Passeport sanitaire, la fin d'un monde de voyage

Forum Avion

Tout cela est bien expliqué par le statisticien Pierre Chaillot.

1 « J'aime »

Assez étrange , cette appellation “complotiste” (et récurrente) pour désigner et par la même accuser une personne, utilisée par une autre personne qui s’auto-érige en juge et détenseur de LA vérité absolue et non négociable.

3 « J'aime »

Sans aucun autre avis ni argument que le mot « complotiste » qui semble t il devrais faire taire a son evocation toute velleité de discussion ! Meme pas un soupcon d opinion personnelle ! Cette personne doit bien pourtant avoir un avis sur la situation du monde mais ne semble pas vouloir nous faire partager son opinion !

2 « J'aime »

Apparemment, j’ai dit quelque chose de terrible…

1 « J'aime »

Oula malheureux vous avez dit un mot interdit :crazy_face:

1 « J'aime »

faux , 120000 morts de la covid + les autres qui meurent normalement

1 « J'aime »

Il n’y a pas eu plus de morts en 2020 et 2021 que les autres annees. Voyez les videos de Mr Pierre Chaillot il explique cela avec les chiffres officiels francais de
Mortalité en France en comparant aux annees precedentes.
Bonne soirée.

2 « J'aime »

Il n’y a pas eu de surmortalité comme l’a montré P. Chaillot.

De toute façon cette expression “mort du covid” est très floue, à partir de quel degré de participation peut-on dire que c’est le covid et non pas avec le covid ?

Il faut se méfier des alarmistes qui font peur aux gens pour biaiser leur jugement, c’est ainsi que fonctionnent les escrocs.

1 « J'aime »

ton cerveau est vide et pour le remplir tu visionnes des vidéos pour te convaincre car tu n’est même pas sur de ce que tu dis :joy:

1 « J'aime »

Il a probablement plus de chance d’aller à la vérité en réfléchissant par lui-même qu’en répétant des éléments de langage distillés à longueur de journée par les médias de grand chemin qui ne sont pas libres comme vous le savez…

2 « J'aime »

Comment savez vous que mon cerveau est vide ?
Je n’ai pas besoin de me convaincre de quoi que ce soit. Je vous donne juste mes sources.

1 « J'aime »

Maintenant sur le Forum Routard on lit tout et n’importe quoi …le plus dur étant de trouver des infos touristiques fiables et utiles dans cette masse de messages inutiles , ridicules ou grotesques .

3 « J'aime »

ce sont les même qui publient des messages n’ayant aucun rapport avec les voyages , qui dénoncent et font supprimer les posts des autres :joy:

La personne qui a relancé ce sujet datant de 2020 ne s’est pas manifestée de nouveau.
Cela a à voir forcément avec les voyages car :slight_smile:
1/ on nous a tout de meme interdit de voyager pendant des mois voir des annees a cause de cette histoire donc oui ca a un rapport avec le voyage
2/ les voyageurs peuvent justement savoir comment a ete vecue cette periode dans d autres pays du monde et c est ce que j’ai fait en voyageant en amerique latine pendant 3 mois en discutant avec les gens pour savoir comment cette periode a ete vecue pour. Ce que j en ai retenu c est ce que j ai dit plus haut : beaucoup de gens ont creves la dalle et n avaient rien a bouffer, beaucoup de gens n ont pas pu travailler pendant plusieurs mois, car interdiction de travailler et en plus pas de tourisme du fait des frontieres fermées, manque de moyens dans les hopitaux pour soigner les gens notamment au perou, instauration d un controle permanent vu par certains comme « normal » ou non derangeant, mais par moi tres derangeant, avant quand j’allais chez le coiffeur ou l estheticienne je donnais juste mon prenom, et encore pas forcement, maintenant il faut decliner son identité, son numero de tel, son mail etc et en colombie carrement donner son numero de passeport pour acheter un paquet de pates dans quel but ? J’aimerais bien savoir.
Il est interessant de connaitre le ressenti des voyageurs sur cette periode qui a bouleverse nos vies. En tout cas pour certains.

avant quand j’allais chez le coiffeur ou l estheticienne je donnais juste mon prenom, et encore pas forcement, maintenant il faut decliner son identité, son numero de tel, son mail etc et en colombie carrement donner son numero de passeport pour acheter un paquet de pates dans quel but ? J’aimerais bien savoir.

C’est intéressant ce que vous dites là je ne l’ai lu nulle part ailleurs.
Comment est-ce possible ? Qu’est-ce qui peut bien être avancé pour justifier une telle chose ? Pourquoi ceux, les commerçants, à qui ça fait perdre du temps et des clients s’y livrent ils ?

C’est un peu comme dire que le SIDA ne tue pas car en effet le VIH à lui seul ne tue pas, le covid aide à aggraver des situations médicales qui sont devenues mortelles, pour rappel au debut de la contamination il y avait des morts dans les rues en chine en plein journée ( il suffis d’aller verifier les videos diffusées sur le net et ce sont des sources différentes et amateurs …) , autre rappel pour ceux qui ont perdu le goût , les experts scientifiques mettent en garde sur de possibles complications futures avec des maladies neurodégénératives type Alzheimer…Minimiser la dangerosité d’un virus et ces principes de précautions c’est comme remettre en question la ceinture de sécurité sous principe de la liberte, question si le virus avait fait 100millions de morts les mesures aurait elles étaient justifiées sachant que le principe des restrictions et justement d’éviter qu’un tel scenario n’arrive … ceux qui se plaignent des libertes perdues durant le covid faite une introspection sur ce que vivent beaucoup de gens dans le monde qui n’int aucune liberte et n’en auront jamais … cela ressemble encore et toujours à des revendications de personnes vivant dans des pays riches avec des revendications un peu pueriles au vu du contexte et de ceux qui vivent chaque jour dans la difficulté…

2 « J'aime »

Il faudrait demander a ceux/celles qui voyagent regulierement en amerique du sud/colombie. Perso je me suis bien demandee pk on me demandait mon numero de passeport au supermarché pour acheter un paquet de gateau en colombie. J ai demande a plusieurs caissieres qui m ont vite fait repondu que c etait pour savoir ce que j achetais (en quoi ca les regarde) sans plus de precision mais j’ai vu que les colombiens donnent leur numero de passeport sans sourciller comme si c etait normal (ils connaissent tous leur numero de passeport par coeur ce qui n est pas mon cas). Je precise que pour prendre le bus il faut aussi donner son numero de passeport mais dans ce cas là je trouve cela normal en cas d accident ou de pb qu on sache qui se trouve dans le bus. Mais pour savoir ce que j achete ou je bouffe non la je ne comprends pas l interet.

Et si on refuse, il se passe quoi ?

Personne n a parlé ici du sida. Le sida n a jamais empeché quiconque de prendre l’avion, de travailler ni d aller au cinema …
Regardez les chiffres officiels en france et vous verrez que la mortalite en FRANCE n a pas ete plus importante en 2020 et 2021 que les annees precedentes malgre ce que l on vous a fait croire a la tele. Avez vous vu en France des gens s effondrer et mourir dans la rue ? Non
Les gens qui sont morts etaient les personnes en mauvais etat de sante et qu on a laissé mourir car le gouverne-ment a interdit aux medecins de voir les patients, de soigner les gens et de donner des anti infectieux. Heureusement en france ce n est pas comme au perou et on avait de l oxygene dans les hopitaux et on a pu administrer de l oxygene aux patients qui le necessitaient.

1 « J'aime »

Rien je n ai jamais donné mon numero de passeport dans un supermarché en Colombie ni au Perou je disais juste non et c est tout. Je me demande bien à quoi cela sert.

1 « J'aime »

Je comprends votre souci d’éviter les décès anticipés, mais je trouve très choquante cette comparaison récurrente avec la ceinture de sécurité.
Quel lien pouvez-vous bien faire entre une protection strictement personnelle dans la cadre de l’utilisation d’un objet mécanique et technique et les critères d’une existence conforme aux critères culturels de la condition humaine dans notre civilisation ?
Le principe de précaution est une notion sans rapport avec le sujet traité ici, et ce que vous voulez pousser au plus loin possible s’appelle plutôt de la prudence.
Mais vous mettez la limite où ?
Vous pourriez tout faire pour éviter que ne se transmettent tous les virus respiratoires (masques tout le temps, lavages en tous genres, plus de contacts physiques) ; vous n’y parviendriez pas, et heureusement car cela serait mortifère car nous vivons de ces transmissions, de ces interactions, nous sommes des animaux, la compréhension écologique du monde nous oblige et nous devons en ternir compte.
Car le virus omicron peut entraîner des complications, à brève et longue échéance, mais les autres virus aussi, ce que vous dites au sujet des possibles complications futures est valable aussi pour les virus grippaux, pour tous les autres pathogènes en réalité.

Un dernier mot pour ce qui est de la liberté : les pays européens latins, la Chine pour des raisons politiques, et peut-être certains pays d’Amérique du Sud ont tout de même mis en place des mesures de privation de liberté de masse comme jamais dans l’histoire de l’humanité, vous ne pouvez pas balayer ce fait historique majeur par l’idée que les Français seraient trop gâtés, cela n’est pas sérieux.

1 « J'aime »

Le coup des morts dans les rues, on nous l’a fait pour l’Inde aussi…

Libre à vous de croire en cette psychose ou non. On a jamais que les illusions que l’on mérite d’avoir.

La liberté n’est pas un luxe dont nous devrions culpabiliser sous prétexte que d’autres n’en ont pas.

“La liberté est moins un droit qu’un devoir” Berdiaef.

Qu’on ait pu empiéter sur notre liberté à partir de motifs objectivement faux ne peut indigner les gens médiocres qui ne font cas de cette liberté, qu’ils réduisent le plus souvent à un luxe fondamentalement superflu de société occidentale et non comme une obligation morale.

Que vous puissiez encore croire au narratif officiel malgré tout les démentis dont il a fait l’objet c’est votre problème ; personnellement je suis fier de m’y être opposé et d’avoir dénoncé ce qui n’aura jamais servi qu’à être une jurisprudence afin de faire admettre la conditionnalisation de la liberté.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y a encore des gens qui ne sont pas abonnés à ces merdes de réseaux dits “sociaux” !

Et je ne prends pas le train mais si je devais remplir un tel questionnaire pour que le billet soit édité, je n’hésiterais pas à mettre plein de bêtises; parce que finalement le nom et le prénom ça doit leur suffire, non ?
Y compris en cas de réduction spécifique (jeune, senior, militaire,etc…) dont ils ont forcément déjà les données.
Décidément, drôle de génération qui aime bien faire le mouton et/ou courber le dos pour avoir le droit de jouer avec son smartphone. Vivement un black-out des datas-centers u’on rigole un peu !

1 « J'aime »

Tu vivais où avant ? Voilà bien 15 ans qu’il y a des QR codes partout. Tu n’y avais seulement sans doute pas fait attention avant le covid…

J’en suis à 4 vaccins et la plupart des gens autour de moi aussi, personne n’est davantage malade qu’avant… Théorie du complot à deux balles.

Aucun changement par rapport à “avant” (en Asie on ne se touchait déjà pas pour se saluer de toute façon).

Les tarifs de quoi ? Et où les prix ont été multipliés par 2 ou 3 ? L’inflation est de 5 % en France sur 12 mois depuis le début de la guerre en Ukraine…

1 « J'aime »

Cruel manque de culture générale et historique non ? Regarde ce qui se passe en Corée du Nord, relis La Peste, étudie la deuxième guerre mondiale, tu verras qu’il y a évidemment eu pire avant.

Ce qui n’empêche pas que certains gouvernements, notamment en France, ont mis trop longtemps à réagir car ils avaient des alertes depuis plusieurs mois, ce qui a obligé à des confinements stricts qu’on aurait probablement pu éviter.

1 « J'aime »

Rien ni personne n a obligé à un confinement strict seul le bon roi M a décidé d’empecher les gens de vivre, de travailler, de s’informer, de s’eduquer, de faire du sport, de se soigner ou de se faire soigner, d’aller se promener dans la nature ou sur la plage, d’obliger de se faire une auto autorisation de sortie :face_with_spiral_eyes:, etc …
Tout cela pourquoi !?
Pour un virus (qui a deja vu un virus !? Pas moi).
Les gens ne tombent pas malade à cause d un virus X ou Y ou Z mais du fait d un dereglement preexistant dans leur corps, un desequilibre … la malbouffe, le stress, l’absence d’activité physique, la pauvreté etc …
Le but de cette mascarade n’avait rien de sanitaire mais l’appauvrissement, l’avillissement du peuple, l’asservissement …
Il y a 15 ans il n’y avait pas de QR code. Il y a 15 ans tout le monde n avait pas un ou plusieurs smartphones, pas d ordinateur … les gens avaient encore des telephones fixes ou pas de telephone … il y a 15 ans on payait en cheque ou en liquide encore … il y a 15 ans on s’embrassait et on faisait la fete …

La Suède n’a pas confiné et n’a pas eu de passe sanitaire et a eu moins de morts que la France.

On a voulu faire peur aux Français, notamment en envoyant à l’étranger des gens que l’on aurait pu soigner sur place.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ces personnes ne “pensent pas” (ou plus); elles sont donc juge ou censeur par procuration; elles ont délégué à la masse la faculté de réfléchir pour elles. Alors forcément essayer de leur ouvrir les yeux une fois l’orage passé aurait pu être salutaire… Mais beaucoup sont allés à la piquouse, qui pour un McDo ou un Ciné, qui pour aller se bronzer à Tataouine les bains…
Certains y sont restés, d’autres sont bien abîmés, mais la peur les habite toujours, et c’était … le but du jeu !
Qui n’a pas compris ça, n’a rien compris.
u’on soit traité de complotiste dans ces conditions est finalement salvateur.
A ceux qui pensent encore que la crise Covid a été ce que nos édiles en ont fait et dit (Ah tous ces “morts” annoncés à la TV tous les soir !), qu’ils se donnent la peine de regarder le passé et de comparer, en allant piocher dans les archives des Administrations.
Un seul indice; l’ATIH (c/R de l’activité hospitalière) avait sorti sont rapport annuel en 10/2022, et celui-ci disait de Covid "activité comparable à celle de la grippe. Quand on se rappelle que cette dernière avait disparu pendant 2 ans… Je vous laisse chercher…

Au fait les peureux, rappelez-vous également que ce soit-disant virus volait essentiellement au dessus d’1m80, qu’il ne prenait pas le métro, etc… C’est Castex qui l’a dit !
Si avec toutes ces incohérences vous n’avez toujours rien compris, on ne peut plus rien pour vous !

2 « J'aime »

Il y a eu pire avant c’est sur. Pendant la guerre ce sont sur les devantures des magasins juifs qu on peignait … ce sont les juifs qu on empechait d aller au theatre ou de prendre le bus … là c’etait les non vaccinés …
Le bon roi a juste changé de cible mais le principe etait le meme …

On constate une hausse de la mortalité, se traduisant par un relèvement des prix d’assurance-vie.

Le nombre de sportifs décédés a augmenté de 1600% selon un site internet qui les recense depuis 40 ans.

Ravi que tout le monde aille bien autour de vous :slight_smile:

L’inflation avait déjà commencé avant la guerre en Ukraine.

1 « J'aime »

Je sais bien que ce genre de réponse est vaine, mais une fois de plus je vais céder à la tentation en restant calme, olympienne je suis.

La Corée du Nord, franchement, si c’est le seul exemple auquel vous voulez comparer la France c’est que vos ambitions pour votre pays n’égalent pas les miennes.

La liberté, il faut s’entendre.
Pendant l’occupation allemande, il n’y avait pas de manque de liberté, il y avait même l’invitation à en user, la situation pressai même en ce sens. D’ailleurs Sartre, pas suspect quand même d’être dans le camp de l’occupant, écrit que “nous n’avons jamais été aussi libres que sous l’occupation allemande”, parce que plus que jamais c’était le moment de montrer et d’agir.
Là c’était quoi ? l’interdiction des contacts humains, de l’espace public, même en pleine campagne, vous vous rendez compte ? Ce n’est pas rien quand même !
Et surtout pour quelle utilité au final ? Les masques dans des rues de villages, à l’encontre de tout bon sens scientifique. Quand même !

Ce qui n’empêche pas que certains gouvernements, notamment en France, ont mis trop longtemps à réagir car ils avaient des alertes depuis plusieurs mois, ce qui a obligé à des confinements stricts qu’on aurait probablement pu éviter.

Vous auriez voulu faire quoi ?
On sait comment évolue et vie un tel virus, on le savait depuis le début ; l’éradiquer est impossible, ceux qui ont prétendu ça poursuivaient sans doute d’autres objectifs, mais ne parlaient pas en scientifiques.

Je profite de ce long message pour vous dire quand même qu’état donné les inflammations articulaires apparues comme par hasard quelques semaines après le troisième vaccin, et qui ont duré 6 mois, je n’en ferais de nouveau à aucun prix. Oui, oui, c’est un hasard. Non, non, il n’y a pas de preuve, c’est vrai.
Il y a mon corps et le ressenti que j’en ai.

1 « J'aime »

Bjr,
Et ça a plus que bien marché !! Alors qu’il suffisait de chercher un peu.

Perso j’étais convaincu de la mascarade dès mai 2020 après avoir testé personnellement le bordel dans les services hospitaliers.
Et pourtant, sont pas tous morts ces super soignants (heureusement !), malgré les bourdes à répétitions. Parce que si on suit bien la fable, ils rentraient chez eux, se déplaçaient sans difficulté, etc… Avec ou sans masque, puisque on sait (ça des études il y en a !) que ceux-ci sont fichtrement inefficaces, voire nocifs.

Au fait pour ceux qui y croient toujours, un test PCR est susceptible de virer positif sur des amorces de 52 pathogènes différents (la liste de ces pathogènes figure officiellement dans la fiche de données des tests, mais qui lit encore ce genre de truc !). vous croyez avoir la Covid, en fait vous avez sans doute autre chose, voire rien du tout !
Vous avez toujours peur, faites un auto-test antigénique, vous devriez être rassurés. En plus c’est … plus rapide !

1 « J'aime »

Il est malheureusement plus facile de tromper une personne que de lui expliquer qu’elle a été trompée.

1 « J'aime »

Oui et non… ça a marché au début pour la Suède. Mais finalement, fin 2020 il y avait proportionnellement trois plus de cas déclarés qu’en France.

Le Japon non plus n’a pas confiné… mais ses frontières étaient fermées et ses courbes ont fini par se croiser avec celles des pays européens…

Bonjour,
Confinement stricts… Mais quels confinements stricts ? Un bordel sans nom, oui !
Les travailleurs dits “essentiels”, les soignants, etc… n’avaient pas de contraintes. Ils allaient “au contact” des potentiels “infectés” puis repartaient tranquillou chez eux via les transports en commun, histoire de contaminer à l’occasion toute la smala. Idem pour les gamins au confinement N°2 encore pire que le 1er !

Si vous aviez vraiment été face à un toxique fortement létal, ça aurait été une véritable hécatombe.
En matière de confinement la Chine est le seul pays à avoir osé pousser la démarche. On sait depuis ce que ça a donné. Mesure inutile face à ce genre de pathogène; ou alors il faudrait mettre en oeuvre d’autres moyens !

1 « J'aime »

La Suède a eu moins de morts que la France.

1 « J'aime »

On ne peut nier qu’il peut y avoir des effets secondaires à un vaccin. Ce n’est pas nouveau et ce qui n’est pas nouveau non plus, c’est que tout le monde reçoit déjà des vaccins étant enfant, sans que ça ne fasse scandale.

En revanche, à la place d’éventuelles (et non prouvés) effets secondaires dus au vaccin, sans vaccin, tu ne serais peut-être tout simplement plus là pour en parler… Tu aurais aussi pu contracter une forme sévère de Covid et dans ce cas, les effets secondaires sont bien plus contraignants…

C’est marrant, aux infos de 13h sur TF1 ce jour, les gens s’appauvrissent et du coup retour de la monnaie papier au détriment de la … CB ! Certains auraient-ils recommencé à apprendre à compter… par nécessité ?
Moi j’adore !

1 « J'aime »

Oui et non… ça a marché au début pour la Suède. Mais finalement, fin 2020 il y avait proportionnellement trois plus de cas déclarés qu’en France.

Et au final ?
C’est à la fin de la pandémie que l’on fait les bilans. Avantage Suède, de pas beaucoup, mais avec des dégâts sociétaux, scolaires, psychiatriques probablement très inférieurs, sauf si vous m’expliquez le contraire.

Le Japon est une île, ça aide et ça n’aide pas ; en tous cas les Japonais n’ont jamais connu les privations de liberté de la France, de l’Italie ou de l’Espagne.

Bonjour vous citer une personne pour valider vos propos, hors dans ce débat il s’agit de science et la science doit être démontrée et validée par plusieurs scientifiques, or dans votre cas vous ne vous basez que sur les declarations d’une seule personne donc l’argument est considéré comme nul d’un point de vue scientifique > merci à vous bonne journée
Si vous voulez faire des recherches sérieuses allez sur google scholar qui regroupe l’ensemble des etudes scientifiques publiées et vous verrez que ce que vous dites ne tiens pas la route. Enfin je m’entends si on crois en la science :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés