Je devrais loger dans un hotel juste à côté New port green park dans le new jersey.
Il y a normalement le PATH qui relie le new jersey à manhattan.
Quelqu’un peut confirmer s’il y a une entrée de métro proche de mon hôtel ?
Le 7 day unlimited pass qui côute aux alentours de 30 $ est il valide également pour le PATH ?
Enfin 3ème question, j’ai longtemps hésité entre le New Jersey Et brooklyn pour loger pour ce premier voyage à New york.
Nous partons 7 jours, y a-t-il qq chose qui vaille vraiment la peine d’être vu dans le New jersey ?
Merci
sourisgrise2
Pour prendre le path soit vous achetez des titres de transport sur le réseau du NJ Transit, soit vous utilisez la pay per ride de la MTA.La metrocard à 30 $ ne fonctionne pas.
Oui, il y a un accès Path à Newport à gauche de votre hôtel quand vous avez Manhattan dans le dos!
Déjà, placé où vous serez, vous pourrez voir Miss Liberty de dos , de très près en vous rendant dans le Liberty State Park.
Vous y allez à pied ou en prenant le Light Rail
Tous les soirs vous aurez une magnifique vue scintillante sur Manhattan, la vue de jour me semblant intéressante mais moins spectaculaire.
Il y a beaucoup à voir en faisant la promenade qui remonte vers le Nord.
Regardez mes dossiers photos sur le New-Jersey accessibles par mon pseudo, puis mon site.
Anonyme3
Merci pour votre réponse mais plusieurs interrogations me taraudent encore :
Corrigez moi si je me trompe :
Il y a d’un côté le métro qui couvre grosso modo tout manhattan et brooklyn que je peux emprunter de façon illimété grâce à la métrocard à 30$ et d’un autre côté le PATH qui relie quelques villes du new jersey à Manhattan c’est bien çà ? Et pour emprunter le PATH je dois acheter des titres de transport qui lui sont propre ?
Je suis allé voir sur le site njtransit dont vous faites références, quelle est la différence entre le “rail” et le lightrail’" ?
Y aurait-il une carte de transport équivalente à la métrocard (utilisable pour 7 jours) pour le PATH ?