Peut-on visiter le Québec en solo et transports en commun

Forum Québec

Est-il possible de visiter le Quebec en solo et prendre les transports en commun bus ou autre à partir de Montréal . Québec , Tadoussac pendant une quinzaine de jours . J’envisage mon voyage au mois de mai ,quel est le temps et la température ? est il facile de trouver un hébergement le soir? existe t’il des locations chez l’habitant .Je vous demande des retour d’expérience si vous en avez Merci

Bonjour Elisette,

Oui il est possible de vous déplacer dans les grandes villes du Québec en transport en commun (train ou bus). Mai est un peu tôt pour vous rendre à Tadoussac. Vous devez compter 3 jours pour cet excursion et deux compagnies de Bus pour vous y rendre. Mai est au milieu du printemps. Beau mais encore frais le jour (15 à 20 celcius). Vous ne serez pas encore en haute saison. Il sera donc plus facile de trouver un logement. Il y a peu de location chez l’habitant. Ici au Québec vous trouverez une chambre avec petit déjeuner dans des Gites. Visiter le site : gites du Québec vous trouverez des logements par villes ou régions.

Reno

Merci Reno pour votre réponse, la température me convient Par contre je vais voir pour mes billets de bus ou bien louer une voiture mais pour une personne seule cela me pose problème
Elisette

Sujets suggérés

Services voyage