Peut-on intelligemment zapper Chiang Mai au profit de Kanchanaburi ?

Forum Thaïlande

Bonjour !
Nous partons 3 semaines en Thailande en juillet, nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
Outre découvrir Bangkok (3 jours max) et terminer notre séjour dans une île du sud (une grosse semaine), nous souhaitons également découvrir le nord de la thailande, nous axer sur les habitants, la douceur de vivre et la nature.

En surfant sur internet, j’ai flashé sur Chaing Rai et son temple blanc mais aussi ses alentours: les plantations de thé, la villa royale, et la frontière avec le Laos ! Chaing Rai sera donc booké pour environ 4 / 5 jours.

Il me reste quelques jours à déterminer et j’hésite entre Chiang Mai ou Kanchanaburi, rien à voir me direz vous !

Chiang Mai psq cette ville semble être un passage quasi obligé :wink: Sérieusement je nous vois bien y flâner, visiter ses nombreux temples, prendre un cours de cuisine, nous faire masser, assister à un match de boxe thai, passer une journée respectueuse avec des éléphants, faire un “mini trek” pour profiter de la nature et aller à la rencontre d’une ethnie… et le mont suthep à 15 km me semblait joli aussi…

Et puis je découvre sur le net Kanchanaburi… Les chutes d’Erawan et Sai Yok Yai me font rêver, voir le pont de la rivière Kwai me semle amusant. Le Ganesha Park me semble respectueux des éléphants, on peut partir à la rencontre d’éthnies à Sangkalaburi aussi…
Et j’imagine que les cours de cuisine, les messages et les combats de boxe thai qui nous manquent au programme peuvent se trouver à Chaing rai !

Du coup faire l’impasse sur Chiang Mai faute de temps me branche… mais j’aurais besoin de vos avis pour être sure de ne pas faire une grosse erreur !
Merci pour vos avis sincères !

Personnellement, pour être allé plusieurs fois dans les 2 endroits, je sauterais définitivement Kanchanaburi qui ne présente aucun intérêt à mes yeux…
Des cascades, il y en a aussi dans les environs de Chiang Mai…
Le pont de la rivière Kwai est plutôt tarte à mes yeux…

Pour revenir sur ce que vous disiez concernant le temple blanc de Chiang Rai : Il est aujourd’hui une atraction réputée dans le coin… On aime ou on déteste (Pour moi, c’est l’un des temples les plus moches du pays)… C’est le Disneyland du bouddisme …

Bonsoir,

Ca n a en effet RIEN à voir. Pour connaître les 2, je dirai CHIANG MAI sans une once d’hésitation.

Je suis d’ailleurs actuellement à Chiang Mai.

odile-en-chemin.over-blog.com

Sujets suggérés

Services voyage