Nous partons à Saint-Pétersbourg dans un mois, en février donc pour une semaine.J’ai noté beaucoup de visite dans la ville.
J’ai aussi lu que pas mal de touriste partais à Novgorod , j’aimerai savoir ce qu’il y a à visiter dans cette ville. Et si on pourrai faire le trajet Saint-Pet-Novgorod et Novgorod -Saint pet dans la même journée?
Aussi, j’ai entendu parler du village russe et des ballades en troika.
J’espère que vous pourrais m’aider j’aimerais en savoir plus, vers qui me tournais pour organisais cela ? est-ce possible ? et quel est le coup de ces sorties ?
Pour ceux qui pourrons me répondre , merci d’avance.
porsyl2
je pars aussi en février à st pet .
aux environs de st pet, ns visiterons les anciennes résidences impériales : tsarkoïe selo, pavlosk et ballade en troïka dans le parc de pavlosk…
je reste aussi une semaine et j’ai un programme de visites et spectacles très chargés sur place.
je trouve dommage que tu veuilles visiter une autre ville alors qu’à st pet il y a largement de quoi s’occuper une semaine.
je peux te donner mon programme à titre indicatif.
bon voyage
Anonyme3
Je ne pense pas qu on peut le faire dans la journee, ca prend 4-5 heures pour aller. Mais ca vaut le coup certainement, si l architecture de St Pet est plutot europeene, a Novgorod vous pouvez voir la vraie Russie ancienne ( la ville est bcp plus ancienne!), un grand Kreml avec la cathedrale et une village en bois qui est construite sans ongles
Si c est votre 1 iere visite il faut plutot aller aux alentours de la ville, il y bcp de choses a voir!!! Puchkin, Pavlovsk, Petrodvorets
La village dont vous parlez ca doit etre Chouvalovka, ca se trouve sur la route de Petrodvorets, vous pouvez donc passer au retour.
Et je vous previens qu il faut TRES froid pour le moment c est a dire vous ne pourrez pas passer bcp de temps a l air dans les parcs
Bon voyage!
Anonyme4
Tout d’abord merci de la rapidité de vos réponses.
Pour Mulich : merci pour vos conseils, c’est vrai que le trajet est long jusqu’à Novgorod , pour une journée cela ne vaut pas le coup… Vous avais aussi parlé de Petrodvokets, ou cela se trouve t-il exactement ?
Pour Porsyl: Oui avec plaisir, si vous pouvais me transmettre votre programme à mon adresse mail par exemple ( missmaeva5@hotmail.fr) cela m’arrangerai, parce que j’entend tellement d’endroit à ne pas rater, qu’il faut être organisé au préalable pour pouvoir tout visiter en 1 semaine.
Et en ce qui concerne les spectacles, j’ai entendu parler du théatre Marinski, est-il nécessaire de réserver depuis la France pour obtenir des places en cette période de février, et ne comprenant pas la langue, va t-on apprécier le spectacles? D’ailleurs y a t-il d’autres spectacles, ballets, concert?
Et dernière petite question ( je sais cela fais beaucoup d’interrogations) si au préalable on a pas organisais notre transfert de l’aéroport jusqu’à notre Hotel qui se trouve dans le centre, peut-on trouver un taxi et pour quelle prix, en sachant que nous sommes 2 personnes ?
Merci d’avance!
Anonyme5
Un taxi de l aeroport ca doit etre 1000 de roubles a peu pres (=25 - 30 euros)
Petrodvorets ou Peterhof c est au sud sur le golf, c est un endroit exceptionel qui ressemble aux Versailles car il y a un immense parc avec les fontaines mais c est ferme en hiver. Il y aussi un tres beau palais. Et au retour vous pouvez passer par Chouvalovka - ily a un restaurant, des pistes de luges et qqs ateliers il est mieux d y aller en week end sinon c est desert http://www.shuvalovka.ru/
Anonyme6
Bonjour,
Péterhof sous la neige est triste. Et il fait plus froid près du Golfe à cause du vent et de l’humidité. Pour sortir de la ville, je vous conseillerai Pouchkine (ou Tsarskoyé Selo) avec le superbe Palais Catherie et Pavlovsk avec son immence parc enneigé.
Novgorod c’est une visite très intéressante, c’est la Russie d’autrefois à la différence de Pétersbourg qui est la ville la plus européenne en Russie. Mais c’est vrai que le chemin est long et qu’il vaut mieux y aller en visite guidée, sinon on peut passer à côté de pas mal de choses intéressantes.
Le théâtre Mariinski c’est un des meilleurs théâtres d’opéra et de ballet du monde. Vous n’avez pas besoin de parler la langue pour apprécier. Il vaut mieux acheter les billets à l’avance sur le site du théâtre, sinon vous risquez de ne pas avoir de place, même en février.
Il y a des dizaines de différents spectacles, concerts etc etc à Pétersbourg tous les jours. De la musique classique et moderne, du jazz, des opéras, ballets, shows folkloriques… Pour tous les goûts et budgets.
Si vous avez besoin d’un taxi, j’ai les contacts d’un taxi pas cher (aéroport-centre ville pour 500-600 roubles) et qui parle anglais (ce qui est rare ici). Si vous en avez besoin, écrivez-moi, je ne sais pas si j’ai le droit de les publier ici.
Anonyme7
Merci pour votre éclaircissement sur Peterhof en cette période d’hiver ainsi que le théatre Marinsky.
Comme vous m’avais dis j’avais aussi prévu d’aller à Pavlovsk , et Tsarskoie Selo.
Pour renseignement qu’apelle t-on le village russe ? S’agit t-il de Novgorod ? Ou rien à voir ? Je l’entend souvent …
Et ou est-ce que je pourrai trouver une sorte d’annuaire d’endroits ou sortir le soir , et voir des spectacles ?
Je vous laisse mon mail : missmaeva5@hotmail.fr , de cette manière là vous pourrais m’écrire au sujet du taxi car cela m’intéresse beaucoup .
Merci d’avance.
Anonyme8
Bonjour,
pour les spectacles, les affiches sont prèsque toutes en russe, voici ce que j’ai trouvé en anglais:
il vaut mieux acheter sur place, car moins cher (sauf Mariinsky comme j’ai déjà écrit).
Village russe… pouvez-vous donner plus de détail? si c’est tout simplement un vrai village où des gens vivent, il n’y en a pas aux environs de Pétersbourg. Il faut faire 200 km pour voir un vrai village et il n’y a rien à visiter… Les gens qui font les croisières entre Moscou et Pétersbourg visitent le village de Kiji qui est superbe mais loin de Pétersbourg aussi. Aux environs de la ville il y a Chouvalovka - “village russe” - une reconstruction plus ou moins historique d’un village qui peut vous donner une idée de la vie des paysans russes d’autrefois. C’est un endroit sympatique, en hiver il y a une belle fête pour le mardi gras, mais en semaine c’est assez calme - juste une vingtaine de constructions de bois en style russe. A mon avis il vaut mieux qu’il y ait qqn avec vous qui puisse parler des traditions etc etc, parce qu’il n’y a presque pas d’explications et on risque de passer à côté des choses intéressantes.
Novgorod c’est une ville de 200 000 habitants, c’est difficile de la prendre pour un village
Anonyme9
Oui c’est de lui dont on m’a parlé : Chouvalovka ! J’arriverai plus à trouver le nom mais en le voyant Eureka !! Alors pour partir sans guide et en semaine ce n’est pas intéressant ? Et le weekend que s’y passe t-il ? Etant donné que je vais y rester une semaine ce n’est pas la peine que j’y passe une journée ? Mieux vaut que je me concentre sur toutes les autres excursions possible ?
Par ce que je voulais passer une journée dans un endroit plus rustique et hors de la ville mais pas très loin, mais si vous me le conseillez pas , c’est pas la peine que je tente alors …
Anonyme10
Une journée là-bas c’est intéressant s’il se passe quelque chose. Vous pouvez commander des activités pour vous (bain russe etc, regardez leur site Главная), il y a un restaurant/café pas mal, même au cours de la semaine on peut assister à des ateliers ou visiter leur izba ethnographique, mais s’il n’y a rien de spécial ce jour-là, c’est pour 1h30-2h maximum. Je vous conseille vraiment Novgorod, c’est un peu loin, mais si vous voulez qch de “rustique”, ça va vous plaire. Il y a quelques liens à propos de cette ville http://www.visitnovgorod.com/catalogue/novgorod/ «Velikiy Novgorod» - City portal
il y a un superbe musée de l’architecture en bois http://www.visitnovgorod.com/catalogue/novgorod/4288/5267.html
ça, c’est du vrai.
Saint-Pétersbourg est une grande ville de 5 milllions d’habitants avec son agglomération autour, il n’y a pas de vrai village à côté, c’est des maisons privées, maisons de vacances, terres agricoles ou forêts. Pour voir quelque chose de vraiment différent il faut faire au moins 150 km…
Anonyme11
Si vous avez besoin d’un taxi, j’ai les contacts d’un taxi pas cher (aéroport-centre ville pour 500-600 roubles) et qui parle anglais (ce qui est rare ici). Si vous en avez besoin, écrivez-moi, je ne sais pas si j’ai le droit de les publier ici.
concernant ce poste, est ce que le contact que vous avais est toujours d’actualité je pars dans quelques jour et je serai interessee
merci d 'avance
Anonyme12
Sur le déparr pour Saint Petersbourg nous hesitons entre Peterhof et Tsarskoye Selo car nous n’aurons pas le temps de faire les 2. Que conseillez vous sachant qu’en cette saison les fontaines sont fermées.
Merci d’avance
sofille13
Bonjour, partant prochainement à St Pétersbourg, je voulais savoir ce que vous aviez choisi au bout du compte lors de votre voyage ?