Je débute les préparatifs d’un 1er road trip dans l’ouest américain (1er road trip tout court d’ailleurs) pour l’été 2023. Oui je m’y prends tôt
Voyage prévu à 4 avec 2 ados.
Après avoir pas mal écumé les itinéraires “classiques” et Comptes rendus de voyages, j’en suis arrivé au 1er jet suivant en essayant d’optimiser le nombre de parcs et sans trop courir tout le temps non plus. je rêvais de Yellowstone, mais la raison m’a vite fait comprendre que ce ne serait pas pour cette fois.
Je m’en remets donc aux connaisseurs et habitués de la région pour avoir vos avis et corriger ce qui clocherait vraiment avant de figer le parcours et commencer à songer à la suite de la planif.
Les grosses incertitudes qui plannent encore au niveau familial :
tout hôtel ou quelques nuits en camping : pour Bryce canyon par exemple, j’ai l’impression que Sunset et Sunrise point sont compliqués sans être en camping au coeur du parc. Mais d’un autre côté les places de camping ont l’air d’être pas simples à avoir dans ce parc. Sachant qu’on est pas équipés du tout, et que le transport de tout le nécessaire en avion m’effraie un peu de prime abord, est ce que çà vaut le coup si c’est pour ne pas avoir de place dans le camping au final…
2 jours complets à San Francisco : vraiment nécessaire? sachant que l’objectif 1er reste les grands espaces et que l’on se contenterait des “incontournables touristiques” pour ce 1er passage.
La journée complète “Off” au grand canyon (J19) est elle vraiment nécessaire si on y est déjà l’AM de la veille et la matinée du jour suivant? J’ai la pression de mes filles pour rajouter un parc à LA si possible, donc peut être le récupérer là ?
à J21, je me demande si il est raisonnable d’essayer de passer par Joshua tree pour une petite balade de quelques heures malgré tout?
J0 : Arrivée San Francisco
J1 : San Francisco
J2 : San Francico et récupération location voiture