Bonjour,
Je prépare un séjour à NY pour cet été (nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants - ado de 11, 13 et 17 ans)
J’ai lu pal mal de livres, parcouru des forums et j’ai fini par obtenir une ébauche d’un planning que voici. Pouvez vous me donner votre avis ? Je ne me rends pas compte de la faisabilité. Il y a peut être des jours trop chargés, d’autres pas assez…
Sachant que je viendrais du Canada (donc pas de décalage horaire) voici mon plannig
Jour 1 : Soho, Little Italy, Chinatown, St Mark’s Place
Jour 2 : Elis Island, Statut de la liberté, Ground 0, Réserve Fédérale, Wall streetJour 3 : Times Square, Chrysler Building, Grand Central Terminal, ONUJour 4 : High Line, Washington Square Park, Union Square, Flatiron Building, Madison Square Park, ESBJour 5 : Queens et Gospel à Harlem le DimancheJour 6 : Columbus Circle, MoMa, TOR, St Patrick’s, Radio City HallJour 7 : Metropolitan Museum of Art, Central ParkJour 8 : Brooklyn et Coney Island si possible
Merci d’avance pour vos retours
Amicalement
wiemre2
J’ai oublié de préciser que ce planning est modulable et modifiable. Je suis preneur de toute propositions et idées originales.
Merci
sourisgrise3
Voici, simplifié, ce que m’inspire votre projet brossé à grands traits.
Jour 1
Si vous voulez faire du shopping avec vos ados, à Soho, autant le faire en fin d’après-midi et commencer par autre chose.
Little Italy et Chinatown c’est 1 h tout compris.
Saint Mark’s Place c’est sympa pour des jeunes.
Je pense que cette journée est light.
Jour 2
Si vous voulez voir le trésor en or de la Fed, il va falloir vous y inscrire et ajuster le reste de vos visites autour de l’heure choisie.
C’est gratuit et ça dure 1 h.
Visitez Wall Street à l’heure du déjeuner, si c’est possible.
Tous les traders sont dehors.
L’idéal serait donc une visite de la Fed vers 15 h pour faire le reste avant.
J3
Commencez par l’ONU pour remonter ensuite tous les spots de la 42nd et finir par Times Square.
J4
Faisable
J5
Harlem le matin, je suppose.
Queens ? Pour y voir ou faire quoi ?
J6
Columbus Circle le matin ?
Il vaut mieux que ce ne soit pas en première intention à moins que vous n’y arriviez pas trop tôt.
Il n’est pas inintéressant de monter dans le le Time Warner Center.
TOR, surtout pas en heure méridienne.
Donc, à la limite commencez par lui, allez au MOMA… et à Columbus à la fin.
J7
Oui!
J8
Brooklyn? Les Heights ?
Autant commencer par Coney, et finir par les Heights et le pont si vous ne repartez que le lendemain.
Vous avez encore le temps de tout changer d’ici cet été.
De nouveaux sites comme le musée du 9/11 ou peut-être la dernière section de la highline, pour exemples, seront peut-être accessibles.
NY est en perpétuelle évolution.
Anonyme4
Status de la Liberté, on te conseille de prendre le Ferry pour Coney Island au coucher du soleil. Du coup, à l’aller tu as le beau couché de soleil, et quand tu reviens, tu as le skyline tout illuminé.
MoMa c’est à voir le vendredi soir (c’est gratuit) et l’ambiance est cool (il y a beaucoup de monde)
Time Square: à voir en deux volets, le jours et le soir. Deux ambiances et le contraste est magnifique.
Brooklyn: Williambsburg c’est beau et la promenade de Brooklyn l’ideal pour les photos.
Si tu veux plus de conseils et astuces pour visiter New York, on a écrit sur notre site Web à propose de comment bien découvrir NYC sans se vider les poches. C’est par ici, avec pleins de magnifiques photos:
//////////////
>>> detourlocal.com/cheap-new-york
Bon Voyage !
nag5
Bonsoir,
ATTENTION lorsque vous donnez des conseils!!
Pour voir la statue sans prendre le ferry qui y accède, c’est le ferry gratuit de STATEN ISLAND et non de Coney Island.
Amicalement.
Nag.
wiemre6
A sourisgrise
Merci pour ces retours. Je vais revoir donc mon planning en fonction des remarques.
Pour le J5 on voulait faire Harlem et assister à un Gospel, puis aller vers le Queens faire le quartier des restaurants Long Island City et/ou Astoria
Pour le J8 effectivement faire les Heights à Brooklyn en commençant par Coney
wiemre7
A alizevdc
Merci pour ces bonnes idées. Je pense que je vais en prendre quelques unes et m’inspirer du blog
sourisgrise8
Considérant le peu de temps dont vous disposez, profitez de votre envie d’aller dans Queens pour vous rendre au Gantry State Park qui offre sur Manhattan une vue exceptionnelle.
J’imagine que votre découverte en restauration ne se conçoit que pour le soir.
Donc ambitionnez d’autres projets de visites.
Je verrai bien la journée de dimanche distribuée ainsi.
Harlem avec messe mais aussi visite du quartier.
Dans l’après-midi, transfert sur Queens avec les parcs de l’East River (Gantry et Hunters) et poursuite pour une bonne adresse sur Astoria.
Et/ou, quittez Harlem, passez par le tram qui conduit à Roosevelt Island (voir Four Freedoms Park) prendre la ligne F pour entrer dans Queens et poursuivre sur LIC / Astoria.
wiemre9
Bonjour sourisgrise
Merci pour ces conseils. Je vais revoir mon planning et apporter les modifications. Une fois finaliser je me permettrais de vous recontacter (si cela ne vous dérange pas);
Cordialement