Planning 8 joursà New York à partir du 5 juillet 5ème voyage

Forum New York

Hello,
Me voici reparti dans mon planning à partir du 5 juillet jusqu’au 12. Ce sera la 5ème fois pour moi et 3ème pour mon ado de 17 ans. Nous partons pour la première fois à NY l’été, j’avoue que j’ai un peu peur de la masse de tourisme mais bon on va essayer au maximum de s’écarter. Coté chaleur et humidité, on revient de Miami en avril donc on s’attend un peu au même climat.
J’ai essayé de concentrer par contre j’ai encore quelques point d’interrogation, et évidemment tout ne tient encore pas !! Il faudra revenir à moins de trouver des idées miracles!

Jour 1 mardi 5
Installation au LIC plaza (on le connait bien) et un saut à Time Square, avec un ado impossible d’y échapper par contre on va axer shopping (objectif trouver des Jordans pas chères et surtout le modèle qu’il faut : mission impossible d’avance mais bon restons positifs). On sait qu’on va en avoir plein le nez et les oreilles donc on va pas s’éterniser non plus.

Jour 2 mercredi 6
ferry pour Bay ridge, dejeuner à sunset Park, tour rapide à Industry City et tout petit bout de Green wood cemetory pour rejoindre la ligne D. Benshonhurst statue house, shopping (Marshalls, plusieurs prévus au plan), Sheepshead bay, brighton beach et Coney Island pour finir.

Jour 3 jeudi 7
St John the divine (restera t’il la statue de Meredit Bergmann et le phoenix de Xu Bing ? Pour 5 dollars l’entrée j’aimerai voir des expos intéressantes), Riverside Park General Grant Mausolee, remontée vers sugar hill voir un bout de Audubon project, city of college NY, Hamilton Grange, Sylvain Terrace, Rucker park (pour mon fils…j’espère qu’il y aura des joueurs le matin et que le bloc n’est pas trop chaud), descente Astor row et dej à Jacob soul food. Shopping sur 125th. Retour hotel. Soit si pas de pluie match des Mets à Citi fields et un tour au flushing Park pour compléter notre dernière visite avant sinon Sunny side + shopping dans la zone Burlington Marshalls pour récuperer ensuite le Big beach pig pour diner et passage obligé comme d’hab au Rio market.

Jour 4 vendredi 8
City Island le matin. Aprem ; passage rapide à East village et LES pour rejoindre Soho que nous ne connaissons pas bien. Tribeca et Financial center pour 3 points en particulier. Ferry vers Staten Island pour diner à notre pizzeria préférée. Retour à LIC via le tram de Roosevelt (on ne l’a jamais fait de nuit) + le F.

Jour 5 samedi 9
Le playground de Tom Otterness, High line + les Kobra et little island , un tour à la station 14th/8av pour compléter nos petits personnages, puis direction brookfield place pour prendre le ferry vers Paulus Hook. Dej à Jersey City + Jersey Gardens l’aprem avec une amie du NJ.

Jour 6 dimanche 10
Bushwick, Bed stuyvesant (dekalb av) pour Mural de Kobra et dej brésilien. Pratt institute, descente clinton hill pour Prospect Heigths (Kobra). Grand Army , repos Prospect Park. Remontée métro pour shopping vers Fulton. Brooklyn heigths +resto. Pont Brooklyn (pas sur que mon ado le traverse de nuit… échec la dernière fois dans l’autre sens)

Jour 7 lundi 11
Ferry pour Rockaway, dej sur place, Broadchannel rapide, bus pour Forest HIll, métro Jackson Height, Astoria (welling court, socrate park et Astoria Park jusqu’au pont), coucher soleil Gantry state Park

Jour 8 mardi 12
Central Park sud est (vers Wien walk, the pond, Hallett nature sanctuary.) Trump Tower, nous n’avons pas eu le temps de rentrer la dernière fois, Turttle Bay, Murray Hill (on avait raté des trucs et surtout le mural de Kobra de l’autre coté d’Einstein!), Tudor city (on adore mais on n’était pas monté sur le pont pour la vue), le chien au taxi devant l’hopital, dej Sarge’s (on avait adoré 2nd av deli, j’espère que ça sera aussi bien). Début aprem soit fin de shopping soit Roosevelt Island qu’on n’a pas encore eu le temps de visiter. Et zou,hotel aéroport

Je n’ai pas réussi à caser Ground for sculpture à Hamilton (j’ai hésité avec la matinée de Rockaway), Riverdale et le grand concourse du Bronx … Si quelqu’un à une baguette magique … je prends tous les bons conseils!

Je cherche également des activités pour le soir gratuites (pas trop tard évidemment…) j’ai épluché les cinéma en plein air, les concerts mais pas grand chose sur cette période sinon rien de passionnant avec un ado. A moindre frais, même les bowling et jeux d’arcades sont réservés au plus de 21 ans…; .Pas de comédie musicales, ni cinéma, obsevatoires on a déjà fait… et pas envie d’aller s’aglutiner au nouveau summit non plus.

c’était un bon long, désolée et merci d’avoir lu jusqu’au bout !

Bonjour !
Qu’attendez-vous comme aide à deux jours du départ ?
J’ai tout lu.
Il me semble que vous n’avez absolument pas appréhendé les distances et les temps nécessaires pour les faire.
Pour le reste, j’attends la réponse à la question posée.

Pour vous aider, voici une liste de concerts gratuits à NYC.
Il y en a tous les jours dans divers secteurs.

Je vous remecie pour le lien des concerts, je vais étudier tout ça, j’ai encore le temps.

Pour les distances, si j’ai pris en compte certaines assez importantes, on verra sur place, rien n’est gravé dans le marbre,

C’est surtout certaines combinaisons de visites qui sont discutables.
La perte de temps pourrait être rattrapée.
Je crois reconnaître la source de quelques-unes de vos inspirations.

Oui effectivement pour la source, je prends toutes les bonnes idées :slight_smile:
Si on peut optimiser certains déplacements, je suis preneuse ! en sachant que je dois être sur le NJ le samedi en fin de matinée…

Une question avant de rentrer dans le vif du sujet.
Quand vous notez un secteur comme Bay Ridge, qu’envisagez-vous d’y faire ?
Bay ridge est très riche en découvertes diverses.
Je l’ai fait en plusieurs fois.
Cette information me servira à pointer vos erreurs d’appréciation, s’il en est.
Dans cette journée, quand je lis un autre enchainement comme Sheepsbay associé à Brighton Beach et Coney Island, ce serait déjà en soi presque une journée à y consacrer ou au moins une grosse après-midi.

J’ai donc besoin de votre éclairage sur cette liste d’envie qui me semble “obèse” sur un temps aussi court.

Pour Bayridge,à la sortie du ferry je pense longer le parc avec le petit jardin botanique, descendre en fonction de la distance au plus proche du pont Vezzarano en faisant un crochet pour voir la maison gingerbread et à Cinnabon sur la 86th. Ensuite reprendre la route principale pour récupérer une bouche de métro vers sunset park. je compte environ 1h30 sur place. Je prendrai la bouche la plus proche quand j’entendrai ronchoner… Si il y a d’autres points de visite interessants sur ce parcours pourquoi pas.

Sheepsbay c’est du métro juqu’au Roll and Roster pour boire un coup et l’ambiance du quartier, revenir vers Brighton bazar (pas sure que ce soit nécessaire de descendre jusqu’à la plage ?) pour voir un peu le quartier, et couper vers Coney Island pour le luna park, les murals jusqu’à l’amphithéatre, j’a prévu de diner sur la plage et rentrer après .

Merci :slight_smile:

[quote]
Pour Bayridge,à la sortie du ferry je pense longer le parc avec le petit jardin botanique, descendre en fonction de la distance au plus proche du pont Vezzarano en faisant un crochet pour voir la maison gingerbread et à Cinnabon sur la 86th. Ensuite reprendre la route principale pour récupérer une bouche de métro vers sunset park. je compte environ 1h30 sur place. Je prendrai la bouche la plus proche quand j’entendrai ronchoner… Si il y a d’autres points de visite interessants sur ce parcours pourquoi pas.

Sheepsbay c’est du métro juqu’au Roll and Roster pour boire un coup et l’ambiance du quartier, revenir vers Brighton bazar (pas sure que ce soit nécessaire de descendre jusqu’à la plage ?) pour voir un peu le quartier, et couper vers Coney Island pour le luna park, les murals jusqu’à l’amphithéatre, j’a prévu de diner sur la plage et rentrer après .

Merci :] (/citation]

Bien !
Je reprendrai demain matin, dans le détail, l’ensemble des erreurs d’organisation et de combinaisons que vous avez commises.
Déjà, je peux vous conseiller de vous rendre en fin de journée à Coney Island le vendredi.
En effet, ce soir-là, sont tirés des feux d’artifice gratuits que l’on apprécie depuis la plage ou la promenade sur les planches.

A demain.
Ce sera juste pour vous de tout repenser mais vous pourrez davantage définir vos priorités.
N’oubliez pas que lorsque je partage mes expériences, elles ont été faites seules, d’un bon pas, et que je ne m’attarde jamais dans les commerces.
Le gain de temps est déjà, sur ce plan, significatif.

super, merci !
Pour Coney le vendredi j’y avais pensé aussi mais lorsque je vois la météo le vendredi soir à l’air de se maintenir pluvieux … enfin d’ici là ça changera peut être !

Rien à voir avec Miami en avril sur le plan climatique.
Si vous résistez à la touffeur, tout ira bien.
Le monde ?
Non ! Pas plus qu’en année pleine.
Les résidents qui le peuvent s’échappent de NYC et laissent la place aux touristes.
Ce n’est pas la cohue permanente. NYC n’est pas à la portée de tous les budgets.
De toutes façons, vous ne resterez que 7 jours. Ce sera vite passé.

Il y a une antinomie entre “Jordans” et pas “cher” quand on connait le niveau des prix et la valeur de l’€ face au $.
Quel intérêt, quand on connait NYC de plonger dès l’arrivée dans la pire des ambiances ?
Ne mettez pas ça sur le dos de l’ado ! :smiley:

Avez-vous calculé le temps de route pour vous rendre en ferry jusqu’à Bay Ridge avec votre correspondance de ferry ?
Vous ne serez pas à Bay ridge à la première heure.
L’air de rien, si c’est pour profiter des espaces que vous avez notés vous en aurez pour une petite matinée, à moins de faire cela au pas de course.
Je ne partage pas votre projet de faire “vite” Industry City.
Se rendre à Greenwood Cemetery n’est pas non plus une affaire qui se règlerait en deux coups de cuillère à pot.
Si c’est pour n’en rien voir ou presque : zappez.
C’est un site remarquable qui exige un minimum d’investissement en temps.
Vous voulez au retour faire un stop à la maison des statues. Soit ! Enchainer avec du shopping et la journée est achevée si vous avez fait avant les visites sérieusement et pas en mode “trempage” de l’orteil pour voir la température à la mode japonaise.

Vous évoquez le Roll N Roaster de Sheepsbay.
S’y rendre n’est pas simple et surtout prend du temps.
L’intérêt de Sheepsbay est la découverte des espaces de la baie, faire la traversée du Pont de Ocean Avenue, se promener sur les quais.
Cela prend du temps puisqu’il n’y a pas de métro pour s’y rendre en direct (marche ou bus obligatoires).
Imaginer un seul instant la suite me laisse plus que dubitative.
Pour résumer : votre journée aurait du sens si elle était fractionnée en deux jours distincts surtout si vous incluez du shopping.
Vous verrez sur place.

[citaion]
Jour 3 jeudi 7
St John the divine (restera t’il la statue de Meredit Bergmann et le phoenix de Xu Bing ? Pour 5 dollars l’entrée j’aimerai voir des expos intéressantes), Riverside Park General Grant Mausolee, remontée vers sugar hill voir un bout de Audubon project, city of college NY, Hamilton Grange, Sylvain Terrace, Rucker park (pour mon fils…j’espère qu’il y aura des joueurs le matin et que le bloc n’est pas trop chaud), descente Astor row et dej à Jacob soul food. Shopping sur 125th. Retour hotel. Soit si pas de pluie match des Mets à Citi fields et un tour au flushing Park pour compléter notre dernière visite avant sinon Sunny side + shopping dans la zone Burlington Marshalls pour récuperer ensuite le Big beach pig pour diner et passage obligé comme d’hab au Rio market.

[/quote]

L’oeuvre de Bergmann est installée en art permanent comme celles de Keith Haring, etc…
Le reste vous ne le verrez pas.
Les expos tournent. Voici le programme en cours.
En sortant de Saint John, passez par Columbia pour rejoindre le site de Riverside.
Bonne marche jusqu’à Sugar Hill.
Audubon project demande aussi de prendre le temps de sinuer dans le secteur. Il y a des oeuvres majeures qui ne doivent pas être négligées si on s’intéresse au projet.
En descendant sur Saint Nicholas Park, essayez de visiter Hamilton Grange (c’est gratuit).
Le site de CUNY est intéressant. Bon choix !
Sylvan Terrace est bien plus au nord.
Il vous faudra prendre un bus pour vous y rendre.
Vous pourriez de fait envisager de commencer par cette adresse la plus au nord pour faire votre circuit à l’envers.
Vous seriez gagnant parce que dans ce sens, ça descend. C’est moins fatigant.
En étant à Sylvan Terrace, il faut en faire les environs avec au bout Morris Jumel Mansion.
Pour le Rucker Park, à voir…?
Astor Row est très agréable mais il ne faut pas se limiter à cette simple adresse.
Il y a d’autres rows historiques et bâtiments qui s’imposent dans la quête de connaissance de Harlem. Vous verrez bien à quell heure vous déjeunerez et surtout si vous serez chez Jacob à hauteur de Cuny ou celui qui se trouve près d’Astor Row.
Shopping sur la 125th ?
Mais il n’y a rien d’intéressant sur cette rue.
Du street wear cheap (à la sauce NYC) ou les mêmes chaînes que partout ailleurs.
Il m’est avis qu’une fois ces achats réalisés, la fin d’après-midi va se dessiner très vite.
Combiner la découverte de Flushing avec un match des Mets, je n’y crois pas, du moins pas de la manière dont on imagine une découverte du Corona Park immense.
Pour Sunnyside, etcc…même commentaire.

City Island le matin : je valide.
C’est ainsi que je l’ai faite en faisant un AR sur toute sa longueur.
C’est une très belle excursion.
Si vous vous y rendez plus tard que je ne l’avais fait, vous pourriez déjeuner sur le pouce au bout de l’île où se trouvent des espaces aménagés face à la baie.
Quand vous notez : “passage rapide”, il est difficile de comprendre votre démarche.
Chacun la sienne mais de ce fait estimer le temps devient plus délicat.
East Village et LES plutôt bien investis, cela représente plusieurs heures.
Soho (hors magasins) uniquement pour sinuer à la découverte des castirons, c’est au moins deux heures.
Rajouter Tribeca et le FIDI pour trois points (à voir ce qu’ils sont et les distances qui les séparent).
Pas de remarque pour Staten island.
Pour le reste, tram, etc…rien à dire. Aucun problème de cohérence.

En quittant le Playground des Silver Towers, ne manquez pas le site de l’Hudson Yards.
Quand vous évoquez les “Kobra”, il y en a peu. Ses oeuvres majeures sont disséminées ailleurs.
Dans les couloirs du métro et sur les quais des ligne ACE (dans les deux sens parce que l’ensemble ne peut être vu qu’ainsi) cherchez dans toutes les recoins même en hauteur ou au ras du sol, les personnages de Tom O.
Le RV avec votre amie semble très jouable.

A nouveau, il est difficile de vous conseiller dans le cadre de ce programme.
Bushwick, en soi, ne veut rien dire.
Quels secteurs ?
Il m’est arrivé d’y passer des heures pour réactualiser les oeuvres de S.A qui se situent bien au-delà du seul secteur de Five Points.
Bushwick couplé au JMZ murals prend du temps.
Si on couple avec East Williamsburg, la transition entre les deux secteurs dans lequel on pourrait inclure Meserole (et Cie) peut occuper jusqu’au milieu de l’après-midi.
Vous ne pourrez pas avoir ce schéma qui compromettrait la suite de la journée.
Se rendre ensuite au Pratt Insitut est une bonne idée.
Ne l’envisagez pas pour moins d’une heure de visite.
A pied depuis le Pratt Institute jusqu’à Grand Army Plaza, c’est long !
Repos à Prospect Park (repos bien avant, à mon avis, ou alors vous marchez à la pile W :-D)
La soirée est sans commentaire.
Dès que je lis shopping, je bugue ! :smiley:

Même remarque que pour Bay Ridge.
Avez-vous calculé le temps de route pour la combinaison des deux ferries.
Je l’avais bien décrite dans mon carnet de voyage.
Je pense que vous l’avez lu.
Broad channel vite fait ne veut rien dire.
Si c’est pour ne rien voir de près, prenez le bus : ça suffira.
Le charme de cette presqu’île s’apprécie et se juge à pied en parcourant la rue principale mais pas que !
A vous de voir mais cette volonté de saupoudrer votre séjour d’adresses pour faire un concentré, qui finit par perdre de son intérêt, interpelle.
Forest Hills est un quartier charmant qui demande, à minima, une heure pour faire la boucle la plus courte à partir de la gare.
Si ce n’est que pour voir l’entrée et passer à autre chose, un stop de 5 minutes suffira.
Jackson Heights a plusieurs identités : entre Amérique du Sud e Inde.
Faire les deux prend un peu de temps mais s’engager dans le secteur indien peut être assez vite fait.
Passons à Astoria.
Là, je ne valide absolument pas.
Il faut compter le temps pour arriver sur sites.
Wellingcourt prend vraiment du temps si vous le faites sérieusement.
C’est plus qu’une rue qui a donné son nom au site.
Socrates Sculpture Park, peut être vite fait.
Astoria Park jusqu’au pont ?
Pas jusqu’à la piscine qui vous ferait le plus grand bien ! :smiley: : elle est gratuite.
Le retour sur le Gantry Plaza Park n’est pas “gagné”.
Si vous envisagez de le faire en bus, méfiez-vous de leur fréquence.
A pied c’est “impossible” en fin de journée.
A nouveau, vous cumulez trop de secteurs.

Rien à dire sur ce projet qui dépendra de votre heure de check out.
Comme vous ne bornez pas votre départ pour JFK, vous adapterez.

Ground For sculpture, c’est une journée à y consacrer.
Riverdale, c’est au moins une très grande matinée et encore.
Tout dépend des axes de visites.
J’avais fait ce secteur en plusieurs fois.
Grand Concourse : ne regrettez rien quelques adresses.

Ah ! oui !
Vous avez fait tout le Off Broadway ?
Avez-vous envisagé une expérience comme le Café Wha parfaite pour un ado.

Mes réponses aussi ont été longues.
J’espère qu’elles vous aideront à faire des coupes dans ce programme obèse s’il se veut bien fait ou trop moucheté si vous n’envisagez que des sauts de puce.
Vous voulez faire en une semaine ce qui se fait en 15 jours.

Bons préparatifs finaux et surtout bon vol et agréable séjour.

Merci ! Je note vos conseils.
Pour prendre le ferry pour Bayridge et Rockaway je part déjà sur le métro à partir de l’hotel pour récupérer wall street pier afin de limiter le temps de transfer, je l’ai fais la dernière fois pour red Hook et effectivement on perd du temps avec les 2 ferry…

Je vais certainement zapper sheepsbay, on boira un coup ailleurs !

Pour Harlem, je m’étais aussi posée la question de débuter au Nord et de redescendre au lieu de monter. Je sais que le quartier n’est pas plat, on s’est déjà fait avoir en traversant Morning side park.pour aller à Columbia. Donc, vous me confortez dans ma première idée de début par Morris Jummel en premier… Nous avons déjà fait une partie de Flushing Park avec l’unisfer et le musée des sciences donc je l 'ai rajoutée au cas où nous ayons un peu de temps pour en voir une nouvelle partie avant le match sinon pas indispensable.

Pour les Kobra nous en avions raté la dernière fois, c’est pour ça que j’ai ciblé vraiment nos “manquants”.

Merci pour les conseils pour Tom O car nous on avons vu une bonne vingtaine mais je pense qu’il doit y en avoir plus, on s’était contenté d’une seule entrée et d’un seul quai

Pour LES et East village nous y allons à chaque fois, donc j’ai indiqué rapide car déjà bien parcouru mais on aime beaucoup.

Pour Bushwick, on arrivera par Morgan et on passera certainement vers Jefferson/Troutman pour rejoindre Dekhalb, c’est sur qu’on ne fera pas tout en une matinée !

Jackson heigths coté amérique du sud…
J’avais un doute aussi sur Astoria, on verra où nous en sommes dans la journée car nous avions déjà du zapper la dernière fois. J’avais noté la piscine gratuite mais ça risque d’être chaud dans tous les sens du terme.

Bon un planning n’est pas fait non plus pour être suivi à 100%, il faut en garder pour revenir :wink: on avisera aussi en fonction du temps, de la fatigue et des ondées !

Merci encore

A propos du Flushing Corona Park, il est très intéressant de voire la maquette de NYC au Queens Museum.
C’est une superbe expérience mais l’intégrer dans votre projet demanderait une recomposition d’une journée et s’assurer des conditions d’ouverture.

N’oubliez pas le Manhattanhenge.

Merci, oui je pensais le voir du gantry stata Park pour éviter la foule au niveau de Tudor…

Sujets suggérés

Services voyage