Bonjour
Je pars avec 2 amis en Roumanie (Sibiu) du 06 au 10 octobre.
J’ai commencé a plannifier notre tour, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des suggestions d’activités, trajet etc ?
En sachant que les amis qui m’accompagnent sont plus “nature” que visites de chateaux/monastères…
J’ai prévu ceci :
06/10 : visite Sibiu
07/10 : Transfagarasan a notre aise avec petite rando, lac Balea, et logement a l’Hotel Capra (pres des cascades)
08/10 : on continue la transfagarasan puis on va vers Brasov
09/10 : promenades dans la region de Brasov et découverte des Ours en liberté avec une organisation
10/10 : retour aeroport
Ca vous semble sympa ?
des idées ?
Merci
pawn2
Bonjour,
Votre plan me semble raisonnable, si vous louez une voiture evidemment.
A Sibiu n’oubliez pas de visiter le musee Astra, une grande collection de batiments ruraux dans une foret a cote de la ville.
Dans la region de Brasov faites des randonees dans les massifs Bucegi et Piatra Craiului; peut etre meme logez dans les villages a cote de Piatra Craiului ( Pestera, Magura, Sirnea ).
narcisandsweet3
merci Pawn
Je vais tenir compte de vos suggestions.
rero744
Bonjour
je viens de poster mon retour de voyage
si vous allez marcher…un conseil partez avec un GPS…une très bonne carte car c’est très mal balisé et souvent les sentiers sont effacés par les engins forestiers
des ours vous pouvez en voir évitez Zarnesti “sanctuaire des ours liberty”…il suffit d aller sur des routes de montagne vers les 1100m mais prudence…
le delta du Danube inoubliable
si vous avez besoin d une auto…Francrocar (attention aux arnaques dans d’autres agences…ici pas de mauvaise surtprise)
vous allez vous régaler
1 « J'aime »
narcisandsweet5
Merci. On ne compte pas faire de la grande randonnée, en octobre la météo ne sera peut-être pas top. Des petites ballades. Bête question concernant les ours, pas de danger d en croiser ? Il y a t il des endroits plus dangereux et du coup signalés ?
rero746
BONJOUR
Il faut être prudent car il y a des accidents à cause des ours…
il y a 8000 ours bruns en R.
après on ne tombe pas dessus comme cela!
nous nous en avons vu à partir de 1000/1100m
“La densité d’ours la plus importante se situe dans le centre-nord de la partie des Carpates roumaines, en particulier dans les comtés de Mures, Neamt, Harghita, Covasna, Brasov, et Buzau.”
voilà ce que j’avais lu…
là où on les a vu qqs kms avant il y avait une banderole sur la route pour prévenir
dans certains villages les poubelles sont dans des cages afin que les ours ne les deversent pas
il faut éviter d avoir de la nourriture sur soi si vous marchez
je ne veux pas vous faire peur mais ils existent bien
dans les parcs vous pouvez toujours vous faire accompagner
avez vous lu mon “carnet de voyage”?
si vs avez d’autres questions n’hesitez pas
pawn7
Les ours ne sont pas un probleme si grave; on peut les encontrer principalement dans quelques endroits (ou des idiots les donnent a manger) au long des routes qui traversent les montagnes, y compris sur le Transfagarasan. N’arretez pas dans des endroits ou vous voyez des gens et ours, ou au moins ne sortez pas de la voiture.
Parfois ils s’approchent des decharges des villes des regions montagneux, des poubelles des quartiers peripheriques et des fermes isolees mais d’habitude ils sont captures et emportes ailleurs apres ca. En tout cas si vous ne les approchez pas il n’y a pas des problemes.
Sur les sentiers les chances de les rencontrer pendant le jour sont presque nulles. Pendant la nuit si vous campez dans les montagnes il faut pas garder de la nouriture dans la tente pour ne pas les attirer, mais j’ai l’impression que vous ne ferez pas du camping.
Et un conseil sur tout autre chose, mais j’espere que c’est evident: pendant que vous conduisez il faut utiliser Waze ou GoogleMaps si vous ne voulez pas perdre enormement du temps, donc il faut avoir acces a l’internet tout le temps.
scaramouche8
Bonjour,
Nous aimerions avoir un itinéraire pour 5 jours plein à partir de Bucarest pour aller voir des ours. Peut on dormir dans les parcs et rester proche des animaux ? Ya t-il des loups ?
Merci de vos avis
Premièrement, comment allez vous voyager: par voiture ou avec les transports en commun?
Deuxièmement, dans quelles conditions voulez-vous voir les ours: dans la nature ou dans les endroits où ils sont forcés de s’approcher des routes/villages/villes à la recherche de la nourriture ?Si vous voulez les voir dans la nature il faudra prendre une visite guidée; de plusieurs villes/villages il y a des tels visites de quelques heures qui vous ammenent vers des
Si vous voulez les voir dans la nature il faudra prendre une visite guidée; de plusieurs villes/villages il y a des visites de quelques heures qui vous ammenent vers des
Si vous voulez les voir dans la nature il faudra prendre une visite guidée; de plusieurs villes/villages il y a de telles visites de quelques heures qui vous portent vers des observatoires loin dans la foret.
Si vous voulez dormir dans les montagnes, ils existent des chalets.
Il y a dès loups, mais généralement ils évitent l’homme à tout prix; les voir est plus difficile que pour les ours.
1 « J'aime »
scaramouche10
Nous aurons une voiture.
Nous arrivons à Bucarest
Pour les ours nous prefererions dans la nature et si possible trouver un chalet ou dormir dans les bois pour etre plus proche des animaux et mieux les observer.
Y rester une ou deux nuits.
Avez vous des contacts et un itinéraire ?
ame_nomade11
pour ce qui est des chalets à conseiller c’est difficile car il y en a beaucoup donc chercher les chalets autour de SInaia par exemple et les Bucegi.
Par contre il faut insister sur une chose des ours on n’en voit pas forcément étant donné qu’ils ont une activité majoritairement nocturne.Ce n’est pas garanti de voir un ours en pleine nature.Montez à la Cota 1400 au-dessus de Sinaia peut-être que vous en verrez
ame_nomade12
pour ce qui est de dormir dans les bois c’est pas la place qui manque évidemment comme l’écrit Pawn il ne faut pas laisser trainer de nourriture
Si vous voulez rester dans un chalet il y a la Cabana Malaesti ( http://cabanamalaiesti.ro/)
par exemple où je suis resté une nuit on peut y manger.Il y a aussi le refuge des Trei Brazi au dessus de Predeal.
De toute façon dans le massif des Bucegi c’est pas les chalets qui manquent.
pawn13
Pour être plus clair, les chances de voir des ours ou autres grands animaux sur les sentiers des montagnes/parcs où autour des chalets sont minimes. Si vous voulez les voir, il faut aller (en payant) aux observatoires situés plus loin des zones où il y a des touristes.
Ces observatoires appartiennent d’habitude au service de gestion forestière des diverses villes ou régions; par exemple, ceux de la ville de Brasov se trouvent, d’une manière très générale, dans les forêts autour de ce chalet et ceux de la ville de Rasnov autour de ce lieu .
D’habitude les visites se font par des diverses compagnies; 1, 2, 3, 4 etc., la plupart pour Brasov.
Il existe aussi des compagnies qui ont leurs propres observatoires, par exemple 1 (dans les environs de Baile Tusnad) ou 2 (a côté de Gheorgheni).
Donc pour l’itinéraire, si vous voulez vous concentrer sur les ours, vous pouvez faire Bucarest - sud de Brasov (des logements par exemple a Timisu de Sus, relativement proche de l’endroit que j’ai vous indique) - Rasnov (logements a la sortie sud-est de la ville) - Baile Tusnad - Gheorgheni.
Pendant que vos etes dans la région de Brasov-Rasnov visitez aussi la réserve pour des vieux ours (sauves des zoos, cirques etc.) a côté de Zarnesti.
rero7414
si cela vous dit j avais fait un petit topo de mon voyage en Roumanie datant du mois d août “carnet de voyage”
desesperés de ne pas rencontrer d ours nous sommes alles à Zarnesti
piège à tourisme…voir des ours qui furent maltraités derrière des “cages” en plein air et surtout être accompagné par des “guides” qui racontent des anecdotes…pas de temps d observation…de silence car on est en groupe!!! tout a toute vitesse…
on peut en voir à certains endroits mais vous pouvez aussi dans des parcs vous faire accompagné par un guide du parc et là ça sera tres enrichissant et securite
bon voyage