Après vos bons conseils pour le délai entre 2 vols à JFK je reviens vers vous afin de connaitre votre avis sur notre planning qui suit (pour info nous comptons prendre le New york City pass):
Mercredi 30 avril: Arrivée tard à NYC
Jeudi 1er mai:
Statue de la liberté et Ellis Island
Financial district , Wall street, Memorial du 11/09
ferry de Staten Island (pour le coucher de soleil)
Vendredi 2 mai:
ESB
MET
Gare central, Library
Shopping
ESB (le soir)
Samedi 3 mai:
Rockfeller center, Top of the rock (ou plutot le soir peut être?)
MOMA
Time Square, magasin M&M’s…etc
Flatiron building, union square, Broadway
Petit tour jusqu’au Madison Square garden et retour vers Time square le soir pour diner
Dimanche 4 mai:
Messe gospel et Harlem
-Brunch
-Musée d’histoire naturelle
-Central Park
Columbia University puis départ de Manhattan vers 10:30 (vol pour Miami à 12:30 est ce suffisant ou devons nous partir plus tôt?)
Voilà pour info nous serons loger proche de Time Square, On souhaiterait déjeuner ou diner une fois au Ellen’s Stardust. Sinon pour le reste on improvisera.
Est ce qu’il y a assez ou trop de choses prévu?
Des conseils?
Merci d’avance de vos retours, je sais que vous m’aiderez beaucoup!
sourisgrise2
Un conseil éclairé surtout si le soleil a la bonne idée de pointer son nez un samedi à Manhattan (3 mai) : essayez de ne pas être dans midtown.
Permutez avec le lundi, même si ce n’est pas tip top.
A Soho, et dans tous les secteurs marchands, il risque d’y avoir du monde mais c’est moins bruyant et “étouffant” qu’à Midtown.
Mardi matin, je doute que vous n’ayez le temps de faire quoi que ce soit avec un vol qui partira de la Guardia (?) à 12 h 30 .
Vous pourrez rayonner autour de votre hébergement mais pas monter à Columbia sauf à y être à 7/8 h du matin pour en profiter un peu, ce dont je doute!
Vous pourriez aller à Columbia, le 5 mai, après le sunrise du TOR et en profiter pour passer à saint John’s The Divine où aura lieu de 13 h à 13 h 30 un concert de grandes orgues gratuit.
D’ici le mois de mai, d’autres actualités ou actualisations pourraient modifier un peu votre planning.
Anonyme3
Il est vrai que je n’avais pas pensé au monde qu’il pouvait y avoir un samedi , je vais inverser et ajouter Columbia pour le lundi.
Pour le reste je sais que c’est un planning très arbitraire car tout notre planning dépendra de la météo, et évidemment d’occasion qui pourraient se présenter d’ici là.
Je vais rester fort connecté à l’affut du moindre bon plan!
En attendant ce planning me paraissait raisonnable et bein fournit pour une premiere visite!