Planning 1 semaine New York en famille début avril

Forum New York

Bonjour,

Notre voyage prévu de longue date s’approche… Nous partons le 31 mars pour un séjour aux USA. La première partie de notre séjour sera une semaine à new york. Arrivée le 31/03 au soir à Newark…Puis on redécolle de JFK le 07 avril à 15h30. Direction Miami et un road trip en floride (mais ca c’est la suite de l’aventure).

Pour la partie new yorkaise de notre voyage nous séjournerons à l’hôtel Hilton Home2 à LIC.(sur les conseils de souris grise ).
Nous partons à 4… 2 adultes et deux enfants qui auront 10 et 12 ans…
Petite précision c’est la première fois que nous mettrons les pieds au USA…

J’ai beaucoup lu les différents posts et pas mal de guide(dont le routard)…
J’ai donc préparé un planning que je vous soumet… Histoire de voir si c’est réaliste…
Je prépare un planning complet avec l’espoir secret mais vain de réussir à tout faire. Mais on est assez cool et on s’adaptera sur place. en fonction des aléas et surtout de la fatigue et des envies des enfants. Le but étant que tout le monde en profite.

Je suis preneur de toutes vos remarques,compléments,infos,etc… etc… Je suis sûr que j’ai du faire plein de boulettes…
Des fois que vous verriez un truc inratable pour un premier voyage que j’aurais zappé n’héstez pas…

Samedi 31 mars :

Arrivée le samedi soir à Newark.
Taxi jusqu’à LIC pour aller à l’hôtel Hilton Home2 LIC.
Pizza et Dodo

Dimanche 01 avril :

Levé tôt (dû au décalage)
Direction Brooklyn. Ballade Brooklyn Heights si on est levé tôt
09H Brooklyn Tabernacle
Brooklyn heights / Dumbo

Brooklyn bridge Park

Direction Easter Manhattan pour voir l’Easter Parade

Grand Central
Cathédral saint Patrick

Petit tour par Times Square avant de rentrer

Magasin mms

Lundi 02 avril :

Direction Staten Island pour prendre le ferry – Vue de la statue de la liberté
Ensuite Battery Park, Charging Bull
World Trade center
Chinatown, Little Italy
Puis Soho.

Magnum Store

Si pas trop crevé ballade times square en début de soirée

Mardi 3 avril :

Roosevelt Island pour prendre le téléphérique
Arrivée à Manhattan
Montée au Top of the rock

LEGO Store
NBC Store

Direction central park
Central Park.

Wollman Rink

Retour vers Midtown – Times square
Match au madison square garden

Mercredi 4 avril :

West Village/Immeuble de Friends
Highline
Chelsea
Hells kitchen
Soirée Times Square

Dave and busters

Jeudi 5 avril :

Harlem
Université de Columbia
Central Park North
Harbor Cruise Lights

Vendredi 6 avril :

Union Square Greenmarket
Dylan’s Candy Bar
Montée à l’empire state Building
Refaire un tour là où on a le plus kiffé…
Pont de Brooklyn en soirée. En partant de Manhattan ou STOMP…

Samedi 7 avril :

Je ne sais pas trop ce qu’on pourrait faire pour une matinée. En étant à LIC
Peut être ballade Queens Bridge park ?
Avion à 15h30 à JFK…

Bonjour,

Je reviendrai plus tard, mais ce qui m’a sauté aux yeux c’est l’organisation erronée de votre premier jour.
La parade de Saint Patrick où déambulent dans un joyeux bazar les new-yorkais enchapeautés, commence à 10 h, est légèrement diluée par l’office qui se tient à la cathédrale de 11 h à midi et bat son plein entre 12h et 14 h.
Ensuite, chacun vaque à ses occupations et la manifestation mollit.
Donc, en organisant votre journée comme vous l’avez noté, vous n’en profiterez absolument pas ou alors, il va falloir repenser cette journée.

Après le commentaire que j’ai fait concernant votre premier jour à NY, voici ce que je peux ajouter.
Le petit déjeuner servi le diamnche l’est un peu plus tard, me semble-t-il.
Donc, si vous voulez en profiter, il ne faudra pas envisager de partir très tôt.
Il me semble que le service commence à 7 h, ce jour-là.
Pour le trajet en métro, il faudra compter 45 min, soit 1 heure avec le trajet, voire un peu plus si vous vous perdez en sortant à Jay St (Brooklyn) pour le Tabernacle.
Donc, en jouant serré, il est possible de se rendre à cette adresse pour un gospel et revenir directement à Manhattan pour l’Easter parade.

Je trouve cela bien trop compliqué.
Le mieux, serait de procéder autrement.
Profitez de votre lever précoce et du petit déjeuner quand il sera servi pour ensuite vous diriger tranquillement vers le tram de Roosevelt Island.
Vous n’auriez qu’à marcher un peu à trabvers LIC et découvrir ainsi ce secteur dans le silence dominical.
Arrivés à la 21st St, prenez la ligne F qui vous conduira une station plus loin à Roosevelt Island.
De là, prenez le tram comme vous l’avez envisagé le 3.
Déambulez dans Midtown endormie en passant par Sutton Place, un secteur méconnu de Manhattan absolument charmant.
Dirigez-vous en zig zags vers le Times Square Church pour le service de 10 h.
Selon que vous resteriez tout ou partie de la messe, vous pourriez en sortir à 11 h ou 12 h.
De là, il vous suffira de rejoindre la 5th Avenue pour profiter de la parade.

En repartant, passez de fait par le TOR, où vous pourriez monter ou réserver votre montée pour le sunset,
Vous pourriez faire le Lego Store / NBC Store.
Le lego store le plus complet se trouve au Flatiron.
Ensuite, direction Central Park très animé le dimanche et fin de journée au TOR pour le sunset, si vous avez opté pour cette formule, et à Times square pour votre premier bain (M&M’s)

Lundi

Je suppose que vous vouliez écrire, direction The Battery pour prendre le ferry qui va à Staten Island.
Dans ce cas-descendez à Bowling Green en métro et commencez par le Charging Bull avant que la foule ne s’y agglutine.
En revenant de Staten Island, faites un tour complet du Lower Manhattan en n’ayant pas pour objectif de finir à Soho.
Vous pourrez le faire plus tard.
Engagez-vous dans le Financial District, Battery Park et Battery Park City, le site du 9/11, le Civic Center et terminez à partir de là à Chinatown et Little Italy.
Il y a de quoi s’occuper toute la journée.
C’est un des secteurs les plus denses et riches en sites historiques ou en expériences architecturales, voire artistiques.
Le pont de Brooklyn aurait sa place.

Mardi se trouve libéré du fait de mon remontage.
La patinoire de Central park devrait avoir fermé.
A cette période seule restera celle du Rockefeller Center que vous auriez pu voir le dimanche.

Vous avez donc une journée à remplir qui pourrait être consacrée à Midtown tous les spots de la 42nd St ) et Four Squares.
Là aussi en gérant bien vous pourriez être occupés jusqu’au match du MSG.

Mercredi, commencez par Hells Kitchen et récupérez ensuite la Highline au Nord.
Descendez la jusqu’à Chelsea (Chelsea Market).
Traversez le Meatpacking et allez sur West Village puis Greenwich Village.
Terminez par Soho.
Autre solution qui permettrait d’intégrer la Harbor Lights Cruise (sinon reportée au lendemain), faire le circuit à l’envers.
L’avantage serait de visiter Soho pour son architecture, au calme avant que les magasins n’ouvrent.
L’inconvénient sera le “no shopping” à ce moment-là!

Jeudi
Faire Morningside Heights avec Coulmbia et Saint John The Divine pourrait être placé après une visite de Harlem qui introduirait la journée.
Complétez par Riverside Church et Grant Thumb.
De là, il sera facile de rejoindre Central Park Nord.
Rejoignez éventuellement le Pier 83 si vous n’avez pas fait la croisière la veille.

Vendredi si vous tenez à voir le Greenmarket de Union Square (qui ne casse pas trois pattes à un canard! :-D) Complétez cette visite avec les secteurs attachés qui vous manquent : LES et son Street art, Bowery et East Village, Astor Place, Nolita etc…
Stomp qui se joue à East Village aurait sa place ce jour.

Samedi.
Deux idées
Allez voir le Street art de Welling court à Astoria accessible en métro depuis l’hôtel (quelques stations)
Allez au Gantry State Park de LIC / Hunters.
Départ de l’hôtel vers 11h 30./ 45 grand max.

Entre mercredi et jeudi, selon le choix de la soirée vous pourriez monter à l’ESB et passer avant chez Macy’s, à côté, voir le Flower Show.

Voilà.

Bons préparatifs.

Merci beaucoup sourisgrise… Je me doutais que le premier jour était compliqué…
Ci dessous une version mise à jour avec vos différentes remarques…

Petites questions supplémtentaire :

• Si je monte au Topofthe rock pour le sunset vaut il mieux privilégier une montée à l’ESB en journée ?
  • Ou caler cette montée à l’ESB dans le planning ci dessous ?
  • Je voudrais bien profiter d’un Brunch en rooftop avec les enfants auriez vous une adresse sympa ?

Planning Visite New YorkSamedi 31 mars:Arrivée le samedi soir à Newark.Taxi jusqu’à LIC pour aller à l’hôtel Hilton Home2 LIC.Pizza et DodoDimanche 01 avril :LIC à 21st St àLigne FRoosevelt Island pour prendre le téléphériqueMidtown (Sutton Place)10H : Marche jusqu’à Times Square Church11H : 5TH avenue et Easter ParadeTOR Prise de billet pour le SUNSETLego StoreNBC StoreCentral ParcRetour TOR pour SUNSETPremier bain Times square le soir si pas trop fatigué Lundi 02 avril :Bowling Green en métroCharging BullThe BatteryFerry Staten IslandLower ManhattanFinancial DistrictBattery ParkBattery Park City9/11Le Civic CenterLittle ItalyPont de Brooklyn en soirée en partant de Manhattan Mardi 3 avril :Quartier Midtown (Itinéraire à caler)Grand CentralCathédral saint PatrickFour squaresBrunch sur un rooftop ?Match au Madison square garden Mercredi 4 avril :Hell’s KitchenNord HighlineChelsea à Chelsea MarketMeatpacking , West Village, Greenwich Village puis sohoSoirée Times SquareDave and busters Jeudi 5 avril :Harlem (Itinéraire à caler)Morning Side Height / Université de ColumbiaCentral Park NorthEventuellement Riverside ChurchHarbor Cruise Lights Vendredi 6 avril :Brooklyn HeightsBrooklyn BridgeEast VillagePeut être Stomp ? Samedi 7 avril :Gantry State Park de LIC / HuntersAvion à 15h30 à JFK…

Le brunch en roof top vous pourriez le faire le dimanche une fois le passage à l’Easter parade réalisé.
On ne trouve pas de brunch en semaine dans ces espaces.
Le seul que je vous recommanderais serait celui du 230 Fifth mais il faudrait alors renoncer à Central Park.

Central Park pourrait être être fait avec Morningside heights.

Si vous faites le TOR au sunset, cela suppose que vous verrez NY à la lumière du jour pour commencer.
Je ne suis pas favorable à une montée de jour à l’ESB, mais c’est vous qui verrez.

L’ESB de nuit ne posera jamais de problème de timing sauf si vous êtes éreintés.
De jour, il faudrait le faire en première heure, presque à l’ouverture pour ne pas faire de queue.
Dans ce cas-là, le mardi serait parfait.

Dommage que le brunch au 230 ne soit dispo que le week end…

Comme j’aime bien l’idée d’aller a central park le dimanche je vais faire l’impasse sur le brunch.

Sinon ca existe un rooftop ou on peut monter en journée juste boire un verre avec des enfants ? ou c’est complètement interdit ?

pour le tor ben oui je suis bête. avec la formule sunset je verrais jour /nuit lol… j’ai note l’esb c’est plus sympa de nuit.
La question que je me pose c’est est ce nessecaire de monter à l’esb si on est déjà monté au tor ?

Un seul belvédère suffit et le plus complet est celui du TOR.

Vous pourriez monter au 230 Fifth avant 17 h, sinon les rooftops bars sont interdits aux enfants.
Il reste la solution en soirée du View qui est un bar en hauteur qui accepte les mineurs.

Ok le 230 dans l’après-midi c’est parfait…
histoire de boire un coup lol

Il me semblait qu’un seul belvédère c’était suffisant…

allez encore une question. madame fait son anniversaire le 02 avril. Vous auriez une idée orginal. j’avais pense à l’hélicoptère mais elle fliperait trop

Un vol en hélico serait son cadeau s’il n’est pensé et réservé qu’à sa seule attention.
Si c’est pour faire un vol en famille, alors c’est le cadeau de la famille et pas celui de Madame.
Un cadeau est une attention pour une personne, pas un projet collectif.
Enfin, c’est ainsi que je vois les choses.

Je suis en phase et j’ai la même philosophie et j’avais prévu ce tour en helico juste pour elle.
Mais je pense qu’elle n’apprécierait pas du fait qu’elle flipperait un peu trop. Je sèche un peu. Difficile de trouver un truc spécifique à new york mais juste pour elle.Un restau ne conviendrait pas toujours parce que dans la même logique je cherche une attention juste pour elle…

Une idée sympa :

Offrez lui un Breakfast chez Tiffany’s (Cf le film) et passez en boutique pour un petit objet ou bijou souvenir.
Il y en a à tous les prix.
Un beau clin d’oeil à NY ! :smiley:

Bonjour,

Je profite de votre discussion pour émettre mon planning “marathon” à Souris grise (qui m’a déjà répondu sur d’autres sujets dans d’autres forums). Je serai à New York du 13/04 au 18/04 avec mon mari et mes 3 enfants ( 7, 10 et 13 ans) qui ont l’habitude de marcher. Le reste de nos vacances, nous serons en Floride.
Nous aurons seulement quatre " vraies" journées pleines sur place et souhaitons voir un maximum de choses. Nous ne sommes pas du tout musées. Nous séjournerons au Howard Johnson Long Island City.

Arrivée vendredi 13/04 à 20h30 : hotêl et dodo

Samedi 14/ 04: Downtown Manhattan + Brooklyn

• Financial district
  • Mémorial du 11/09 (l’extérieur)
  • Ground zero
  • Ferry gratuit pour Staten Island
  • Pont de Brooklyn et quartier Bushwick

Dimanche 15/04: Midtown + Central park

• Union square, Flatiron Building, Madison square
  • Central Station, Chrysler Building
  • Central park ( vélo 2h même si vous préférez la promenade à pieds mais mes enfants adorent)
  • Rockefeller Center, Top of the rock, magasin Lego
  • Times square

Lundi 16/04

• Little Italy, Chinatown
  • Croisière Statue de la Liberté à 12h30
  • Brooklyn

Mardi 17/04

• Soho, Greenwich Village, West Village
  • Chelsea ( High Line)
  • Madison Square Garden
  • montée ESB
  • Times Square

Voilà est-ce cela vous parrait trop ambitieux? Que dois-je modifier? Y a-t-il des endroits qui ne sont pas essentiels à voir et que je devrais remplacer par d’autres auquels je n’ai pas pensé.
Il n’y a pas de musées donc pas de queue sauf pour l’ESB.
On mangera souvent sur le pouce (pizza, fast food…) pour éviter de perdre du temps.

Merci d’avance.

Ah oui, j’oubliais, nous reprenons l’avion le mercredi 18/04 11h pour Miami.

Kidha, pourquoi ne pas ouvrir votre propre discussion ?
Ce serait plus logique et plus sympathique, ne serait-ce que pour Falcon69 qui tient peut-être à rester dans le seul fil de son projet .

Tout simplement pour éviter de les multiplier comme il s’agit à peu près du même sujet et comme j’ai constaté qu’elle était inactive depuis 1 mois mais si ça dérange Falcon69, je supprime.
Pas de souci.

C’est plus confortable pour tout le monde puisqu’il y a matière à discussion avec votre projet.
Si je devais intervenir à nouveau dans ce topic, je ne saurais plus à qui je m’adresse.

C’est fait.

Bonjour Falcon ,

Une autre idee cadeau pourrait etre une jolie montre “Tissot” de Wall street , pour marquer le coup . l’eventail de choix est tres large ,et les prix sont tres tres interessants .

Demandez Barney Stinson a la Boutique Outlet Tissot ( adresse : 45 Wall street ) .

Cordialement .

pas mal l’idée de la montre je me note ca merci

Bonjour, Mr BARNEY-STINSON

C’est une chance que vous vendiez des montres… parce que si cela avait été des saucisses de strabourg cela aurait été moins glamour…pour l’anniversaire de la dame.

Allez, avant que vous nous rappeliez une nouvelle fois que vous nous invitez à passer devant votre magasin de Wall street, j’essaierais de m’arreter devant votre vitrine en mai prochain afin de mettre une image sur votre activité. et peut etre vous dire bonjour à défault d’'acheter une montre et encore que, why not.

tres cordialement
JD

Pas “passer devant” mais passer “DANS” ce qui change tout à l’affaire ! Cher J-den!
Personnellement, depuis le temps que Barney Stinson me fait signe, j’ai négocié un café qu’il m’offrira avec un sourire.
Quant au reste, j’agis toujours si vite que je ne peux jamais être en retard.
Donc, pas besoin de montre de luxe, fut-elle discountée, pour gérer mes journées ! :smiley:
Mais ça, il le sait.

Effectivement chere souris grise ,passer “dans” change tout a l’affaire :slight_smile: Mr J-Den sera egalement le bienvenu , avec ou sans l’achat d’une montre .
La raison pour laquelle je porte a la connaissance des routards l’existance d’une telle boutique ,est l’engouement quotidien de ma clientele Francaise qui tombe sur nous par hasard en plein milieu de Wall street et qui me demande souvent pourquoi Tissot ne fait de Pub dessus …(J’en discuterai en personne avec vous autour d’un cafe et toujours avec le sourire ) :smiley:

Tres cordialement

Barney Stinson

P.S : voici l’email pour me contacter pour vos questions ou prise de rendez vous :

Tissotwallstreet@swatchgroup.com ( merci de rediger vos emails en Francais comme ca ils me seront transferes directement )

Ah! Ah!
Vous faites partie du groupe Swatch!
Et dire que je vous taquinais avec ma montre de cette marque qui se trouve à l’opposé de la gamme des produits Tissot.:smiley:

haha ,figurez vous chere souris grise que le groupe swatch est le plus grand groupe de montres suisses dans le monde actuellement ,avec 19 marques organisees en pyramide ( swatch en entree de gamme …Tissot au milieu… et puis au sommet vous avez Breguet,Omega ,Blancpain…etc :wink:

P.S : je suis aussi fan des montres swatch ,j’en ai plusieurs dans ma collection ^^

Alors, je vous montrerai la mienne qui ressemble à tout sauf à une Swatch pour qui n’est pas connaisseur ! :smiley:
Grâce à vous, je m’endormirai moins bête ce soir ! :smiley:

Alors, je vous montrerai la mienne qui ressemble à tout sauf à une Swatch pour qui n’est pas connaisseur ! :smiley:
Grâce à vous, je m’endormirai moins bête ce soir ! :smiley:

De rien Chere souris grise et Falcon

Rendez vous en avril ;).

Bon voyage .

Cordialement

Barney Stinson

Sujets suggérés

Services voyage