vaccination contre la fièvre jaune et celle contre la Covid n’a aucun sens.
Il ne s’agit pas du même process et les vaccins, eux-mêmes, n’apportent pas les mêmes gages de garantie d’efficacité sur la durée.
Entre mettre de côté les pays où la fièvre jaune est un risque et tous les autres de par le monde à cause de la politique vaccinale mondiale contre la Covid n’a pas le même poids sur les plateaux de la balance.
Avant on pouvait éliminer quelques pays, à présent se profile la menace de devoir tous les rejeter si ce diktat se confirme.
Pour mille raisons la vaccination peut ne pas être à la portée d’un individu.
Faudra-t-il le considérer comme un pestiféré qui doit rester ad vitam aeternam enfermé dans ses frontières ?
A ce que je sache, il n’y aura pas de passeport vaccinal mais plutôt un passeport sanitaire ou en tout cas pour cet été.
Et pis ceux qui ne veulent pas se faire vacciner (oui, c’est bien “vouloir” dans 99% des cas) ne pourront pas voyager dans les pays qui exigeront un vaccin. Tant mieux, ça fera moins de touristes.
Ridicule.
Imaginez seulement que 100% de la population qui le désire aura accès au vaccin cet été est faire preuve d’un optimisme béat.
On peut ne pas vouloir se faire vacciner mais aussi ne pas POUVOIR se faire vacciner pour des raisons bien précises.
Le vaccin n’est pas accessible à tous.
Arrêtez de paranoïer , le virus va bien se barrer un jour . Et si il est encore là , arrêtez de vous mélanger (c’est là qu’est la faute) . Restez chez vous (on a fait des voyages avant et on en fera après !!!
C’est quoi ce délire de vouloir a tout prix vivre . ça peut attendre !!!
C’est vous qui êtes ridicule. Il n’y a pas de passeport vaccinal, cela n’existe pas aujourd’hui, et cela n’existera pas tant que tout le monde n’aura pas accès au vaccin. Certains pays, une minorité, rendont le vaccin peut être obligatoire, mais ça restera marginal, comme d’autres vaccins demandes pour entrer dans certains pays a ce jour.
L’avenir le dira.
Tant que la durée de protection des vaccins actuellement disponibles n’est pas précisée, il me semble qu’on n’est pas prêt de s’en sortir.
Imaginez une protection qui n’est efficace qu’à court terme.
Re belote : on recommence le cirque pour un nouveau tour…
Comme le suggère Lamanon, ce virus finira bien par ,remplacé ou pas par un autre…
Ainsi va la vie.
La seule façon de supprimer le virus c’est de rester chez soi et minimiser les contacts (si on en est là après un an c’est la faute a ceux qui bougent) .
Quand a l’autre tromblom david41968 qui parle de manoeuvres politique face au virus qu’il ne croit pas , comment ose-il parler d’éthique pour une compagnie qui accepterait les pestiférés . Hé mec , je te souhaite le tuba dans tes poumons pour t’apprendre le respect de la vie des autres (vu que tu es insconcient de la tienne )
On est tous d’accord que le monde du voyage change, certains disent tant mieux qu’il y a moins de voyages en avion donc moins de pollution, et tant mieux car moins de touristes, mais je trouve bien étrange ce qui se passe depuis 1 an. Nous savons tous que les virus et bacteries existent dans nos corps depuis la nuit des temps, et pour un corona19 dont le taux de survie est de plus de 99% sur toute la planete on commence a imposer a tout le monde des restrictions! Si on est tant préoccupé par la protection de son prochain lors des voyages, pourquoi on n’interdit pas les voyages aux personnes porteuses du virus de la grippe, aux personnes sidaïques, cancereuses, et tant qu’à faire à ceux qui sont cardiaques, obéses… etc… pour assurer la sécurité des passagers?
Hello,
moi, ce que je ne veux pas, c’est que le docteur m’abuse.
So, to get vaccinated, or not to get vaccinated ?
That is the question.
marquis di gorgonzola
Idéal mais utopique malheureusement.
Merci Did2Paris
Ayant aussi participé à cette enquête je n’avais pas pensé à consulter les résultats.
Ravie du choix majoritaire qui est bien plus malin.
sourisgrise pourquoi j’y arrive moi ??? Depuis un an je fais mes courses une seule fois par mois pour 30 jours , j’y vais le lundi a l’ouverture pour minimiser les risques ( 8h du mat moins de monde et magasin nettoyé depuis deux jours .
Le reste du temps je m’occupe , et j’ai de quoi faire après 5 ans de voyages casi ininterrompus. . C’est ça qui est utopique ???
Sans rentrer dans votre intimité, il me semble Lamanon que vous pouvez vous autoriser ce que peu de personnes peuvent faire.
Vous imaginez-vous avec des enfants qui doivent suivre une scolarité, quel que soit leur niveau, dans un milieu urbain, par exemple ?
Vous imaginez-vous encore en activité professionnelle dans un environnement partagé avec d’autres ?
Pour vous déplacer vous disposez d’un véhicule que vous n’êtes pas tenue de partager.
Vous vivez dans un environnement qui n’est pas confiné…
etc…
Bref ! Tout cela pour dire que votre exemple n’est pas toujours réplicable.
ça c’est sur que je suis bien loin du carnaval mascarade de marseille ce week end , et celui annulé mais fêté quand même dans le nord (avec des futurs clusters partout )
Lamanon, sans entrer dans le descriptif de cet événement dont rien ne dit qu’il ait été propice à une aggravation des contaminations (CF la Rva-party en Bretagne où aucune contamination connue n’est remontée), votre vie n’a globalement rien à voir avec la majorité des urbains en activité.
encore une fois tu as du retard , les chiffres ont explosé après les fiestas dans le nord (renseignes toi) et pour ce que disent les jeunes , fréquentes les et tu verras comment ils parlent des vieux (je n’est fait que leur répondre) Quand a 7 jours de fièvre , ils en mourront pas eux !!!
Non merci pour les fiestas auxquelles vous me conviez indirectement.
Je ne pense pas être en retard, et le “encore une fois” me paraît de trop dans votre propos.
Disons que je pondère, je relativise.
Cette pandémie ne m’effraie ni ne m’inquiète.
Et pourtant, ne suis-je pas assimilée aux retraitées (je n’ose dire vieille !!!) même si je ne le suis pas…
Je vous assure, Lamanon, que ces personnes ne sont pas à la fiesta ou au carnaval.
Scène ordinaire des quais de métro.
Ici à Gare du Nord.
Encore une fois la souris grise est a coté de la plaque
Et un peu hypocrite . Des gens qui vont bosser dans le metro avec les masques n’ont aucun rapport avec des milliers de jeunes qui bringuent , hurlent , chantent , se morgane , le tout sans masques et collés les uns aux autres .
Non, je ne suis pas à côté de la plaque.
Le cliché montre un espace très confiné où l’air se renouvelle peu ou mal, où les autres pollutions sont nombreuses et où le masque n’est pas toujours bien porté.
On sent que vous êtes ignorante de cet environnement particulier.
Il est bien plus dangereux de se trouver dans ce contexte que dehors : je le maintiens…même pour s’époumoner dans la liesse.
Ce serait aimable, de votre part, de ne pas trop m’asticoter sur des bases critiques infondées.
Merci.
Il se peut que je me lasse…
@lamanonxxxxxxxxxx
En fait depuis 1 an vous avez arrété de vivre!!.. désolée, et dommage pour vous, mais si c’est votre décision, elle est de tout respect-
Perso j’ai un chien et sors avec lui 3/4 fois par jour, soit plusieurs heures à me promener dans les rues et les parcs. Vais au bar où je prends un café à emporter, car en ce moment à Rome, où j’habite , sommes en rouge., sinon en terrasse avec la copine.
Vais régulièrement faire des achats alimentaires et produits pour la maison; et sans problème prends les transports spublics bus ou métro au besoin (je dois reconnaitre que jamais bondés comme on peut le voir sur Paris); en fait je continue de vivre et dès que l’on pourra sortir sans autocertification, nous recommencerons les visites en ville.
Ah suis plutòt à risque puisque plus de 70 ans; mème si ne suis pas pour le vaccin, jamais fais celui contre la grippe, j’ai programmé celui.ci pour la semaine prochaine, car ayant une maman de 94 ans vivant à Paris, je pourrais ainsi me déplacer plus facilement pour aller la voir-
Bien sùr, je respecte les gestes barrières, mais sans plus, comme beaucoup et ne me sens coupable de rien, puisque ne mets en danger personne…
Un peu d’optimiste ne peut que faire du bien, surtout au moral… bonne journée à tous!
CG
c’est simple soit vous vous vaccinner et pourrez voyager facilement…cet été…
soi non vous restez chez vous ;;;.
je suis trés content que y ai 40% de français qui veulent pas se faire vaccinner…
nous évidemment on payera un peu plus cher l’avion… 900 balles au lieu de 500
mais sur place on sera les rois du pétrole…
çà me rappellerra les années 80… en thailande quand y avait pas les russes!! ni les chinois!! et pas encore trop d’européen…
tu mangeais pour 5francs!!
et tu logeais pour 20 francs!!
aujourd’hui c’est fois 10 mini… alors que les salaires ont à peine doublés…
le tourisme de masse va disparaitre et c’est bien mieux ainsi…
ne vous vaccinez pas restez en france…
allez claquer vos sous sur la cote d’azur blindée…
sinon souris grise… si tu as plus de 50 ans tu auras accés au vaccin au mois de juin…
c’est les jeunes qui seront punis cet été…
pas nous… eux avec macron faudra qu’ils attendent octobre!!
si macron nous ouvre pas les frontieres cet été faudra ruser un peu…
vaccin + partir d’une capitale européenne…avec billet séparé…
çà le fera…
Merci Gignac de vous préoccuper de ma place dans la file d’attente.
Oups!
Vous oubliez une chose : quid de l’ouverture de la frontière du pays de villégiature…?
Hello,
j’ ai entendu ce matin sur france info, que Pfizer préconiserait une 3ème injection pour éradiquer les variants les plus “méchants”.
C’était le matin, je n’ étais pas bien réveillé : quelqu’un confirmerait-il cette information ?
Si tel était le cas, cela me rendrait encore plus dubitatif quant à la légitimité de ce vaccin, et aussi des autres.
Et personne ne l’a relevée !! Elle est bonne portant !
Plutôt “le jueur”, “le testament” ou la diabolique" ?
Bonsoir,
Oui, c’est une info qui est sortie il y a un mois environ. Les fabriquants de vaccins à ARN messager , s’il ont été les plus rapides, semblent ne plus être les plus efficients et surtout pas les plus pratiques avec une conservation à T° très basse. Tout les vaccins à adenovirus arrivent sur le marché avec de nombreux avantages : procédé éprouvé, bonne efficacité contre les variants, coût raisonnable, conservation 3 mois au réfrigérateur ET, … ET … une seule injection ! (pour le Jansen en tout cas !)
Donc, c’est la guerre des labos !
Pour garder leur avantage, Pfizer teste donc l’efficacité d’une 3éme injection
Vivement 2022 et l’arrivée des vaccins a injection hebdomadaire !
On nous abuse, docteur ?
Bonjour,
Ce ne serait pas le premier vaccin qui nécessite plusieurs rappels, et ça ne veut pas dire que ce n’est pas serieux.
Ex: passé 14 ans, la couverture vaccinale pour le papillomavirus (responsable de cancers) necessite 3 injections.
Au niveau des EHPAD, c’est le pfizer qui est utilisé en France. Les décès liés au covid y ont fait une chute vertigineuse depuis le début des vaccinations.
Servanel, l’information que vous donnez est exacte mais imaginez ce binzz de revaccination sur des délais de couverture très courts. L’enfer…
Rajouter les variants résistants et d’autres recombinaisons virales et vous obtenez une bombe à retardement du point de vue de l’immunité.
Laissons à Lamanon le propos optimiste, le seul qui donne de l’espoir…