Je débute les préparatifs d’un 1er road trip dans l’ouest américain (1er road trip tout court d’ailleurs) pour l’été 2023. Oui je m’y prends tôt
Voyage prévu à 4 avec 2 ados.
Après avoir pas mal écumé les itinéraires “classiques” et Comptes rendus de voyages, j’en suis arrivé au 1er jet suivant en essayant d’optimiser le nombre de parcs et sans trop courir tout le temps non plus. je rêvais de Yellowstone, mais la raison m’a vite fait comprendre que ce ne serait pas pour cette fois.
Je m’en remets donc aux connaisseurs et habitués de la région pour avoir vos avis et corriger ce qui clocherait vraiment avant de figer le parcours et commencer à songer à la suite de la planif.
Les grosses incertitudes qui plannent encore au niveau familial :
tout hôtel ou quelques nuits en camping : pour Bryce canyon par exemple, j’ai l’impression que Sunset et Sunrise point sont compliqués sans être en camping au coeur du parc. Mais d’un autre côté les places de camping ont l’air d’être pas simples à avoir dans ce parc. Sachant qu’on est pas équipés du tout, et que le transport de tout le nécessaire en avion m’effraie un peu de prime abord, est ce que çà vaut le coup si c’est pour ne pas avoir de place dans le camping au final…
2 jours complets à San Francisco : vraiment nécessaire? sachant que l’objectif 1er reste les grands espaces et que l’on se contenterait des “incontournables touristiques” pour ce 1er passage.
La journée complète “Off” au grand canyon (J19) est elle vraiment nécessaire si on y est déjà l’AM de la veille et la matinée du jour suivant? J’ai la pression de mes filles pour rajouter un parc à LA si possible, donc peut être le récupérer là ?
à J21, je me demande si il est raisonnable d’essayer de passer par Joshua tree pour une petite balade de quelques heures malgré tout?
J0 : Arrivée San Francisco
J1 : San Francisco
J2 : San Francico et récupération location voiture
J3 : San Francisco en matinée (Golden Gate) et route pour Yosemite (A priori Mariposa pour les sequoias en fin d’AM) –> 3h30 de route
J4 : Yosemite : Yosemite Valley et Point glacier Road
J5 : Trajet Yosemite - Mammoth Lake par la route Tioga –> 2H30 de route
J6 : Trajet Mammoth Lake - Death Valley avec 1er contact de la death valley en fin d’apres midi
J7 : Points de vue principaux de Death Valley avant que çà plombe de trop puis route vers Las Vegas –> 2h30 de route
J8 : Helico depuis Las Vegas pour survol grand canyon, puis départ dans l’AM pour Zion –> 3h15 de route
J9 : visite Parc national de Zion
J10 : Trajet Zion - Bryce Canyon : essayer de toper le coucher de soleil à Sunset Point
J11 : Essayer de toper le lever de soleil à Sunrise Point puis route vers Torrey ( Visite de Capitol Reef possible en fin d’AM ?) –> 2h de route
J12 : Trajet Torrey - Moab (ou alentours)? –> 2h35 de route
J13 et J14 : Parcs de la région de Moab
J15 : Trajet Moab - Monument Valley ( essayer de toper une nuit en cabine à The view) –> 2h30 de route
J16 : Trajet Monument valley - Page –> 2h40 de route
J17 : visite à Page (Antelope, Lake Powell)
J18 : Trajet Page - Grand Canyon (rive Sud) –> 2h30 de route
J19 : Visite Grand canyon
J20 : Trajet Grand canyon - route 66 - Barstow (peut être un peu long) –> 5h30 de route
J21 : Trajet Barstow - Los Angeles (éventuellement détour Joshua tree sur la route mais çà risque d’être tendu…) –> 2h de route
J22 : visite LA (Hollywood Bld / Santa Monica / Venice Beach / Hollywood)
J23 : Vol retour France depuis LA
darth2
Salut,
Tu as bien débroussaillé le terrain quelques remarques:
J8 Vol en hélico pour le GC. Pour l’avoir fait, je ne peux que te recommander de garder ton argent. Depuis Las Vegas tu n’atteinds que la partie ouest du canyon, qui n’est pas très spectaculaire. Donc je te conseille soit de faire juste un survol de Vegas de nuit, soit de prendre le vol sur la Rive Sud depuis Tusayan quand tu y passeras en fin de séjourJ13-14; il faut un jour de plus à MoabJ19 tu peux mettre ce jour à MoabJ21: Barstow bof, et Joshua Tree ensuite ça te fait revenir en arrière non? Pourquoi tu ne mettrais pas ta nuit à Kingman?J22: Joshua Tree, j’adore ce parc, mais en fin de séjour il risque de te décevoir… donc uniquement si vous avez encore de l’énergie…
-darth http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
tazdevil713
Hello, merci de ton retour
Donc tu mettrais 4 nuits à Moab pour y passer 3 jours plein ? Je vais approfondir les choses à voir là bas et affiner donc.
Pour ta proposition de survol en Hélico, c’est ce que j’avais prévu initialement (partir du canyon directement) mais j’étais tombé sur un blog qui conseillait plutôt de partir de Las Vegas justement car même survol du canyon mais avec un trajet plus long avant et donc plus sympa (1h20 de vol de mémoire). Je vais creuser çà aussi. Ca dependrait des compagnies peut être ?
Pour Barstow, effectivement c’était une idée comme çà, mais l’étape n’était pas figée dans le marbre. Je note pour Kingman alors, et vais surement laisser Joshua tree de côté pour cette fois.
darth4
Salut
Autant pour moi, je n’avais compté que 2 “jours”; si tu as 3 nuits c’est suffisant pour un premier passage. Si ton itinéraire le permet, une nuit de plus, pourquoi pas…
Je l’avais fait avec Maverick: un peu plus d’une heure aller, on se pose dans le canyon pour un apéro “complimentary”, et puis trajet retour - avec un arrêt au milieu du désert pour faire le plein! - suite du vol avec coucher du soleil de face, et on a survolé le downtown puis le strip de nuit avant de rejoindre l’aéroport.
Dans l’ensemble, c’est long pour ce que tu vois du GC. J’ai surtout apprécié la fin (Vegas de nuit…)
Je pense que toutes les compagnies font plus ou moins la même chose (il y a avait plusieurs hélicos qui s’étaient posés dans la même zone)
-darth
australia855
Bonjour,
On occupe facilement 2 jours à SF, après c’est un choix possible d’en retirer 1 pour le mettre ailleurs si comme moi vous préférez la nature.
Je ne peux que vous conseiller de camper au maximum dans les parcs, on est vraiment au coeur des parcs, c’est un gain de temps et une expérience magique (et des économies). C’est plus facile de trouver une place en arrivant le matin, mais il y a quand même pas mal de places, et il existe toujours la possibilité de réserver si cela vous stresse trop. Perso je ferais tout en camping sauf dans les villes (SF, LV et LA).
Moab : entre Arches et Canyonlands il y a de quoi occuper 3 jours facile. Laisser un après-midi et un matin au GC sera suffisant. A Bryce ne loupez pas une rando dans l’amphithéâtre.
Merci à tous les 2 pour vos conseils.
Je vais donc garder les 2 jours à SF et replacer la journée gagnée au grand canyon pour faire un parc d’attraction à LA, ça fera plaisir à mes filles
on approfondira la région de Moab plus tard en retournant pour Yellowstone.
je vais pouvoir passer à la suite de l’organisation et considérer sérieusement de placer quelques nuits à camper.
bon dimanche,
steph
australia857
Attention ils viennent d’annoncer un système de réservation pour l’été 2022 pour Yosemite !
tazdevil718
Bonjour à tous,
de retour maintenant que le voyage se précise.
Les billets d’avion sont pris et 80% des nuits bookées pour un départ le 27 juin prochain.
Je vais remettre au propre mon itinéraire qui a (un peu) évolué.
Dans les bémols, quasi plus de possibilités d’hébergement à Yosemite sur mes dates de passage fin juin 2023
J’ai fait une résa au Bear creek cabins en attendant de voir si çà bouge dans le parc, mais çà va m’obliger à être au taquet pour obtenir le pass d’entrée …
Me reste à étudier précisément la location de voiture car je trouve des tarifs relativement “corrects” pour la période, mais les assurances incluses ne sont pas claires.
A suivre, avec très certainement de nombreuses questions plus précises à venir