Passeport sanitaire, la fin d'un monde de voyage

Forum Avion

Perso, je vois surtout des personnes qui attendent, seules, leur métro, avec un masque, et ne semblant pas parler.

Parler ou ne pas parler avec un masque ne devrait rien changer à la donne si on en croit les bénéfices du port du masque. Non ?
Mais, dans le fond, que savez-vouss de plus puisque par définition ce cliché statique n’est pas sonorisé ?
N’avez-vous pas remarqué le nombre de personnes qui parlent seules…(devrais-je dire communiquent…) Il n’y a pas que les sms pour dire.

Manger et bosser pour manger sont indispensables . Mais c’est pas pour autan qu’on doit montrer ces rassemblements comme étant contradictoires avec la sécurité covid .
Faut arrêter l’hypocrisie qui consiste a ne pas dire que dans ces fêtes et ces carnavals tout le monde est bourré et sans masques ni distanciations .
Et ceux qui accusent sans cesse le (les) gouvernement , qu’ils trouvent les solutions et nous le disent !!!
Tout le monde enfermé et la pandémie disparaitra ça c’est sur !!!

Donc moins risqué ? J’en sais rien, je ne suis pas médecin (et encore, ces derniers ne sont pas toujours d’accord…)

Le mieux est de limiter les interractions. Et faire un carnaval, même à l’air libre, pas sûr que ce soit la bonne idée. De plus, ces gens là, s’ils sont prêts à faire ça, je doute que le respect des gestes barrières dans la vie quotidienne soit leur crédo…

Donc LE MONDE entier ! ???
Quid des frontières et du travail pour faire tourner ce monde ?
Quid du ravitaillement et autres nécessités indispensables ou urgentes ?
etc…, etc…

Des idées ?

Quelles sont les votres ?

Pas concernée par ces fiestas et autres rassemblements extérieurs, je conçois tout de même qu’ils soient salutaires pour le psychisme de certains.
Voilà un an que les frustrations et enfermements s’enchaînent.
Personnellement, je ne blâme pas ceux qui mettre un peu de soleil dans leur vie…

Voilà! :slight_smile:
C’est ça !
Le kit mains-libres.
J’avais oublié ! :smiley:
Merci !
C’est pour cela que je vois des personnes qui auraient été considérées il y a peu, comme démentes ou délirantes, parlant toutes seules…:smiley: :smiley:

Aucune à proposer.
Je m’accommode à mon petit niveau de ce qui se passe parce que pour l’essentiel je ne suis pas concernée.

Le “vous” me ferait plaisir, Madame Lamanon.
Dois-je le rappeler.

Avez-vous pensé à certains besoins vitaux psychologiques ?
Tout le monde n’est pas fait pour l’enfermement et l’isolement.

Ok pour le vouvoiement (mais moi c’est mademoiselle et pas madame :roll:
Quand aux besoins vitaux et psychologique , on peut très bien avoir des rapports avec les gens sans pour cela se mélanger a outrance comme dans les carnavals et autres fêtes où un virus qui tue est totalement zappé !!!

Chère Lamanon, d’accord pour le “Mademoiselle” même si ce terme a été banni de l’état civil.
Pour un juste équilibre, il eut fallu adopter celui de “damoiseau” ! :smiley:

Ceci étant, je ne valide pas ces manifestations mais j’essaie de leur donner un sens, une légitimité en cette période de ras-le-bol généralisé et de trop plein de frustrations.
Il y a bien sûr d’autres stratégies mais vous savez qu’en groupe faire juste mesure est plus difficile que l’outrance puisque le groupe amplifie le comportement.

Lamanon, vous avez été entendue en haut lieu ! :smiley:
Les rassemblements de plus de six personnes sont interdits et seront verbalisés.
C’est sur ce dernier point que le doute plane…:smiley:
Familles nombreuses : attention aux sorties ! :smiley:

Le souci, c’est comme les gens ne pourront pas se réunir dehors a plus de 6 (hors cercle familial hein), c’est qu’il le feront dedans, donc 100% contre productif…

J’ai bringué cet été au déconfinement , ok on était sur des buvettes dehors , on y pensait parfois et on se reculait des autres . Je ne faisais plus la bise depuis un moment et ça vexait certains qui n’étaient pas au même niveau de conscience que moi a l’époque . J’avoue avoir pris du retard pour la prise de conscience , mais j’arrivais d’amérique du sud 4 jours avant le confinement et aucune info là où j’étais sur la situation en Europe .
Vous ne pouvez sans cesse incriminer le gouvernement (qui si je me souviens bien n’est pas le votre) Le gouvernement prend les décisions en tenant compte de la spécificité des français réfractaires a tout et depuis toujours . C’est dans les tripes des français que de festoiyer comme des porcs dans une marre en pleine pandémie . Soit ils prennent conscience de la possibilité de leurs propres morts et agissent comme des demeurés , soit c’est uniquement pour faire chier le gouvernement et contrer les lois (comme dab)
Le gouvernement est coincé par un déferlement de plaintes contre eux a la moindre faille et peuvent être accusés des décès dans leur stratégie , ils marchent sur des oeufs en permanence . Et d’un autre coté le peuple fait le veau qui braille (comme dab)
Je pense sans vouloir être méchante , que finalement le “rajeunissement” des personnes infectés et arrivant en réa que l’on peut observer actuellement , va “peut être” créer une prise de conscience un cran au dessus (il était temps)
Sinon c’est une année de plus qui nous attend (la balle est dans le camp du peuple , alors de grace cesser de montrer du doigt le gouvernement . Je vous suggère de regarder comment les autres font ailleurs (ça vous fera voyager )

Oups !
Lamanon, en quoi ce gouvernement ne serait pas le mien ?
Je ne comprends pas.
Par ailleurs, je ne fais pas de politique, donc tout ce qui a trait de près ou de loin à cet univers glisse sur mes poils de souris.
Quant à mon message, il se voulait un clin d’oeil gentil : rien d’autre.

Vous savez bien que cette mesurette ne sera suivie d’aucun effet.
Nous nous sommes pas dans un pays où c’est applicable.

Quand j’ai entendu il y a peu que les pique-niques seront interdits à plus de six, j’imagine le contrôle.
A mon avis, beaucoup de bla bla ou de vent pour donner l’impression d’être réactif…

Je me suis trompé voila tout. Il y a dans ce forum parfois un ton Belge ou Suisse et sans doute Canadien depuis que l’autre fofo a capoté . ça se sent dans certaines réponses plus rigides ou naïves , bref ça sent pas le français parfois (je me suis planté je vous croyais belge ou suisse)

Non!
J’ai l’honneur d’avoir la nationalité Bleu-Blanc-Rouge.
Pis que tout, et “shame on me”, je réside dans le merveilleux 9.3.:smiley:
Quand je dis merveilleux, c’est pour contredire tous les poncifs.
Mon cadre ferait bien des envieux…:smiley:

Hello,

pour en revenir à votre message premier djackx, il est urgentissime de découvrir ou de redécouvrir l’œuvre de Fernando Pessoa qui fait écho à vos propos.

" […] Pendant toute sa vie, il n’a cessé de voyager en esprit, dans l’espace et dans le temps […]"
source : franceculture.fr/œuvre/fernando-pessoa-le-voyageur-immobile-biographie

l’espagne sera toujours ouverte… ils vivent que du tourisme…
cet été le virus sera au pt mort… comme l’an dernier avec la chaleur…
10 morts par jour…
et il reprendra pas en octobre avec les 3/4 des européens vaccinée…
50% pour cet été!!

test pcr ou passeport çà le fera…
évidemment il faut esperer que macron fasse sauter le motif impérieux…
la il est en train de favoriser les départs de l’étranger…
c’est un peu débile… non?
pas mal de français fraudent…et passent par l’espagne en ce moment…

c’est comme confiner les parisiens…
débilos… ils sont tous partis… nous refiler le virus…
comme en novembre…
comme en avril mai l’an dernier!!!

Toujours dans la simplification caricaturale…
Disons que c’est un billet d’humour…avec peu de certitudes…

Mais c’est hallucinant ! Aucune info, aucun lien pour soutenir l’hypothèse…
Que des élucubrations de Me Michu !

Où est l’info ? Bordel, mais où est l’info ?

Vous en demandez trop à Gignac.
Il est trop perché pour vous répondre…

c’est comme confiner les parisiens…
débilos… ils sont tous partis… nous refiler le virus…
comme en novembre…
comme en avril mai l’an dernier!!!

Bonjour

Pas du tout débile, au contraire :

La région Parisienne s’est vidée d’une grande partie de ses habitants (il suffit de regarder le nombre des embouteillages aux heures de pointe).

Du coup le nombre de contagions va diminuer en ile de France…enfin, normalement.

Tant pis pour les autres, ça leur apprendra à vivre dans la zone libre.

Cordialement votre.

houlala sourisgrise , quel ton familier envers gignac :affraid:
Vous seriez donc deux souris ou deux en une :FHN:

N’ont quitté la RP que ceux qui n’ont pas d’enfant, pas d’activité professionnelle dépendante du site ou pas d’activité du tout.
On est loin de la migration de mars dernier où les établissements scolaires avaient fermé.
De plus, aucune preuve n’a été faite que ces dépacements de populations confinées une fois rendus sur place aient aggravé quoi que ce soit…

Il faut raison garder.

Aucune différence dans mes réponses : égale à moi-même ! :slight_smile:

tu sais ou ya eu le plus de mort de la canicule? en 2003?
à paname…

énormément de vieu sans gosses… sans famille dans leur 30 m2…
les jeunes c’est pareil…
que des célibataires à paname… et sans gosses;…

donc oui quand çà confine… ils se barrent nos parisiens…
sans oublier les étudiants…
qui avec les cours en distanciel… sont mieux chez papa maman que dans leur chambre de bonne…

sinon les bouchons???
y en a toujours autant… 30 % de parisiens qui se barrent…
ceux qui restent… laisse tomber le métro quand y a confinement!!
ils sont pas fous!!

quand la pandémie recule ils reviendront dans leur métro…
et abandonneront le télétravail…

c’est les parisiens qui ont contaminé nice en février!!!
car stations de ski fermés… ils sont allés sur la cote d’azur…

j’ai bossé à paname… c’est la fourmilliere de 12 millions en idf!!
tu croises 20 fois plus de gens…20 fois plus de chance d’etre contaminé!!
que dans une ville moyenne ou tu va gratter avec ta caisse!!!

c’est sur les parisiens contaminés iront dans nos hopitaux…
on économisera les tgv médicalisés…
effectivement moins de parisiens en idf… = plus de lits libres… en idf…
sinon j’ai les chiffres çà remonte en fléche à toulouse!!!
fautr dire aussi que épargné par le virus…
macron nous donne les doses au compte goutte…!!

vivement juin ou il fait 35 à toulouse…
la le virus mourra comme l’an dernier!!

On sent l’expertise du provincial qui ne connait Paris qu’à travers les rumeurs ou les images d’Epinal.
Vous confondez, de plus, Paris et la région parisienne où le profil de la population n’a rien à voir.

Gignac et Albera vous devriez faire un duo comme Pierre Dac et Francis Blanche…

Non mais, c’est dingue cette histoire quand même… on dirait une mauvaise blague…

Le pire c’est que beaucoup ne se vaccineront pas pour une raison purement medicale, mais juste pour vivre “normalement”. Du jamais vu.
C’est triste que les gens se plient aux règles sans rechigner, ou meme se poser des questions.
Perso je suis fier d’avoir pu passer l’automne/hiver dans les Caraïbes/amerique centrale en echappant aux tests, meme pour rentrer, a vivre sans masque, en ayant pu faire la fête bref a vivre normalement…
Mais je ne voyagerai plus s’il faut montrer un pass sanitaire.
Je me debrouillerai pour passer outre ce système, digne des pires dictatures de l’histoire…que les moutons acceptent sans rien dire…

Tu feras comment pour contourner les règles ???

Ou comment justifier un égotisme forcené sous un voile de rébellion de bazar ! En insultant au passage les réfugiés politiques qui ont fui une réelle dictature pour trouver refuge et survie en France.Profitez bien du bonheur d’avoir la liberté d’écrire ceci

sans être jeté en prison sans procès. C’est le sort réservé à 95% de la population mondiale ! Ceux qui, EUX, vivent sous une réelle dictature !

Il faut reconnaitre que ce pass sanitaire est une grosse rigolade . Le vaccin permettrait de voyager alors qu’il n’empêche pas de contaminer les autres .
Quand a l’appli anti covid que j’ai téléchargé comme une andouille , elle se déclanchera que si je croise quelqu’un qui est contaminé .Mais il faudrait que cette personne est téléchargé l’appli , et surtout qu’elle est faite le geste volontaire de se déclarer infecté dans cette appli (autrement dit cazi impossible)

[quote]
Il faut reconnaitre que ce pass sanitaire est une grosse rigolade . Le vaccin permettrait de voyager alors qu’il n’empêche pas de contaminer les autres .
Quand a l’appli anti covid que j’ai téléchargé comme une andouille , elle se déclanchera que si je croise quelqu’un qui est contaminé .Mais il faudrait que cette personne est téléchargé l’appli , et surtout qu’elle est faite le geste volontaire de se déclarer infecté dans cette appli (autrement dit cazi impossible] (/citation]

N’importe quoi.
Si vous faites l’effort (oulala, que c’est dur) de télécharger l’appli, vous le ferez aussi pour vous autodeclarer.

Aujourd’hui, le vaccin nous permet de se protéger, ça, c’est un fait. Pour la transmission, on ne sait pas encore, c’est pour cela que des pays demandent tout de même de faire un test pcr, même pour les vaccinés. Mais quand on regarde ce qui se passe dans les pays où on a pas mal vacciné, et quand on voit les courbes en France en terme de très dans les hôpitaux, j’ai la faiblesse de croire que le vaccin fasse les transmissions du virus.

Pour moi, la “grosse rigolade”, c’est la reprise politique de cette crise sanitaire. Que c’est triste…

vaccin prévu la semaine prochaine…
et 2 eme dose début juillet…

impec pour voayger en aout…
avec tous les complotistes qui se vaccinnnent pas…
les avions seront vides… 50% de touristes en moins à prévoir…
je vais me régaler…
hébergement resto pas cher…pas besoin de réserver…

vous verrez en 2022 tout le monde se sera fait vaccinner…
la c’est 500 000 par jour!!!

Sujets suggérés