Bonjour
Nous préparons pour mai 2020 (vers le 15) un voyage en Egype. Nous ferons Le Caire (1 semaine), Assouan (3/4 jours), Louxor (3/4 jours) et Hurghada (2/3 jours) et nous recherchons pour cette période des petits hôtels pas chers. Nous organisons tout nous mêmes, mais est-il préférable de réserver nos hôtels avant de partir ou de voir sur place, sauf pour Le Caire ou nous réserverons avant de partir. Avez-vous le nom d’hôtels avec les tarifs. Hôtels pour petit budget.
Merci à vous
Fanfan
Tout dépend de ce que vous appelez " petit budget" !
La moindre des choses serait de donner une fourchette de prix dans votre budget et aussi le type de confort souhaité.
Il y a des bouibouis à une étoile filante qui coûte un certain prix mais pour quelques euros de plus, vous pouvez trouver des 3 voire même 4* ( normes égyptiennes).
J’ai déjà payé 35 euros pour une double, petit déj compris, dans un 5* mais un autre, 3* locales mais ne valant même pas 1*, mangeaille bas de gamme incluse pour 30 euros…
Nous ne sommes pas regardant sur le confort, et notre budget sera moins de 30 euros. On nous a conseillé Homestay et Booking et j’ai déjà commencé à prospecté et trouvé des chambres dans notre budget. En tout cas, merci pour votre réponse.
Bonjour, pour Louxor il y a le Pharaos hôtel super bien placé face à la montagne thébaine, aux alentours de 9-10€ petit déj compris.
Les sites de la rive ouest sont presque tous accessibles à pied.
Inconvénient : le confort est rustique, c’est propre et sympa, mais dans le style auberge de jeunesse plutôt qu’hôtel.
Sinon il y a rive est le Rezeiki camp, assez propre, clientèle plutôt locale, un petit peu plus cher, mais à peine.
Bonne recherche
Bonjour,
il y a 15 ans, lors de mon premier voyage égyptien, sur les conseils du GDR, je suis allée à Dahab Hôtel, rue Bassiouni au Caire, près du musée égyptien;
depuis, chaque année ou presque, je reviens toujours là ; j’ai essayé une fois ailleurs mais la terrasse me manquait trop !
l’ascenceur des années 20 est surprenant, et j’ai refusé de le prendre la première fois, mais comme il y a 7 étages …
L’hôtel est sommaire, propre (ils ont fait beaucoup de progrès sur la propreté), mais le gros avantage, c’est la grande terrasse à ciel ouvert avec tables, banquettes ou les routards se retrouvent, échangent : ambiance routarde garantie.
La semaine dernière, j’ai payé 12€ environ la chambre simple.
Si vous allez à Bahariya , même tarif petit déjeuner inclus au Desert Safari Home.
Voilà pour les 2 hôtels que je connais.
Amicalement,
nadette
A Louxor, côté West Bank, j’aime bien le Nour El Gourna derrière les colosses de Memnon juste en face de la billeterie et à 2 pas de pas mal de temples (Medinet Habou, Ramasseum) et tombes (nobles, reines), sommaire mais accueil familiale et bonne cuisine égyptienne…Regardez A 15mn13 dans la vidéo, cela vous donnera une idée…Au centre ville le St joseph ou le New Pola (piscine sur le toit) sont tout à fait corrects et abordables. Sur l’autre rive du nil (côté West Bank mais au bord du fleuve), petit coup de coeur pour le Al Baeirat (petite piscine, campagne), idéal en famille (navette bateau gratuite), Marmoud et sa femme (allemande) sont adorables…Bon voyage à vous
bonjour baroudeur,
vous pouvez ajouter le Nile Valley sur la west bank, juste à côté des ferries privés ou public.
j’y suis allée un peu par hasard en octobre dernier, très propre, rapport qualité-prix satisfaisant, petite piscine dont l’eau est chauffée en hiver, rooftop avec resto et vue sur le Nil et la ville de Louxor.
belle découverte.