Bonjour à tous,
je fais appelle aux routards pour avoir des idées d’activité et d’arrêt sur le trajet entre le parc de kouchibouguac et Montréal. Nous avons 3 jours pour faire le trajet le plus direct possible. Précision : nous avons 3 enfants (9, 5 et 2 ans)
merci pour votre aide.
Vous ne dtes pas à quelles date vous voyagez… J’imagine que ce sera l’été avec des enfants d’age scolaire. En trois jours, vous pourriez faire:
De Montreal, arrêtez vous a Lévis (en face de Québec pour quelques heures) Traversez à Québec en bateau pour la visite de la vieille ville. Continuez pour aller dormir vers Riviere du Loup en fin de journée. (4h30 de route au total)
De Rivière du loup, la route la plus directe est vers Edmunston et Miramichi… mais c’est aussi la plus ennuyante. (Y’a vraiment pas grand chose à faire ou a voir…) Je vous conseille de prévoir des arrêts de jeu et nourriture la ou vous pourrez… mais ce sera une grande journée de route. (5 heures de route) Profitez des villages pour vous restaurer… et vous ravitailler en collations.
Il vous restera 45 minutes à faire le jour 3 pour vous rendre au Parc de Miramichi.
Assurez-vous d’avoir une grande voiture confortable pour que tout le monde soit confortable et les bagages biens serrés dans le coffre.
Bonne route.
bonsoir merci pour votre réponse. Je souhaite plutôt regarder la route en longeant la frontière américaine.Du côté de Montréal je prends note de vos idées.
bonne soirée.
Désolée mais je ne vois pas du tout la route dont vous parlez.
bonsoir,
nous quittons le parc de kouchibouguac direction Montréal. Nous allons empreinter la route en passant par grand falls et Edmunston donc près de la frontière américaine.
C’est exactement la route que j’ai décrit plus haut… cependant, ma compréhension était que vous quittiez Montréal pour vous rendre au Nouveau-Brunswick…
Vous prendrai une route sans aucun intérêt pour les premiers 6 heures…2 voies à travers le bois et quelques villages…
Passez le plus vite possible.