Laemsorbeach cet après-midi et cela s’étend jusqu’à la pointe sud
Bonsoir,
Au vu de ta photo certaines plages de Samui sont quelques peu sales.
Nous recherchons une plage ou la baignade et le snorkelling sont possibles, donc sans vase.
Peux tu nous aider s’il te plait.
Merci
Coucou,
Si jamais vous etes decides a atterrir dans la region de Koh Samui, partez plutot directement en direction de Koh Phanghan (tres naturelle, avec de jolies randos et de magnifiques plages desertes au nord (parfait pour le snorkeling) ou de Koh Tao (plus de touriste mais un paradis pour le diving ou le snrokeling)!
Ce serait dommage de s’arreter sur Samui qui n’a (a mon avis) pas autant de charme que beaucoup d’autres iles thailandaises !
Bon voyage!
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok
Merci pour cette réponse rapide.
Ce que nous allon faire en effet. Nous allons passés 5 jours sur Thong N’i Pan Yai, mais comme nous prenons l’avion à Samui nous voulions passer la dernière nuit à Koh Samui.
Cordialement
Philippe
Bonjour/Sawasdee! Philippe,
Félicitations! pour votre projet thaï.
Commentaire personnel sur les photos : 1- Sur Koh Samui comme la majorité des îles thaï,en gros, plage “touristique”= nettoyée par les resorts tous les jours; plage peu ou pas “bétonnée” (souvent presqu’exclusivement fréquentée par les Locaux)= dégueu.
La pollution vient principalement de la mer (pêcheurs,courants marins…).
Ces clichés ont été pris dans le Sud de Koh Samui,la partie la + tranquille/ “authaïtik” de l’île: CQFD héhé
Ne surtout pas généraliser donc ce reportage visuel à l’ensemble de l’île,même si effectivement la pollution/collecte des ordures est un problème majeur Local,qui attriste bien l’habitué de l’île et le cleaner irrépressible de beaches que je suis.
Pour vôtre choix de plage Samuisienne: cf la rubrique dédiée de www.samui-passion.com
Prés de l’aéroport,je suggère perso Mae Nam.A vôtre dispo pour + détails.
Bonne réflexion & bon séjour balnéaire.
Chôkdâne,happyculteur.
Bjr
oui comme mentionner précédemment :: ‘’’ ne pas generaliser ‘’
Juste savoir que le seul incinérateur et traitement de dechets de Koh Samui est en panne depuis pres de 10 ans (les estimations officielles thaies font etat d’une decharge de plus de 250 000 tonnes)
Meme chose pour celui de Koh Tao en pane depuis plus de 10 ans ( estimation 30 tonnes de dechets produits par jour - je vous laisse faire le calcul) La morale c’est : laissons le toursime fonctionner à plein régime sur ces 3 points- et pendant ce temps là, on reste tranquille sur 95 % des autres plages du pays
Sawasdee! Pa CNX,
Mouai,
Et si on parlait de l’impermanence en amitié
Ok, je diverge…
Fin de mon aparté