Passer 1 jour et demi à Brooklyn en fin de séjour

Forum New York

Bonjour à toute la communauté,
je vais partir seule avec mes deux enfants qui auront 12 et 8 ans du lundi 20/07/2020 au mardi 28/07/2020 sur NYC.
Après une arrivée le lundi midi et 4 jours de visite dans Manhattan il est prévu de faire un aller retour NYC - Boston entre le vendredi soir et le lundi matin (je rends visite à des amis de 20 ans donc pas possible de supprimer cette partie du voyage!). Nous allons donc atterir à La Guardia le lundi 27/07.
Je voulais profiter de ce jour et demie pour visiter Brooklyn, quartier dans lequel je n’ai jamais mis les pieds!!! Nous serons ainsi proche de JFK pour un retour le mardi soir.
Je suis un peu perdue car en parcourant les différents forums il semblerait que le quartier de Brooklyn Heights soit à faire pour une belle vue sur la skyline (est ce que le Brooklyn bridge park est mieux que le Prospect park?) mais je voudrais également faire Coney Island (je pense que les enfants seront contents de voir l’océan et la plage et faire des manèges après 1 semaine de ville pure et dure!).
Du coup, où loger? Brooklyn Heights? Coney Island? sachant que j’ai lu des articles sur les rues à faire pour le street art qui plairaient à mon ado de 12 ans et qui semblent être dans un quartier au milieu de tout ça…
Si arriver le lundi matin sur le quartier rend cette partie du séjour trop courte je peux me débrouiller pour arriver dès le dimanche soir.

Merci d’avance pour votre aide précieuse! :slight_smile:

Deux questions avant toute chose :
Faites-vous Boston NYC en avion ?
Connaissez-vous NYC ?

Bonjour Souris Grise, oui l’aller retour NYC Boston se fait en avion depuis La Guardia.
J’ai vécu 1 an à Boston début 2000 où j’avais fait 3 aller retour sur Manhattan via les lignes de bus au départ et à l’arrivée des Chinatown.
A cette époque je n’avais pas cherché plus loin que les sites les plus touristiques de Manhattan mais cette fois ci j’aimerais bien voir Brooklyn tout en refaisant le touriste “de base” avec mes enfants qui veulent voir le truc les plus célèbres évidemment!

En une journée et demie, il est possible de combiner la partie périphérique au pont de Brooklyn, à savoir Dumbo, le Brooklyn Bridge Park, les Heights, Vinegar Hill et Dumbo.
De là, se rendre (ou inversement) à Red Hook est une option.
Deux solutions : en bus direct depuis Downtown Brooklyn, ou en ferry depuis Dumbo.
Cette dernière solution est plus sympathique et originale.

Vous pourriez cosacrer une autre partie de ce temps à Williamsburg et Bushwick, deux quartiers reliés par la ligne L.Williamsburg est aussi accessible via l’East River ferry.

Ok je regarderai ça ailleurs que sur mon téléphone un peu plus tard. Par contre pour vous Coney Island n’a aucun intérêt?

Non!
Je n’ai pas suggéré que Coney Island soit sans intérêt, mais c’est loin et chronophage.
Selon les conditions de météo, ce peut être une belle opportunité que de s’y rendre mais je trouve, bien que légendaire et ancré dans l’iconographie, cette adresse moins spécifique que d’autres.
Est-ce mon désintérêt pour les manèges qui oriente mes propos ?
Peut-être.
Toutefois je valide le plaisir à s’y rendre pour d’autres motifs.
C’est une adresse que j’apprécie pour son ensemble.

Ok on avisera avec la météo le moment venu mais c’est vrai que cette promenade est légendaire et par beau temps ce serait dommage de rater ça.
Je vais étudier tous les quartiers que vous proposez :wink:

Une question me vient: à chaque fois que j’ai visité Manhattan c’était junk food pendant 3 jours. Là on va y être une bonne semaine et manger des burgers et autres hot dogs ca va aller 2 jours mais pas plus… y a t il des enseignes tournées un peu plus légumes??? par ce que dans mes souvenirs même en resto “posé” et pas à emporter c’était quand même beaucoup pizza et burgers… (je parle en général et pas spécifique Brooklyn)

Où avez-vous trainé vos guêtres ? :smiley:
Il n’y a rien de plus facile à Manhattan, et même ailleurs, que de trouver des salads bars.
Alors que je reste souvent plusieurs semaines dans la ville, je ne me nourris jamais de junk food. Je vous garantis que nous sommes très nombreux à procéder ainsi.

Eh bien cela a peut-être changé en 20 ans! et tant mieux! dans ce cas là c’est parfait, merci.

Sans doute, sûrement, mais il y a 20 ans, n’ayant jamais été adepte des Mac quelque chose, je ne me souviens pas avoir offert à mes enfants cette nourriture que vous dénoncez.
Il devait déjà y avoir des solutions saines, peut-être plus discrètes et chères.

Sujets suggérés

Services voyage