Passer la frontière USA/Maine Canada/ New Brunswick

Forum Canada

hello !
je sollicite votre aide. je serai dans quelques jours au parc national d’acacia ( dans le Maine aux USA). je veux ensuite aller au Canada et commencer la ballade par le new Brunswick. il y a des transports ? bus ? train? parce que loyer une voiture aux USA et la rendre au Canada… ça a l’air hyper cher ! si quelqu’un peut m’aider? merci d’avance !!

Il n’y a pas de train entre le Maine et le NOUVEAU Brunswick.
J’ai vérifié pour vous avec le site de www.greyhound.com pour les bus en partance de Bangor, ME… et d’apres leur système, il ne semble pas avoir de liaison avec Frédéricton, NB ou Saint-John, NB… ni même vers Halifax, NS ou Moncton,NB. Pour venir au Canada, il semble que Montréal est la seule ville de l’est du Canada à etre déservie par eux et c’est après 2 transferts de bus à Boston, MA et à Albany,NY.
J’ai validé l’inverse avec le site www.greyhound.ca … et rien!
Désolée… Peut etre l’avion… mais j’en doute car ce ne sont pas de grands centres… un service aérien entre les deux est encore moins probable si des bus n’existent pas.

merci pour votre réponse Josee

j’ai continué de chercher

apparemment il n’y a pas si longtemps que ça il y avait les bus Acadian Lines, un catamaran ferry etc etc et maintenant il n’y a plus rien :frowning:

il y a bien l’avion mais le prix pour deux avoisine les 500$ de même pour louer une voiture vers bangor et la laisser à fredericton les prix sont exhorbitants!

là je recherche avec le site ferries.ca pour voir s’il y a un moyen en bateau mais j’ai beaucoup de mal à m’en sortir…

on va sûrment annuler toute la ballade dans le maine du coup

et partir de boston pour montreal

je suis vraiment déçu :frowning:

si jamais quelqu’un a une solution miracle…

merci en tout cas

Dans les dernières années, les entreprises privées et publiques rationnalisent les services qui ne sont pas rentables. En Amérique du Nord… la voiture étant plus utilisée que tout autre mode de transport… il est normal que certaines routes soient délaissées au profit d’autres plus achalandées/payantes.
Dans ce coin de pays, la densité de population et la demande ne justifient pas de tels services.

oui malheureusement pour nous

comme vous avez l’air de bien connaître, j’en profite pour vous demander si vous pensez que la visite du maine/parc acadia) vaut le coup? en effet, comme nous nous dirigeons ensuite vers le Canada, je me demande si la visite du Maine ne propose rien de plus que le Canada pour plus cher…

merci pour votre réponse

Je connais beaucoup le Maine… mais plus au sud d’Augusta.
C’est tres beau et typique… mais est-ce que le cout en vaut la peine… VS des paysages semblables au Canada.
Si vous êtes ouvert à la location d’une voiture au Canada pour une période ou elle est absolument requise, vous pourrez accéder plus facilement aux paysages que vous recherchez… à la limite, louez une voiture à Frédéricton, NB pour aller faire une excursion dans les parc du Nouveau Brunswick sur la même cote (Anchorage Provincial Park, Parc international Roosevelt de Campobello, etc)
Verifiez sur internet leurs attraits… http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/

Sujets suggérés

Services voyage