Nous sommes une famille qui se compose de 2 adultes, 1 enfant de 5
ans et 1 bébé, nous avons loué un studio pour notre prochain séjour dans
le quartier El Born à Barcelone.
Comme c’est notre premier voyage à Barcelone, je voulais avoir quelques conseils de votre part :
1/ est-il dangereux de se promener en famille tard la nuit dans ce quartier (El Born) ?
2/ y a-t-il des quartiers à éviter durant la nuit ?
3/ je cherche un magasin pour louer une poussette pour ma fille de 5
ans, car c’est plus pratique et c’est moins fatigant pour un enfant.
J’ai beau a cherché sur le net, mais je n’en ai pas trouvé ! avez-vous
des adresses intéressantes ?
Si vous avez d’autres conseils à nous fournir, ils seront les bienvenus
Merci par avance.
tfab2
Bonjour,
Nous avons eu le plaisir de découvrir Barcelone pendant quelques jours au printemps dernier, en famille avec nos 2 enfants.
Nous séjournions dans la Ribeira, au nord d’El Born (carrer san pere mes alt)
Tous les soirs nous étions de sortie, et sillonnions à pieds les quartiers de l’hyper centre, Barceloneta, Barri Gotic, El Born, Ribeira… A aucun moment nous n’avons senti la moindre gêne, bien au contraire. Les quartiers sont populaires, vivants et très sûrs. Il y a des fêtards, certes, mais ils sont là pour s’amuser ! Et puis avec vos enfants vous ne rentrerez pas à 2h du matin quand les plus chauds sont dehors
Alors partez en toute sérénité et tranquillité
Concernant la poussette, désolé je ne pourrai pas vous renseigner.
Concernant les visites, n’hésitez pas à parcourir notre blog et nous harceler de questions :)) ici Barcelone sur notre blog
Bons préparatifs
Fab http://audrey-fab.blogspot.fr/p/tous-nos-voyages.html
Quant au quartier d’El Born, pas de problème, c’est un quartier charmant, dans lequel il fait bon se promener. Mais rien de dangereux. Et comme dit tfab, avec des enfants vous ne rentrerez pas à l’heure à laquelle ça peut commencer à craindre.
Concernant les quartiers à éviter, il n’y en a pas forcément, faites juste attention si vous vous trouvez dans El Raval, c’est le quartier “qui craint” de Barcelone.