Sans contraintes ? Il fallait des attestations à faire renouveler régulièrement, des autorisations d’employeurs, etc.
Le premier confinement était strict. Après, on ne peut évidemment pas empêcher la vie de continuer. Il faut bien que des gens aillent travailler et soient, à un moment donné, au contact d’autres personnes.
J’allais travailler pendant cette période, je peux t’assurer que Paris était complètement désert, on était 3 dans chaque voiture du métro, ce n’est pas là qu’on risquait de se contaminer…
Quant au deuxième confinement… on ne peut en fait pas parler de confinement. En France, il n’y a eu en fait qu’un seul confinement.
optimale214
En revanche, à la place d’éventuelles (et non prouvés) effets secondaires dus au vaccin, sans vaccin, tu ne serais peut-être tout simplement plus là pour en parler… Tu aurais aussi pu contracter une forme sévère de Covid et dans ce cas, les effets secondaires sont bien plus contraignants…
Vous vous rendez compte de votre raisonnement ?
Outre que j’aurais pu subir un covid sévère aussi en étant vacciné, à qui revient ce choix de disposer de ma vie et de mon corps ?
Peut-être que pour vous le truc est acceptable, mais pour ce qui me concerne cela a complètement changé mon rapport à l’institution médicale et conduit à des choix personnels de prise de distance.
1 « J'aime »
lepiaf18215
Vous en êtes resté aux “cas”, au vu du résultat d’un test dont la Cour de Justice du Portugal reconnaissait déjà en 2020 qu’ils donnaient des faux positifs à plus de 90% ?
Dans ce cas, c’est sûr il y a eu une sacrée épidémie !
La faute aux “asymptomatiques” bien sûr !
Ou comment redéfinir la signification des mots !
bouenie216
Tous les non vaccinés seraient ils tous morts ? Je ne crois pas sinon 1 français sur 5 serait mort ce qui fait que la population française aurait diminué de 1/5ème ???
etienne9145217
Vos pseudos arguments d’autorité ne m’impressionnent pas.
Google a eu des conflits d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique par le passé.
. Trois macchabés vus à la télé ! - C’est ça votre science ?
Si les gens étaient tombés comme des mouches en Chine, ils en auraient fait de même dans les autres pays…
Libre à vous de croire que la “science” justifiait de ne pas prendre son café debout mais pas assis.
Vous parlez de science alors que pour vous ça relève du religieux, de la croyance aveugle.
optimale218
La science, comme vous dites, les champs de recherche scientifiques en fait, sont des faits humains, sociaux, le produit de l’action de l’homme.
On y débat, on y réfute, en tous cas on essaie, et c’est même comme ça que les progrès se font et que des théories acquièrent une validité.
Je suis étonnée de vous lire parler d’y “croire”.
1 « J'aime »
lepiaf18219
Tout à fait d’accord ! D’autant plus que ce ne sont pas des vaccins mais des produits de thérapie génique, non aboutis qui plus est .
Décidément il y en a ui ont du mal avec la langue française.
1 « J'aime »
fred220
Tu n’as jamais eu l’obligation de te vacciner… Et si tu avais eu un covid sévère en étant vacciné, hé bien tu ne serais tout simplement plus de ce monde si, en le contractant, tu n’avais pas été vacciné.
bouenie221
Justement il faudrait se poser la question des 11 “vaccins” que l’on injecte aux BB à l’âge de 2 mois et parfois dès la sortie du ventre de leur mère (vu à Mayotte où on injecte avec le “vaccin” de l’hépatite B des BB à quelques minutes de vie alors que la mère n’est même pas présente et n’a bien entendu pas donné ni son avis ni son accord - encore faudrait il le lui avoir demandé - la pauvre étant toujours les fers en l’air en train se faire recoudre …)
bouenie222
C’est beau d’y croire
optimale223
Tu n’as jamais eu l’obligation de te vacciner…
Dire ça n’est absolument pas sérieux.
On ne peut pas faire un tel chantage aux gens, les priver à ce point de toute liberté et prétendre qu’ils ont choisi, c’est même grave à mon avis comme procédé.
Et si tu avais eu un covid sévère en étant vacciné, hé bien tu ne serais tout simplement plus de ce monde si, en le contractant, tu n’avais pas été vacciné.
Vous n’avez aucun élément sérieux pour dire les choses ainsi, et quand bien même ce serait vrai en quoi cela supposerait que vous choisissiez à ma place d’assumer ou non le risque ?
Vos propos sont choquants, je préfère en rester là.
1 « J'aime »
fred224
Ai-je écrit ça à un moment donné ? En revanche, évidemment, en n’étant pas vacciné, le risque d’avoir le Covid et éventuellement d’en mourir est infiniment plus important. C’est la raison pour laquelle les vaccins existent. On a éradiqué de nombreuses maladies et virus grâce aux vaccins.
Et si le covid a finalement fini par s’estomper, c’est grâce à la vaccination. C’est à ce moment que le nombre de cas a amorcé une forte décrue, sans avoir besoin de mesure sanitaires fortes. Le phénomène aurait pu être plus rapide si certains, qui se sont trompés de combats, n’avaient pas fait de la résistance et s’étaient faits vaccinés eux aussi…
floval225
Etes vous deja allé en suede ? Je ne pense pas car leur habitudes sociétales sont largement différentes des nôtres donc vous comparez des choses qui ne sont pas comparables , de plus voici ce qu’a dit le roi de suede je cite :" Mi décembre 2020, 7 800 personnes étant décédées du coronavirus en raison de la propagation générale du virus dans la société, cette stratégie a été critiquée le 17 décembre 2020 par le roi de Suède :
« J’estime que nous avons échoué
De plus leur politique a été calibré sur le modele de la responsabilité civile, qui n’aurait jamais pu fonctionner en France au vu de notre immense irresponsabilité
Donc avant d’écrire des choses il faut faire attention de ne pas écrire de bétises qu’on a juste lu à droite à gauche juste pour revendiquer son mécontentement face à la gestion de la crise.
2 « J'aime »
optimale226
On a éradiqué de nombreuses maladies et virus grâce aux vaccins.
Bon, ça quand même je suis obligé de réagir.
Vous pouvez me dire lesquelles et en combien de temps s’il vous plait ?
1 « J'aime »
bouenie227
Oui vous dites que si Optimale n’avait pas été vaccinée elle ne serait plus là pour parler à l’heure actuelle !!!
Perso je connais plus de gens vaccinés mal en point (cancer, BB mort, infections en tout genre à répétition) que de non vaccinés morts.
fred228
Hé bien le problème ici est collectif. Pour lever les restrictions, il fallait que les gens se vaccinent. Ceux qui n’étaient pas vaccinés étaient davantage contaminés, et empêchaient donc de lever plus rapidement les contraintes sanitaires.
Donc le droit de ne pas te vacciner t’appartient… à partir du moment où il ne gêne pas le reste de la société, ce qui a été le cas ici de la part des gens non vaccinés.
bouenie229
Ceci est encore faux. Les vaccins n’ont jamais éradiqués aucune maladie. Je vous conseille la lecture des livres du Dr M De Lorgeril sur le sujet.
Bon courage.
etienne9145230
Je n’aime pas juger les personnes lors d’un débat et préfère m’attaquer aux arguments, mais oser dire que l’on n’a jamais eu l’obligation d’être vacciné est d’une cruauté et d’un cynisme odieux et méprisable au plus haut point.
Pour votre information, il y a eu des personnes qui se sont suicidées car elles ne pouvaient plus exercer leurs professions.
1 « J'aime »
fred231
Hé oui, puisque le nombre de non vaccinés est beaucoup plus faible que celui de vaccinés… et que ceux qui ont été vaccinés en premier sont ceux qui avaient des pathologies (donc les plus susceptibles d’être en mauvaise santé).
optimale232
J’y suis allé souvent.
En Suède à part en plein été et encore les gens sont plutôt plus proches, les commerces ne sont pas des rues mais des malls, tout se fait dans des galeries, il y a plein de transports en commun, la concentration urbaine est forte. Géographiquement la Suède avait tout pour confiner.
De plus leur politique a été calibré sur le modele de la responsabilité civile, qui n’aurait jamais pu fonctionner en France au vu de notre immense irresponsabilité
Vous allez me dire que le modèle français ne peut fonctionner qu’avec un régime autoritaire ? Vous avez de drôles de conceptions.
1 « J'aime »
bouenie233
Vous prenez le pb à l’envers. Les restrictions ont été mises en place dans un seul but : forcer les gens à se faire injecter une thérapie génique expérimentale. Pas d’autre but. Vous croyez que vous faire injecter vous a rendu votre liberté ? (liberté conditionnelle) Alors comment se fait il que d’autres pays européens ou non n’ont pratiqués aucune restriction ni interdiction ni obligation ? Et n’ont pas eu plus de morts que en France ?
etienne9145234
Si ça avait juste été une question de vaccination, on n’aurait pas exigé une troisième dose.
Quant à dire que le vaccin protégeait de la contamination, on sait désormais que c’est faux et depuis un bon moment déjà.
Tout votre raisonnement n’est qu’un pathétique sophisme fallacieux.
2 « J'aime »
bouenie235
Ce qui est donc pour vous en faveur de l’injection ?
fred236
Il n’y a en effet jamais eu aucune obligation à se vacciner en France, aucun texte de loi n’a été voté pour vacciner de force les gens.
Ceux qui étaient au contact d’autres personnes devaient comprendre qu’ils mettaient les autres en danger. Dans ce cas, il est logique qu’on leur demande de ne pas aller travailler. C’est un comportement égoïste dangereux pour les autres. Ils ont déjà été vaccinés étant enfants, où était le problème ?
sourisgrise237
Vous oubliez que ce confinement a permis de révéler des vocations ou des secrets bien enfouis, à savoir que la France entière, mais surtout les zones urbaines,abritait des joggeurs qui n’auraient pas survécu sans leur parcours quotidien.
Mais que sont-ils devenus ?
On en voit tout de même beaucoup moins …
Pas d’accord.
Certaines personnes ont été contraintes de continuer à travailler en première ligne (expression utilisée alors). Le reste des actifs n’a évidemment pas pu bénéficier du télétravail et s’est retrouvé bien marri.
Il ne faut pas exagérer.
L’accès à l’information, sans discuter de sa pertinence, a toujours été possible.
Il y avait parfois, même, trop d’informations.
S’éduquer ? Allons bon, depuis quand l’éducation passe-t-elle par un certificat de bonne santé ?
Le lien entre la pandémie et l’éducation semble ténu.
fred238
Théorie du complot à deux balles. Inutile de répondre à un raisonnement aussi stupide.
2 « J'aime »
bouenie239
Pas obligé mais “mort socialement” si vous ne le faisiez pas.
Ce que beaucoup de gens qui ont courus à l’injection pour aller au resto ou au ciné ce sont empressés d’oublier … Il est bon de rappeler que 1/5 ème de la population française a été mise au banc de la société pendant quasi 1 an et plus pour certains qui n’ont pas pu travailler pendant 18 mois.
floval240
vos propos sont complètement faux et dangereux pour information avant de sortir ce que vous voyez sur internet vous pouvez tout simplement vérifier sur google scholar qui rassemble l’ensemble des études scientifiques ( elles prouvent bien évidement et bien avant le covid l’efficacité des masques de protection)
Pour info je vous ai maché le travail avec la premiére étude trouvée :
slight_smile: https://ccnse.ca/sites/default/files/Masking%20during%20the%20pandemic_NCCEH%20UPDATE%20OCT%202020_FR.pdf
J’attends une etude “scientifique” validée qui prouve le contraire mais à l’unanimité les scientifiques sont formels et face à la science il y a peu d’arguments qui sont recevables
2 « J'aime »
etienne9145241
C’est un mensonge, on vous l’a déjà dit mille fois : les vaccins ne faisaient pas baisser la contagion !
Qualifier de raisonnement égoïste, ce qui est un exemple de civisme est navrant, le terme est faible.
Ils se sont sacrifiés pour notre liberté en refusant sa conditionnalisation.
Quant à mettre en danger des gens qui censés être protégés par un vaccin est encore un sophisme pervers auquel vous feignez d’adhérer.
1 « J'aime »
bouenie242
Je n’ai jamais parlé de complot. C’est vous qui parlez de complot. Pourquoi expliquez vous alors que d’autres pays n’ont pas fait comme la France et n’ont eu aucune restriction, les gens continuaient de vivre normalement et ne sont pas plus morts qu’ailleurs ?
etienne9145243
Vu que le vaccination n’avait aucune incidence sur son entourage, l’imposer relevait donc du domaine politique et non plus de la nécessité médicale.
1 « J'aime »
floval244
Oula on sort de la science la on peux considérer que les propos venant de votre compte sont orientés et totalement faux , je ne perdrais plus mon temps à vous expliquer le pourquoi du comment mais “Don’t look up” à de beaux jour devant lui …
2 « J'aime »
optimale245
Ceux qui étaient au contact d’autres personnes devaient comprendre qu’ils mettaient les autres en danger.
Au tout début au moment du premier variant, peut-être.
Mais ensuite, le jeune qui contaminait son voisin de classe ne faisait rien d’autre que d’agir pour l’immunité collective, non ? Sauf si on avait l’idée incroyable et si peu scientifique d’éradiquer un tel virus en l’empêchant de suivre son cours et son évolution naturelle.
Je n’en reviens toujours pas que de supposés scientifiques aient pu penser un truc pareil sincèrement, c’est incroyable.
Ils ont déjà été vaccinés étant enfants, où était le problème ?
Le problème c’est que tous les vaccins ne se valent pas, il ne devrait pas, il n’y aurait pas dû avoir ainsi de culte du vaccin par principe ; quel rapport avec le tétanos, avec la diphtérie, infiniment plus dangereuse pour des jeunes gens, ça se mesure en puissances de 10.
1 « J'aime »
lepiaf18246
C’est vrai qu’une “forme grave de Covid” ça s’attrape comme ça, dans la rue !
Non pour déclencher une forme grave d’une éventuelle maladie ou pathologie, faut avoir une … prédisposition ! En d’autres termes avoir une santé un peu déséquilibrée, c’et un minimum.
Et comme ces injections ne sont pas des vaccins, il n’est finalement pas si anormal que ça qu’on ait maintenant tout un tas de "nouveaux déséquilibres à gérer
Et s’agissant de ce soit-disant virus, c’est même ce qui m’a motivé à chercher (je suis atteint d’une ALD cardio-vasculaire), tout au début. C’est marrant mais j’ai découvert que mon traitement était finalement… protecteur (molécule utilisée en Inde entre autres).
Enfin, quant à la folie vaccinale actuelle (faudra commencer à trier ce qui est vraiment un vaccin de ce qui ne l’est pas !), comme a dit le Pr Montagnier, prenez garde que le remède ne soit pas pire que le mal.
Ce qui m’intéresse, moi, c’est finalement qu’on me laisse le choix et qu’on ne m’impose pas la dernière injection à la mode. Je veux garder la maîtrise de mon corps.
Alors que les écolos nous rebattent les oreilles avec le “naturel” et le bio, sera-t-il encore possible d’appliquer cette “théorie” à l’humain ?
Parce que la question fondamentale est bien celle-ci; pour que ces injections voient le jour il a fallu la modification du règlement UE sur les OGM et la génétique.
Je vous laisse réfléchir aux conséquences
2 « J'aime »
fred247
Théorie du complot à deux balles encore une fois.
Un vaccin sert à protéger les gens, depuis toujours.
S’il a fallu faire une deuxième, une troisième puis une quatrième dose, c’est simplement que le covid évoluait aussi et qu’il fallait adapter le vaccin qui n’était plus aussi efficace. c’est comme ça que dans l’histoire on a mis au point des vaccins qui fait disparaître des maladies…
optimale248
face à la science il y a peu d’arguments qui sont recevables
Ah c’est sûr que si votre dogmatisme en est là la discussion va devenir difficile
Mais enfin, quand même, informez vous sur ce qu’est la construction du processus scientifique…
fred249
Hé bien je vais te citer le cas de ces frères Bogdanov qui étaient tout fiers de dire qu’ils n’avaient pas besoin de se vacciner et qu’ils étaient en pleine forme. Ils en sont morts tous les deux peu après.
1 « J'aime »
etienne9145250
Si les vaccinés étaient menacés par les non-vaccinés, c’est que le vaccin ne les protégeait pas…
Le fait que les vaccins ne protégeait pas de la contagion est avéré et a été publiquement admis par un haut cadre de Pfizer lors d’une audition auprès de l’UE.
Non, c’est que les deux premières doses avaient fonctionné. Si la troisième avait été efficace et plus les deux premières comme on nous l’a dit pour justifier la suspension du passe sanitaire, on aurait suspendu les personnels de santé qui n’avaient que deux doses, la majorité par ailleurs.
Or on ne l’a pas fait, l’argument n’est donc pas recevable.
PS : les liens entre Macron et Pfizer ne sont pas une théorie du complot.
1 « J'aime »
fred251
Tu vis dans un monde de déni et de complots…
On sait tous et depuis longtemps maintenant que l’immunité collective ne fonctionne pas pour le Covid. C’est valable pour des maladies qu’on ne peut avoir qu’une fois (la varicelle par exemple), mais à partir du moment où tu peux avoir deux fois le Covid à 6 mois d’intervalle, l’immunité collective ne veut évidemment rien dire. C’est la raison pour laquelle un rappel de vaccin est conseillé (c’est comme pour la grippe).
2 « J'aime »
etienne9145252
On ne sait pas s’ils étaient vaccinés ou non, c’est ce qui a été dit à leur sujet, mais une personne liée à elles a déclaré que ce n’était pas du tout sûr.
Par ailleurs, ce ne serait jamais que deux personnes.
L’idée que les hôpitaux étaient remplis de non-vaccinés est encore un mensonge que l’on voulu nous faire avaler.