Passeport sanitaire, la fin d'un monde de voyage

Forum Avion

C’est vous qui êtes dans le déni en affirmant que les vaccins ralentissaient la transmission.

1 « J'aime »

Non c’est la liberté des vaccinés qui était menacée par les non vaccinés, pas leur santé. Les non vaccinés ont retardé la levée des restrictions sanitaires. C’est ça que tu ne veux (ou peux ?) pas comprendre.

On sait très bien qu’il n’était pas totalement efficace. Mais il a été mis au point rapidement, ce qui est déjà une prouesse. Et on sait aussi qu’il atténuait très fortement les effets du covid et, globalement, empêchait d’en mourir si on n’avait pas de pathologie particulière.

On sait tous et depuis longtemps maintenant que l’immunité collective ne fonctionne pas pour le Covid.

C’est pourtant cette immunité acquise, un peu par les vaccins, beaucoup par la contamination naturelle, qui fait qu’actuellement, la plupart des gens ayant été en contact deux ou trois fois avec le virus, plus personne ne s’inquiète. Et qu’on n’envisage plus de vacciner que des personnes âgées ou fragiles.

1 « J'aime »

Toute la justification du passe sanitaire reposait sur le fait que le vaccin ralentissait la transmission en évitant la contagion, or cet argument étant faux, c’est tout l’argumentaire qui l’est aussi et s’effondre de facto.

En quoi le fait que des personnes ne soient pas vaccinés peut vous menacer si cela n’a aucune incidence sur une éventuelle transmission ?

Et pourtant !
Bon “en même temps” (slogan à la mode), si vous y êtes allé 3-4 voire 5 fois, je comprends que vous ayez du mal à admettre vous être fait berner !

Raisonnement stupide ? Pas tant que ça, c’est même l’absence de raisonnement dictée par la peur de ceux qui ont cru à la fable qui a permis à nos dirigeants d’arriver à leurs fins; avec un peu de corruption tous les jours à la TV grâce à une bande de toubibs qui n’ont pas beaucoup soigné…

Pensez aussi à tous ces “représentants du Peuple” (Députés et Sénateurs, Ministres sans doute, etc…) qui pour cause de “sacrifice National” ont accepté de se masser dans leurs Chambres respectives sans être dûment protégés par ces injections…
A part quelques-uns bien sûr, dont Jean Lassalle… Demandez-lui donc ce u’il en pense … à posteriori
Pourtant, 500 et quelques Députés dans l’hémicycle à touche-touche, ça aurait dû aller vite pour contaminer tout ce beau monde, non?

Ton raisonnement est évidemment faux puisque que le vaccin ralenti la transmission en plus d’atténuer les effets.

Ces personnes ont continué à d’alimenter des courbes de contamination élevées et sont donc responsables du prolongement déraisonnable des restrictions sanitaires.

Je ne répondrais pas à ca car il est impossible de changer l’avis d’une personne avec des certitudes comme les votre et ce serait une perte de temps d’ailleurs quand vous tapez dogme/ science dans google voici ce qui ressort:
Le dogme est irréfutable et immuable, alors que la science s’enrichit de l’opposition et de la mouvance . Tenter de consolider ou de détruire un dogme par une démarche d’allure scientifique conduit au grotesque, ou pire, à l’aliénation
Comme c’est vous qui croyez en un dogme sur la pandémie je m’arrête la bonne journee

2 « J'aime »

Je suis très heureuse de vous avoir permis de faire enfin cette distinction. :yum:

Bonne journée

1 « J'aime »

Le problème est que cela est faux car cela a été reconnue par une représentante de Pfizer auprès de la Commission Européenne.

Personne n’a contesté cela y compris Pfizer.

Cela ne sert à rien de le nier, c’est un fait objectif.

Par ailleurs, un vaccin a vocation à protéger contre une maladie, pas à réduire la transmission, donc un vaccin bâclé a encore moins de chance de réduire la transmission qu’un vaccin “normal”.

Vous répétez bêtement des mensonges désormais connus comme tels en espérant que ça passe.

“Les mauvaises opinions ressemblent à de la fausse monnaie en ce qu’elles sont d’abord frappées par de grands coupables puis répandues par d’honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu’ils font.” J. De Maistre

1 « J'aime »

J’y suis allé 4 fois et de mon plein gré. Ça m’a aussi permis de voyager lorsque d’autres ne pouvaient pas, d’aller au resto quand d’autres ne pouvaient pas. J’ai récupéré une liberté que les non vaccinés se refusaient à retrouver, ils se sont enfermés dans leurs convictions d’un autre âge.

Tu es visiblement davantage sous influence des JT que moi, je ne les regarde jamais…

Vous avez le moral, pour essayer de démontrer à quelqu’un qui n’y entrave rien qu’il s’est juste fait avoir intellectuellement. Surtout quand l’interlocuteur a été se faire injecter à répétition ces saloperies.
Un vaccin, ça doit protéger contre la contamination, or là, il semble même que ce soit le contraire; même si on ne sait pas (à cause de la perniciosité des tests PCR) si les multiples “récidives” de maladie après injections, imputées à Covid, ne sont pas finalement le fait d’une atteinte générale du système immunitaire provoquée par ces injections.

2 « J'aime »

Vu que toutes les opinions contraires ont été censurées, on ne peut qu’ironiser sur l’ouverture au débat que vous revendiquez…

1 « J'aime »

Il est surtout étonnant, aujourd’hui encore, de lire des propos aussi peu éclairés que les tiens…

2 « J'aime »

Donnez des exemples dans ce cas, ce n’est pas moi qui affirme mordicus que le vaccin protège de la transmission alors que tout le monde sait que c’est faux…

Je suis ouvert au dialogue.

1 « J'aime »

J’imagine que tu n’as pas la moindre compétence scientifique pour démontrer les méfaits du vaccin. La discussion de comptoir a ici atteint ses limites… Je vous laisse entre complotistes de bas étages et au ras des paquerettes.

1 « J'aime »

Alors là, vous n’avez rien compris, rien de rien !
Documentez-vous avant de dire n’importe quoi.
Une question:
Avez-vous toujours peur ?

Me suis-je permis de vous tutoyer ? Non, alors gardez vos distances !
De plus vous ne savez rien de moi, ni ce que je fais, ni où je vis, gardez donc vos impressions pour vous.
C’est drôle, je fais une simple supposition et vous prenez la mouche.
Que vous vous soyez fait injecter ces saloperies m’importe au final très peu. Que vous n’en n’ayez pas pris la mesure du danger, et que vous n’ayez pas conscience de la balance bénéfice/risque; que vous n’ayez finalement fait ça que par un certain égoïsme, pour vos bons “petits plaisirs” m’embête un peu plus, mais ne m’étonne pas outre mesure

Et contrairement à ce que vous pensez, je n’ai pas été empêché de “voyager”; les routes étaient “ouvertes” en général.
Ce n’est donc pas une affaire de conviction d’un autre âge, simplement une non dérogation à des principes de base civilisationnels et sur ce point, vous n’avez semble-t-il pas idée du nombre de solutions qui ont été mises en oeuvre.
Enfin pas besoin d’être accroc aux JT, il suffit d’avoir les bonnes “notifications” et c’était pas pire que les acrocs aux réseaux sociaux dont vous faites sans doute partie.

1 « J'aime »

Entre dire et être…
Et de mémoire, il me semble qu’ils sont morts APRES avoir reçu les injections et pas avant. Mais sur ce point je peux me tromper.
Dans les 2 cas, ça ne change rien, ils avaient un pb de santé, éventuellement méconnu

Je vous suis à 100% cher crkz_ty ! Où est le voyage dans ce fatras de propos abscons?
Du jour au lendemain, d’illustres inconnus en mal de tribune, deviennent d’imminents virologues, épidémiologistes, médecins, sociologues, géographes, politiques, statisticiens, etc !

2 « J'aime »

Cher Monsieur, de 2 choses l’une
-Soit (puisque vous êtes multi-injecté) le produit reçu protège, pourquoi donc auriez-vous peur des non-injectés
-Soit le produit ne protège pas et la maladie est hyper contagieuse et dangereuse, elle est “mortelle” qu’ils disaient ! et vu le peu de non-injectés vous avez 4 fois plus de “chances” d’être en contact avec des injectés qu’avec des non-injectés. Dans ces conditions, puisqu’il n’y a plus de restrictions, c’est que finalement il y a eu beaucoup de bruit pour rien.
Pourquoi continuez-vous donc à avoir peur ?

Et ça c’est… officiel pour qui veut bien se donner la peine de chercher, ce que vous n’avez manifestement pas fait !
Dans tous les cas les non-injectés n’y sont pour rien.
C’est fou quand même ce que la peur peut faire faire et dire de bêtise !

2 « J'aime »

Un peu comme ceux qu’on a découverts dans la petite lucarne de nombreux salons… :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Moi je ne viens plus sur le Forum Routard pour avoir des informations touristiques , je viens pour rigoler un coup en lisant les conneries du jour…et il faut dire qu’avec certains on n’est jamais déçu !

3 « J'aime »

Un peu plus sans doute que vous, apparemment !
Même si spécifiquement les méfaits de ces injections ne sont pas mon objectif premier.
Tant pis pour ceux qui y sont allés…
La France est le pays où le déni est le plus fort. Mais il n’y a aps de fumée sans feu. Demandez-vous pourquoi Véran n’apparaît plus qu’épisodiquement alors qu’il est censé être le porte-parole du GVT. Plutôt discret, le porte-parole, non?
Pour info, en Allemagne ils en sont à indemniser les victime, en Suisse le Ministre de la Santé est en Justice, aux USA, les “Administrations” également, Biden fait l’objet d’une procédure de destitution et les réseaux sociaux sont poursuivis pour aateinte à la liberté d’expression, en Australie et Nouvelle-Zélande les Représentants Nationaux demandent des comptes aux politiques et aux labos, etc…

Sinon pour info, juste en passant, j’ai perdu mon frère (58 ans) en 09/2022, AVC hémorragique massif (bouillie dans le cerveau à l’IRM) 6 mois après sa 3è dose (lui aussi c’était pour assouvir ses loisirs !).
Problème apparemment connu, même si le toubib du Smur d’Alençon, lui ne comprenait pas ! Les “réactions” ne collaient pas avec les symptômes; pardi !
Mais vous voyez, je ne m’étends pas; c’était… son choix. Il laisse juste deux orphelins de 12 et 14 ans !

1 « J'aime »

Oui, cet intervenant là, (je ne précise pas le sexe) dépasse tout ce qui a pu exister jusqu’alors sur ce forum …

2 « J'aime »

En quoi mes propos sont orientés et faux ? Quelle est cette religion que vous appelez la science ? Qui est le Dieu de cette religion ? Albert peut être ?

Les vaccins n’ont jamais protégés personne. Les principales maladies infectieuses dont les vaccins sont censés nous protéger ont disparues avant l’avènement des vaccins grâce à l’amélioration des conditions de vie après la guerre notamment et grâce à l’hygiène, à l’eau courante etc …
Lisez le Dr Michel De Lorgeril … Il explique tout cela dans plusieurs petits livres très abordables
Bon courage

La “liberté des vaccinés menacée par les non vaccinés” ??? Elle est belle celle là !!! Qui était interdit d’aller au resto au ciné à la piscine et de travailler pour certains ? Pas les injectés ? Non non c’était bien les non injectés qui étaient privés de liberté et les injectés qui étaient en liberté conditionnelle !

Ou de simples citoyens …

Dommage !
C’est tout de même l’intention ou la vocation première.
Là où on me croise le plus souvent, cette politique de l’information partagée existe toujours.

Les enfants qui n’ont pas pu aller à l’école pendant des mois, les formations annulées, les facs fermées etc … ca s’appelle l’éducation non ?
Personnellement j ai du renoncer à plusieurs formations …
Ensuite les enfants masqués pour aller à l’école et dans la cours de récré … j’en passe et des meilleures …

La prouesse c’est de vous avoir fait croire que le vaccin soit arrivé après le début de la pseudo pandémie, en réalité le vaccin était prêt bien avant et la pandémie a été créée pour vous faire avaler ce vaccin. Pour preuve confinement en France 17 mars 2020, phase 3 de ce “Vaccin” qui commence en avril 2020 donc les phases 1 & 2 ont été réalisées bien avant l’apparition de cette “pandémie” soit donc antérieurement à mars 2020 alors que le virus n’était soit disant pas encore connu …

ça suffi maintenant .Dégages tu nous saoules :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage:

2 « J'aime »

Ah ça non je ne crois pas… :slightly_smiling_face:
Ceci dit ce n’était pas la première fois que ceux qui à l’époque annonçaient des décès à venir par millions le faisaient, il y avait eu des précédents un peu oubliés.

Non, vous confondez éducation et instruction.
L’éducation est l’affaire des parents ou des tuteurs dans des cas particuliers.
L’instruction qui permet les apprentissages à différents niveaux est un autre registre.

A qui parlez vous Lolitaa ?

Ok sur la terminologie, donc les jeunes ont été privés d’instruction pendant des mois …

Si si la phase 3 de l’étude Pfizer a bien commencé en avril 2020 et les premiers vaccinés en fin de l’année 2020 dès le mois de décembre. Il suffit de regarder le protocole de l’étude Pfizer pour avoir les dates sur clinicaltrial vous trouverez cela.

Privés, non, mais les conditions d’apprentissage étaient très dégradées et inégalitaires.

Pour moi écoles fermées et interdiction de sortir de chez soi s’appelle une privation … après on peut ne pas être d’accord sur les termes le résultat est le même au final … beaucoup de lacunes et de déstabilisation pour les enfants, les familles, les jeunes

1 « J'aime »

Hallo Bouenie.
Je ne comprends pas votre réponse. Je ne comprends pas à quoi elle fait suite.
Bonne nuit

Sujets suggérés