je souhaitai vous faire part de mon expérience sur le parcours Johannesburg Durban.
Je suis partie en famille en février dernier (2019) durant 12 jours. Nous étions 4 dont 2 enfants de 11 et 16 ans.
C’était notre premier voyage sur le continent africain et je ne vous cache pas que nous avions beaucoup d’appréhension concernant la sécurité sur place. IL N’Y A AUCUN SOUCIS, les gens sont très accueillants.
Notre voyage avait comme objectif de découvrir de nouveaux paysage, des animaux sauvages et une autre culture. Nous avons eu tout celà bien au delà de nos espérances. En complément, j’ai pu réaliser un rève qui m’était chère, apporter des vêtements et affaires scolaires pour les enfants.
Notre périple a été le suivant :
Arrivée à Johannesburg, cap vers Sun City (ville construite par les blancs sur le modèle de Las Vegas)… Ce lieu n’est à faire que si vous souhaitez faire des attractions (parc aquatique, Quad…)
Pretoria le lendemain : grande ville africaine avec centres commerciaux. Etape avant le départ vers la nature.
Région de Mpumalanga (Pilgrim’s Rest et Graskop) : Paysages à couper le souffle et petits villes d’un autre temps. A ne pas manquer.
Route vers Blyde River Canyon: Cascades et vues incroyables
Kruger Park en entrant par Satara et sortie par Lower Sabie : l’entrée du park et le logement surplace demande un certain budget mais croyez moi il faut absolument le faire. Cette totale immersion dns le monde annimal est une expérience qui vous manque pour la vie. Nos ados en ont oublié leur 4G pendant 3 jours. Vous roulez dand le park au rythme des animaux, en vous arretant de ci de là pour laisser passer un groupe de babouin ou toute une famille d’éléphants.
Sortie du park par Malelane gate en direction du Swasiland : ce petit pays monachique enclavée dans l’Afrique du Sud est très accueillant et tranquille.
Sainte Lucie : personnellement j’ai été déçue. Ceci étant surement dû au fait que qu’après avoir passer 5 jours au milieu de la nature, se retrouver dans une marina très touristique nous a fait revenir sur terre. Mais la balade en bateau pour voir les hippopotames est amusante.
Durban : Grosse ville moderne où l’on trouve aussi bien des quartiers très défavorisés que des lieus extrèmement luxieux avec des gardiens H24 devant les villas de luxe. A voir.
Vol interieur jusqu’à Johannesburg : personnellement j’ai été décu de la ville qui est à l’abandon. Mais notre guide nous a aussi montré des quartiers en cours de réhabilitation qui ont du potentiel.
Soweto : la visite avec notre guide fut très instructive pour toute la famille que ce soit pour la description de l’apartheid et de l’action de N. Mandela ou pour la rencontre avec une association humanitaire dans les bidonvilles.
Nous sommes ravis de notre voyage
gg9712
arcangola3
Bonjour,
Pourquoi avez vous recopiée mon message?
aude734
Bonjour,
Merci pour ce retour
Quel logement avez vous réservé au lower sabi tous les 4?
Aviez vous acheté la wild card au final? merci
arcangola5
Bonjour,
On a réservé une hutte et les entrées au park Kruger étaient inclus avec nos 2 nuits (lodge à Satara et hutte à Lower Sable). Les prix et les logements disponibles sont sur le site du park.