Passeport sanitaire, la fin d'un monde de voyage

Forum Avion

BonjourJe lis un peu partout, qu’un passeport sanitaire va sans doute être mis en place pour pouvoir voyager.
J’imagine que compte tenu de tout ce qui se passe en ce moment je ne suis pas le seul à en avoir entendu parler.
Qu’en pensez vous?
Pour moi ça marquera sans doute la fin d’une vie de voyage, car hors de question de me faire vacciner, ce qui semblera être un élément essentiel npour voyager. On ne pourra également plus voyager sans smartphone…bref un nouveau monde, la fin du mien.

Bonjour,

Le passeport sanitaire n’est pas une nouveauté; c’était courant de l’avoir pour aller dans certains pays.
Comme ex hòtesse de l’air je dois encore en avoir dans mes papiers, de couleur jaune c’était “le certificat international de vaccination ou revaccination”, entre autre pour la fièvre jaune, choléra et prévention malaria.
Perso ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe et le plus tard possible ferai celui covid, si cela sera nécessaire pour prendre l’avion, mais vraiment le plus tard possible…
CG

Comme il y a un moment que je ne voyage plus qu’en Europe, je n’ai plus eu l’occasion de l’avoir lors de mes déplacements.
Mais je ne doutais pas qu’il était tjs d’actualité et vous le confirmez…
CG

En effet IATA a mis au point une application appelée “travel pass”." Le passager pourra non seulement s’informer sur les formalités à accomplir, sur les types de tests réclamés, les laboratoires habilités et, demain, sur les éventuelles vaccinations à effectuer. Mais si les autorités l’acceptent, l’application pourra aussi enregistrer les attestations sous la forme de « QR Code », qui pourraient même être lues par des bornes à l’embarquement. Comme les cartes d’embarquement à l’aéroport".

Donc, peut-être pas de quoi faire une psychose paranoïde tout de suite ! Quelques remarques :

1/ cela ne concerne donc QUE les voyages en avion ! (IATA a besoin de faire revenir des voyageurs en les rassurant sur les mesures sanitaires.)

2/ il faudra sans doute un réglement européen pour harmoniser les droits de police aux frontières et s’accorder (ou pas) sur un comportement commun

3/ la version numérique de se document de police ne peut pas être obligatoire. Ce serait discriminant. Vous pourrez présenter les documents papier.

4/ depuis des décennies je “promène” mon carnet jaune de vaccination pour prouver que je suis en régle avec les obligations sanitaires impossées par les pays visités.

Il n’y a donc pas de quoi vacitiner sur le statut supposé dirimant de cette mesure commerciale aux prétextes sanitaires. Henri de Monfreid déplorait déjà les voyages en avions mettant fin aux longues vacuités des voyages en bateau. “La fin d’un monde” … comme si il y pourrait subvenir une rupture ! Ce n’est qu’une lente évolution comme l’histoire du voyage en a connu depuis des siècles.

Enfin, si tout les détracteurs des vaccinations persévérent dans votre tropisme du refus de la vaccination, ce sera autant de vecteurs de maladies infectieuses qui resteront chez eux au lieu d’aller infecter les autres. ca me rassure !

Il y a une grosse pression des lobby de l’industrie pharmaceutique pour imposer la vaccination obligatoire chaque année où même tous les 6 mois pourquoi pas ? c’est tellement délirant que rien ne m’étonne de leur part. Mais devant la résistance de la population on sent un recul notre cher président à tranché ça ne sera pas obligatoire… Quant au pass sanitaire ça ne marchera pas, si on résiste au vaccin les compagnies aériennes vont faire faillite, déjà les voyagistes commencent à trouver ça irréaliste… J’ai cherché la fameuse application de IATA travel pass . introuvable…

si vous vous vaccinnez pas il faudra faire un test à l’aller…
et au retour…
le retour çà sera à vos frais…dans un pays inconnu…

bref compliqué et dans certains pays si vous etes pas vaccinné pas d’accés…
je pense au usa par exemple…
bin oui les usa ont le fameux vaccin et byzness is byzness…

maintenant parlons du vaccin…
j’ai un ami biologiste qui m’en a parlé…

le ricain arn… on vous refile pas la maladie atténué…
c’est une sorte de blindage qui empéche le virus de s’infiltrer…

il est trés bon pour les vieux… car filer une maladie atténué… c’est risqué…
le soucis c’est à long terme pas de recul sur ces nouveaux vaccins…

pour les jeunes attendez la version classique…
au pire vous aurez un petit 39 quelques jours…

vaccin classique pas plus dangereux que les autres…;
moi c’est celui la que je vais attendre…
je prendrais le vaccin pasteur français…

90% de la mortalité c’est les plus de 65 ans…
80% plus de 80 ans…

pour cette population vaccinnez vous …
car si vous le chopez à 80 ans…
50% de chance d’y passer…

le vaccin classique rien de nouveau le risque est minime…
si vous partez cet été faites le en juin…
en france le peuple a peur car macron a menti et a mal géré le covid…
les allemands vont se vaccinner… eux…
il est vrai que merkel a bien mieux géré…

les anglais eux c’est different…
des morts ok… autant que nous…
mais c’est des patriotes!! des durs…
et la reine mére va montrer l’exemple…94 ans avec son mari 99 ans!!

on est loin de la france ou personne du gvt va se vaccinner…
eh oui ils se planquent…
leur escuse…; ne pas etre prioritaire…

en juin ils trouveront une autre raison …

Mais c’est fou quand même, autant de monde qui va accepter un vaccin a l’échelle de l’humanité, pour un virus qui concerne a peine 1% de la’population mondiale, et dont on guérit dans 99,5% des cas…
Plus c’est gros plus ça passe, souvenez vous de cet adage.

Pas de confusion possible puisque les bars sont fermés mais ça ressemble fort à un monologue de bistro ! :smiley:

Qui vous dit que ce n’est pas une opération de communication ? ? On va leur injecter du sérum phi ha ha… Faut pas croire ce que raconte la propagande médiatique bfm France infos etc… l’Angleterre est à fond dans cette hystérie de coronafolie business de bigpharma. Les anglais ne sont pas dupes, des revues scientifiques se méfient de ce vaccin et les médias ( the Gardian) se moquent de Mattieu Hanckok qui a fait semblant de pleurer devant la dame de 90 ans qui s’est fait vacciner en grande pompe médiatique…

Et William Shakespeare : Toubib or not toubib ? :smiley:

Je pense que c’est une grosse grosse campagne médiatique de la part de l’industrie pharmaceutique pour promouvoir le vaccin, pour l’instant c’est les médias propagande qui moulinent sur le sujet, IATA ne décide pas c’est les Cie aériennes et les États qui decident. Pour l’instant seule une Cie a déclaré qu’elle exigera le vaccin c’est l’australienne Qantas mais quel vaccin ? à quel rythme ? Tous les 6 mois ? Ce que demande IATA c’est que le test PCR soit généralisé pour prendre avion…

franchement les gens peuvent pas attendre la fin du virus pour voyager comme avant sans embrouille ?
Je dois pas être la seule a patienter , quel est l’intérêt d’aller loin (alors que l’épidémie est partout et les restrictions et autres tests quArantaine etc …nous attend a l’arrivée .

Rappelez vous ces même médias nous ont dit que le vaccin allait être obligatoire les français ont annoncé la couleur : « non on se fera pas vacciner de force » Macron à été obligé de reculer. Aujourd’hui on nous agite le soi disant passeport sanitaires pour pousser les gens à se faire vacciner, pourquoi nous imposer un vaccin dont on ne sait rien alors qu’un test négatif suffit…

Evidemment … Mais quand des autistes font de la lutte anti-vaccin leur hubris malsaine en ne considérant que leur propre intérêt, l’immunité collective ne risque pas d’être atteinte de sitôt !

Evidemment … Mais quand des autistes font de la lutte anti-vaccin leur hubris malsaine en ne considérant que leur propre intérêt, l’immunité collective ne risque pas d’être atteinte de sitôt !

Il faut remettre les pendules a l’heure . Quand je vois les commerçants , bars restos etc … dirent " on est morts " Faut-il leur rappeler la langue française car être mort c’est pas ça !!! OUI ce virus tue les gens . Alors certains seront en faillite et aurons des aides pour au moins manger (mais ne seront pas morts)
Pour les voyageurs , bein attendez la fin pour voyager quoi . Certains oublient leurs valoches a l’achat de billets , et visiblement (peut être les mêmes) oublient qu’ils vont se taper le masque tout le temps et partout (bonjour les vacances comme ça pffffffff

L’agence du médicament aux Usa n’a pas encore donné l’autorisation au vaccin ARN Pfizer elle va décider en fin de semaine. L’administration a commandé 100 millions de doses il y a 350 miliions d’habitant aux Usa. Donc tout le monde ne sera pas vacciné en plus il faut l’accord financier du congrès américain… Haha c’est pas demain la veille que ça sera obligatoire…

Pourquoi attendre? Je suis actuellement au Mexique et suis passé par le Costa Rica (1 mois) et la République Dominicaine (3semaines).
Hormis la RD ou y a toujours un couvre feu, aucune restriction, tout est ouvert, on fait la fete, pas de test demandé… bref l’inverse de la France.
J’en profite avant que le vaccin soit obligatoire pour voyager.

Oui, c’est fou comment certaines personnes peuvent oublier qu’elles sont à l’abri de fléaux que furent la polio, la diphtérie, la variole, la rage ou le tétanos grâce à des campagnes de vaccinations massives !En 2018, 9,6 millions de personnes sur cette planète sont décédées du cancer, soit à peine plus d’une sur mille … mais alors pourquoi tant d’énergie gaspillée avec la recherche sur le cancer pour 1/1.000 de la population ?En 2018, 225 millions de personnes ont été atteintes du paludisme sur cette planète peuplée de 7,5 milliard d’habitants, soit 3 sur 1.000. Mais pourquoi tant d’énergie à rechercher un remède pour si peu ?Dans les années 60, 8.000 personnes décédaient sur les routes françaises tous les ans, 1,8 personne sur 10.000 ! Et pour 1,8/10.000, cela fait 70 ans que nos gouvernements nous imposent un code de la route insupportable, tout ça pourquoi ? Economiser 5.000 vies environ ? Même pas 1/10.000 ! De qui se moque-t-on ?Ce jour, nous devrions atteindre les 50 millions de cas de covid19. Vous avez raison, moins de 7 pour mille, c’est ridicule.Le 3 décembre, la Covid 19 a fait 13.000 morts dans cette seule journée, portant le total des victimes à 1,5 million sur cette planète. Soit environ 2 décès pour 10.000 habitants. Le taux de létalité s’établit à ce jour à 3%. 1,5 million de mort, c’est ridicule ! Quand, en janvier, les habitants de Wuhan tombaient mort dans la rue, c’était ridicule :https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-a-wuhan-limage-dun-homme-mort-sur-un-trottoir-devient-symbole_fr_5e33d60fc5b611ac94d2653f Quand, au mois d’avril les habitants de Guayaquil abandonnaient leurs morts sur les trottoirs, c’était ridicule. https://fr.euronews.com/2020/04/03/a-guayaquil-en-equateur-des-gens-meurent-du-coronavirus-seuls-chez-eux-ou-sur-le-trottoir Cessez d’alimenter votre délire égocentrique avec des chiffres délirants sortis de votre seule imagination pour justifier votre inconséquence. Si votre vœu est de vous ériger en contempteur de la vaccination massive, trouvez des arguments plausibles et pertinents. Maintenant personne ne vous oblige à justifier vos déplacements de loisir quand il est recommandé de se déplacer le moins possible. Pour info, ce jour, 750 morts au Mexique, 1 million de cas recensés, 11% de létalité

Ce n’est certainement pas sur vos recommandations que je vais choisir quels adages retenir ! Qui pensez-vous être pour ainsi nous délivrer vos conseils comminatoires ?

Ah non ! Au “bar des sports” de mon village, les intervenants ont des arguments, des phrases construites (enfin … le matin, au moins !) voire des phrases, déjà ! :slight_smile:

L’heure n’a pas été relevée et dans le fond, peu importe ! Pas besoin d’argumenter quand vous monologuez.
Vous n’avez que vous-même à convaincre ce qui est implicitement déjà fait ! :smiley: :smiley:

Mais vous voyez comme vous tombez dans le piège, ou vous le faite exprès, a savoir comme tous les.moutons (pour rester vraiment poli) vous me balancez que je suis un anti vaccin alors que je suis juste contre le vaccin Covid.
Et excusez moi.contre les maladies que vous citez, on a pas changé le mode de fonctionnement de l’humanité a cause de ces maladies, on a pas confiné la planète, ces vaccins ne sont pas une conditions pour rentrer dans un pays (la fièvre jaune ok, dans des régions spécifique) le Covid ça sera pour tous les pays du monde…
Bref tout ça est la.pire manipulation de l’histoire de l’humanité, si on étudie les méthodes pour manipuler les masses on est parfaitement dans le clous avec le Covid
(Infos contradictoires, culpabilité permanente, maintien dans la peur , images chocs etc…)
Quant a ceux qui disent que ailleurs c’est pareil, notamment avec les masques…heureusement que c’est pas comme en France, on laisse les gens se responsabiliser par rapport au port du masque, c’est beaucoup plus vivable.
On ne pourra plus vivre comme avant de toute façon alors oui j’en profite je laisse les autres se satisfaire de la vie d’esclave assisté en semi liberté que nous offre Macron, et qui sera la vie normale dans le monde d’après.

Ben voilà, l’axe paradigmatique est clair ! Avec djakx, nous sommes en présence d’un être « éveillé ». Sans aucune infatuation, celui qui SAIT ! Djakx merci de nous éclairer sur notre ignorance, nous, pauvres aliborons qui croyons encore à l’égrégore manipulateur servi par nos gouvernants. Mais Dieu soit loué, vous êtes arrivé pour nous montrer le chemin de la vérité, nous rappeler que Xi Jinping, Trump, Poutine, Netanyahu et Macron se sont entendu pour mettre au point ce virus et mettre la planète à genou au seul profit des grands laboratoires pharmaceutiques qui vont pouvoir se gaver et diriger nos vies dans le monde d’après. Nous nous sommes déjà fait avoir quand on nous a fait croire que rien ne s’était passé à Roswell en 1947, qu’il n’y avait aucun animal dans le loch Ness, que l’homme avait marché sur la lune en 1968, qu’il y aurait 15.000 morts par jour à cause de la Covid 19 ! Palimpseste délétère ; les masses ignorantes se laissent abrutir par les …

Nous ne sommes que des sujets … et donc victimes des sujétions, mais djakx, le maître Jedi SAIT ! Lui seul pourra nous sauver des profondeurs de l’obscurantisme grâce à sa sagacité divine !Selon Confucius, “La conscience est la lumière de l’intelligence qui permet de distinguer le bien du mal”. Même s’il n’est pas précisé si cette capacité de discernement est une force ou une faiblesse pour l’homme, merci djakx de venir vous substituer à notre conscience défaillante.

Vous êtes la lumière qui va nous permettre de nous extirper de notre servitude … merci !

Merci pour votre contradiction tres argumentée. Mais on a l’habitude, a part vouloir nous ridiculiser avec des phrases qui n’ont aucun sens, rien de factuel ne viens contredire les faits qui se passent en ce moment.
Vous devriez y reflechir.

Oui Ô grand maître, je vais faire selon vos recommandations !

c’est tout a fait çà le français est con,…
toujours dans la contradiction…;
eux par contre se gardent bien de proposer des solutions!!
ni leur point de vue…

c’est soit vous etes des complotistes…
soit des léches cul du gvt…
soit des gars au bistrot…
évidemment çà se mouille pas… ce genre de personne…
çà fait que critiquer les copains!!!

mon pote medecin est vaccinné contre la grippe ;pourquoi bin s’il bosse pas pas payé…
et les charges fixes…
c’est 5000 par mois…

il se fera vacciner contre le covid… mais va attendre pasteur…
il me l’a dit…il le dit pas à tout le monde!!!

par contre à ses clients il conseille la vaccination de suite…
pourquoi…?
pour lui…moins de chance de le choper…

pis les effets secondaires… lol du vaccin ricain c’est des clients à venir…lol…
autre chose…
vous avez vu avec raoult qui a la justice sur le dos?
etre contre les vaccins pour un médecin…
et le dire…
bin c’est le controle fiscal assurré;…
ou pire se faire interner… comme le professeur qui est dans le docu HOD UP…

sinon oui çà tue que 0:5%…
mais y a des séquelles…
surtout si tu as plus de 50 ans!!! c’est pas anodin de choper cette merde…

si t’a plus de 60 ans…
la c’est plutot 10%… la mortalité…;
donc non c’est pas à prendre à la légére…

pour souris grise qui aime bien NY…
elle ferait bien d’y réfléchir…
entre son age… les soins à 30 000 balles au usa…

je luis conseillerrais d’attendre un peu…
avant d’y aller…

y aller plutot l’été 2022 avec le bon vaccin!!!
éviter cet été… non vaccinné…voir l’hiver 2021…pareil…
avec juste un test pcr…

c’est mon point de vue…
c’est le mien…

essayer d’&avoir le votre…lol…

le bar est ouvert chez moi…t’es bien de la ville…
souris de la ville souris grise…
pas rat des champs comme mézigue…

Pour introduire ma réponse, je précise qu’un médecin n’a pas de clients mais des patients.
Ce n’est pas un commerçant, entre autres professions qui gèrent une clientèle…

La politique touristique à destination des E.U n’est pas mon urgence.
Chaque chose en son temps.

Si le bar est ouvert dans votre localité c’est qu’il ne respecte pas les interdits en cours.
Cela ne regarde que le patron de cet établissement et ne peut être opposable au statut de citadin ou rural.

Fière d’être une souris des villes qui apprécie tout autant les champs.

ça me fait tire ceux qui disent que le gouvernement ne se vaccine pas car ils ne croient pas au vaccin. Et si le gouvernement le faisait, on crierait à l’injustice et aux privilèges.

Bref, vous ne voulez pas vous faire vacciner ?
Très bien, mais dans ce cas là, restez dans votre coin, restez chez vous, ne voyagez pas, et ne voyez plus les personnes agées (parents, beaux parents, grand parents…). Si les personnes les plsu fragiles se font vacciner, on aura fait plus de la moitié du chemin. Mais pitié, arrêtez de crier au complot BigPharma, vous êtes ridicules.

Les chiffres dans le monde sont éloquents, et ce vaccin va sauver des vies, et c’est grâce à celui-ci qu’on reviendra comme avant.

Les chiffres sont éloquents, je suis tout à fait d’accord.
Je suis actuellement au Mexique, et comme chez nous, comme au Costa Rica, comme en République dominicaine (je suis passé par là aussi :wink: ) et bien quand vous parlez des décès du covid ce sont toujours les même histoires : les gens vous disent que TOUS les morts, depuis mars, quasiment, sont estampillés “mort du Covid”, beaucoup ne sont même pas testés.
Alors bon moi je veux bien entendre que le Covid tue des gens, mais a mon avis le nombre de gens morts UNIQUEMENT et SEULEMENT du Covid, c’est surement moitié moins voir plus que ce qu’on nous dit.
C’est pour ça qu’on a des chiffres “éloquents”.

Vous êtes dans le secret des dieux pour affirmer que tous les morts ne sont pas forcément testés et donc liés au COVID ?

La COVID apportent des symptomes aux corps déjà fragilisés. Et malheureusement, ce sont les gens qui ne craignent rien qui véhiculent le virus, pour fragiliser les anciens et les personnes fragiles. Avec le vaccin, ces personnes se protègent, et même si c’est pour 3 mois, c’est déjà pas mal. Les scientifiques assurent que le vaccin est sûr, pourquoi s’en priver ?

IL est DIEU ! Il sait, lui ! Il n’a aucun doute, IL détient la vérité. Nous ne sommes que des moutons ignares …

[quote]
(pour rester vraiment poli …] (/citation]

C’est bizarre il n’y a plus aucun cas de grippe cet hiver en France …que Covid Covid jusqu’à la nausée et pour arriver au vaccin Pfizer qui donne des paralysie faciale …et c’est nous les complotiste ?

Merci pour cette information pertinente qui m’avait échappée.
Santé Publique France publiait pourtant ces chiffres il y a peu de temps :
Saison grippale 2019-2020 impactée par la pandémie de COVID-199 semaines d’épidémie (semaine 03-2020 à semaine 11-2020)1,25 million de consultations pour syndrome grippal durant l’épidémieCo-circulation des virus A(H1N1)pdm09 et B/VictoriaPrès de 60 000 passages aux urgences pour grippe dont 6 000 hospitalisations (10%) durant l’épidémie860 cas graves admis en réanimation signalés (début de la surveillance en semaine 45-2019)3 700 décès attribuables à la grippe durant l’épidémieCouverture vaccinale de 47,8% chez les personnes à risqueA noter que le bilan grippe 2019-2020 publié le 13 octobre 2020 a été mis à jour en intégrant les données définitives des taux d’incidence des consultations pour syndrome grippal et de la surveillance virologique en médecine de ville (sources : réseau Sentinelles-Inserm-Sorbonne Université/Centre National Référence des virus respiratoires dont la grippe).

Pourriez-vous donc nous éclairer quanr a vôtre insertion ? En citant vos sources par exemple ?

La FDA a en effet relevé 4 cas de paralysie de Bell. Avec quatre cas pour environ 22.000 volontaires, l’incidence demeure faible, proche de 18 cas pour 100.000 personnes. Soit dans la moyenne de qui est généralement observée dans la population : en effet, les études estiment que le nombre de cas oscille généralement entre 15 et 30 pour 100.000 chaque année. Donc, rien ne prouve que le vaccin Pfizer serait responsable de l’émergence de cette pathologie bénigne.
Il convient de rappeler qu’une grande majorité des cas finissent par se disparaître au bout de quelques semaines ou quelques mois, avec ou sans traitement.

Et la première grande méta analyse faite dans le monde, publiée le 27 novembre qui montre, analysant 164 études sur les effets du traitement à base de chloroquine montrent que celle ci fait diminuer la.mortalité de 65%.
Pas un mot dans la presse.
Normal si les gens n’avait plus peur, la stratégie pour forcer les gens a de vacciner ne marcherait plus.
C’est fou que la.majorité des gens ne se rende pas comptr de toute cette manipulation…

Sur combiien de patients ?
Sur quel type de population ?
Associé avec quel autre médicament ?

En outre, la letalité du virus a bien diminué en 6 mois. Normal, les médecins savent mieux la gérer.

Très bien . Vaccinez vous mille fois avec Pfizer si vous voulez mais pas moi , je choisirai le vaccin chinois disponible dans beaucoup de pays.

non les médecins gérent pas mieux…
la petite difference… c’est que avec le masque vour évitez la surinfection…
pour info les premeirs cas crevaient en 8 jours…
pas le temps de soigner…
surtout à paname ou on les testait pas et ou on les renvoyaient chez eux…
alors que le professeur raoult testait et soignait de suite…
un peu pour cela que 6 fois de victimes à marseille lors de la premiere vague…
soigner c’est antibio + un médoc pour diminuer la charge virale + oxygene…
intuber en dernier recours… en réa…
ils copient tous le process raoult juste l’antiviral… a un autre nom…

bin oui pas assez cher l’hydrochloroquine…

en afrique ils ont bien mieux géré et peu de victimes…
y a pas de lit de réa…
donc tu soignes et avec des médocs pas chers…
et çà marche!!!

autre chose population jeune… charge virale inférieure cat temps plus chaud…
comme nous cet été…
et ya pas d’obéses!!!
et pas de vieux…la bah tu meurent à 60 … 65 ans…
on te maintient pas en vie 20 ans comme en france bourré de médocs!!!

en revenant au vaccin ricain…
impecc pour un vieu de plus de 80 ans…
la priorité éviter le" virus…

pour les jeunes l’immnuité sera facile… suffit de le choper…
dans un an tous les jeunes l’auront attrappé…
et sans mourrir…

c’est pour cela que confiner tout le monde c’est la grosse connerie…
faut que les jeunes chopent le virus!!!

on diminue les mort à court terme mais à long terme on, est perdant…!!
la raison on as pas assez de lits de réa!!

et macron a la trouile d’etre traduit en justice…
pour les moins jeunes…
40 ; 60 ans…

attendez le vaccin pasteur plus sur…!!!
car classique…
c’est ce que je vais faire…

aprés à vous de voir votre solution…
un truc certain si vous voyager…
le vaccin imperatif…
car à l’étranger je vous conseille pas de l’attrapper… çà vous coutera un bras…
ou au pire vous serez pas soigné…
exemple dans les pays pauvres…

quand vous allez en afrique vous prenez un traitement palu…
bin la c’est pareil…
un vaccin anti covid…

le chinois???
ah ah… si tu savais… tu va te transformer en pangolin…!!
la chine je me méfierais… lol…
je choisis pas entre la peste et le choléra…!!
attend plutot pasteur…

Votre propension à affirmer des contre-vérités serait donc irrépressible ? De façon péremptoire, vous affirmez :

NMNI a publié une méta analyse le 6 juin 2020.
Une méta analyse a été publiée le 26 août dans la revue Clinical Microbiology and Infection. Une étude de celle-ci est visible ici :Hydroxychloroquine definitivement hors jeu

Le 8 octobre, une méta analyse était publiée par « British Sociéty for Antimicrobial Chemotherapy, visible ici :Une autre méta analyse

Tout ça pour dire que des méta analyses sur la HDC, au contraire de ce que vous affirmez, il y en a une ribambelle et depuis longtemps !Leurs conclusions sont loin d’être concordantes. Si la plupart « démontrent » l’inefficacité, voire la nocivité du traitement hydroxychloroquine + azithromycine, les plus optimistes notent une amélioration de la létalité de 5 à 35 % … et non 65%.

Si vous pouviez nous fournir le lien pour consulter la méta analyse que vous citez, j’en serai ravi.

Comme c’est étrange … Peut-être est-ce parce que ça n’intéresse personne !

Mais non, ce n’est pas fou. Tout le monde n’est pas censé avoir le même point de vue, c’est tout l’intérêt d’alimenter les débats et observer les contradictions. C’est toute la valeur des agora grecques et foras romains. Mais c’est assez étrange de constater à quel point vous êtes contrariés par le fait que VOTRE vérité n’est pas admise par tout le monde.

Force est de constater que les sophistes reviennent en force … Protagoras et Gorgias ont encore des admirateurs !

Sujets suggérés