Comme beaucoup d’entre vous, je passe mes soirées à peaufiner notre séjour en AFS l’été prochain. La préparation du voyage c’est déjà la moitié du plaisir.
J’ai parcouru le forum en long en large et en travers, lu tous les carnets de voyage que j’ai trouvé, mais il me reste encore des questions.
Celle-ci par exemple: le Drakensberg semble abriter de magnifiques peintures rupestres. Ceci nous intéresse particulièrement, et nous sommes prêts à faire de bonnes randonnées pour en voir de particulièrement belles.
Avez-vous des recommandations à faire? Par exemple, est-ce que la rando à la journée organisée par le Sani Lodge Backpackers (Rock Art Tour) vaut le coup, ou vaut-il mieux se réserver du temps pour voir des peintures rupestres vers Giant Castle ou Cathedral Peak ou Royal Natal (lesquelles)?
Merci de partager vos impressions si vous avez eu l’occasion d’aller voir ces peintures. Apparemment dans certains endroits il est même possible de dormir dans des grottes avec peintures (nous serons équipés pour), ça paraît bien tentant aussi…
Bref, merci d’avance pour le partage !
Corinne
annick2
Bonsoir,
Si tu es vraiment une passionnée des peintures rupestres, le Must est:
Kamberg Rock Art Centre and Game Pass Shelter.
C’est une rando guidée de 3h environ avec des peintures rupestres de toute beauté. Tu comprendras qu’on ne peut pas permettre à des touristes d’y aller en solo. C’est protégé. On y paye une entrée.
Avec le Sani Lodge Backpackers je n’ai pas fait le Rock Art Tour. Il y a bien mieux pour ma part à faire de ce côté là. Il faut aller au Sani Pass!
A+
Annick
co073
Merci pour ces nouvelles pistes et cette réactivité impressionnante. Je vais regarder ça tout de suite.
Pas de problème pour payer, et je suis impressionnée que la plupart des visites se fassent avec guides. De toute façon, on ne peut pas vraiment apprécier ces peintures sans quelqu’un qui en explique les origines et fasse rêver sur les interprétations des dessins. La notion de conservation semble vraiment avoir une forte valeur en Afrique du Sud, ça change d’autres pays. Je me rappelle avoir adoré Petra en Jordanie mais avoir eu mal au coeur de voir tout le monde escalader les édifices et ramasser des petites pierres “souvenir”.
Pour le Sani Pass: on compte bien le faire (sauf s’il y a de la neige), j’envisageais de passer 3 jours/2 nuits au Backpacker et de faire le Sani Pass et peut-être justement la rando Art Rock (elle aussi avec guide) pour pouvoir se poser quelques jours. Je garde le Sani Pass, je regarde ce que tu m’as conseillé.
co074
Merci pour ce tuyau, c’est exactement ce qu’on cherchait. Et en plus parfait pour passer une nuit entre le parc d’Imfolozi et Underberg.