Planning du 18 au 27 Avril 2017 à New York

Forum New York

Après avoir parcouru guides et forum depuis presque un an, je viens d’élaborer un premier planning pour mon prochain voyage dans la grosse pomme avec mes 2 enfants de 13 et 16 ans.
J’en ai pourtant lu des quantités ainsi que des retours, mais je ne pensais pas la tâche aussi ardue !

JOUR 1 : mardi 18/04
Arrivée JFK 16h25, soit avec 3h de retard sur le vol réservé, Air France venant de modifier les horaires.
Installation au Salisbury hôtel sur la 57th et petit tour de quartier .

JOUR 2 : Mercredi 19/04
Liberty Island avec montée dans la couronne (réservée pour 9h)/ Ellis Island
Financial District/ Battery Park City / Memorial 11/09 , South Street Seaport.

Soir, Brooklyn Bridge ?

JOUR 3 : Jeudi 20/04
Arrêt Rockfeller pour réserver montée au Sunset
Intrepid Museum
42th St et tous ses spots
TOR au sunset

Je m’interrogeais sur la possibilité de faire cette journée à la place d’une autre, car placer la montée au TOR en début de séjour n’est peut-être pas judicieux quand on n’a pas encore visité la ville…

JOUR 4 : Vendredi 21/04
High Line du Nord au Sud
Meatpacking, Chelsea, Greenwich, Washington Square, Flatiron, Madison square, Tribeca
Soir : dîner au Charthouse

JOUR 5 : samedi 22/04
Bushwick
Williamsburg (Smorgasburg)
Dumbo/Heights/Brooklyn Bridge Park, Park Slope, Prospect Park

Caser le Brooklyn Bridge plutôt ce soir - là ?

JOUR 6 : dimanche 23/04
Red Hook ( Louis Valentino Jr Park)
Carroll Gardens

AM : Coney Island

JOUR 7 : lundi 24/04
Harlem
Mornigside Heights (Colombia U, St John’ s Cathedrale, Riverside park ?)
Central Park

Soir : Circle Line Harbour Lights 19h

JOUR 8 : mardi 25/04
Lower East Side
Chinatown et Little Italy rapido
Soho/Nolita/NOHO
East Village

Soir : STOMP

JOUR 9 : mercredi 26/04
UWS/UES
Roosevelt Island
Gantry State Park au sunset

Soir : Amateur’s Night Apollo Theatre

( Je crois que cette journée est un peu ambitieuse …)

JOUR 10 : jeudi 27/04 : Départ JFK 18h20
Visite au MOMA si pas casée avant, c’est un souhait de ma fille…

Je sais bien que tout dépendra aussi du temps, de la fatigue et des évènements additionnels que Sourisgrise nous fournira pour cette période…
Je crois qu’elle sera aussi à NY en Avril…
J’aurais aimé passer un moment à Hoboken mais je ne vois pas comment le caser !
Peut-être devrons-nous nous “contenter” de la vue depuis Weehauken !

Merci pour vos avis

Bien vu!
Je serai à NY pour presque 3 semaines en avril.
La liste détaillée des activités qui seront programmées pour votre séjour n’est pas encore pleinement formalisée.
Comme je suis cela de très près, à moins que vous n’ayez une demande précise, je mettrai en ligne, au fur et à mesure de ce qui me parviendra, le éléments qui pourraient vous intéresser.
Le Earth day tombera pendant votre séjour mais je ne suis pas convaincue qu’il faille tout “casser” pour y intégrer ce qui sera prévu.

Ce que je peux vous recommander, de suite, c’est de vous assurer des heures de coucher du soleil pour caser vos projets qui y sont liés.
Ainsi, je doute que vous puissiez y assister au Gantry State Park alors que vous envisagez de vous rendre à l’Apollo dans la continuité.
Dissociez ces deux soirées.

Le jour de votre arrivée, ne l’imaginant pas avant 18 h 30 au Salisbury, je vous encourage à aller en premier lieu voir Columbus Circle la nuit(via la 7th ave) et à redescendre sur Times Square via Broadway pour y finir votre première soirée.
Remontez ensuite par la 7th Ave jusqu’au Carnegie Hall.

Le J 2 ne passez pas à Brooklyn.
Le pont de Brooklyn aura toute sa place le 22.
Ce J2, prenez le ferry qui va à Staten Island au coucher du soleil et revenez à la nuit tombée.
Vous aurez ainsi la statue dans les lumières du soleil couchant et la baie illuminée dans toute sa splendeur au retour.
A Saint George (Staten Island) sotez de la gare maritime pour aller voir le Memorial (7 minutes à pied). Eclairé la nuit, c’est assez impressionnant.

Le 20, si vous voulez faire la visite de l’Intreprid, alors programmez la l’après-midi, de sorte que vous y soyez jusqu’à la fermeture.
Vous pourrez ensuite envisager une promenade sur les bords de l’Hudson avec de très beaux espaces aménagés. Il ne vous restera plus qu’à, ensuite, vous présenter au même niveau que ce musée, au Pier 83 pour la Harbor Lights.
Le matin, vous pourriez faire les spots de la 42nd St.
Le TOR sera reporté au J7.

Samedi est trop ambitieux et quasi irréalisable pour être bien fait.
Bushwick suivi de Williamsburg, pas de souci.
Le retour sur l’autre secteur de Brooklyn pourrait se faire en ferry puisque celui-ci part à proximité du site du Smorgasburg.
Vous arriveriez à Brooklyn Bridge park.
De là, vous pourrez envisager une visite élargie des secteurs : Dumbo, Vinegar Hill(?) Les Heights et Downtown. Prospect Park me semble à exclure.
Le retour se ferait par le pont de Brooklyn.

Dimanche, pour vous rendre à Red Hook avant de remonter sur Carroll Gardens, prenez le water taxi.

Lundi, allez réserver votre accès au TOR et repartez en direction de Central Park.
Faites votre boucle à l’envers, c’est à dire que vous termineriez par Harlem.
Dans l’idéal, il faudrait que ce soit fait le mercredi au lieu de ce jour parce que vous seriez sur place, en fin de journée, pour profiter de l’Amateur Night.
Donc, intervertissez Lundi et mercredi.

Lundi, vous pourrez faire l’UWS + (une partie de Central park à la traversée) l’UES et finir par le tram qui vous conduirait sur Roosevelt Island.
A partir de cette île, en prenant le bus 102, vous pourriez rejoindre Queens, à moins que vous n’optiez pour la ligne F qui serait peut-être assez pratique.
Tout dépendra de la façon envisagée pour regagner le Gantry State park qui aurait sa place pour le sunset.

Mardi, c’est faisable, mais tout dépend de ce que vous visez comme objectifs dans ces quartiers.

Pour quelle raison désireriez-vous aller à Hoboken ?
En fonction de votre envie, je peux vous le caser (ou pas).

Merci Sourisgrise pour votre retour, j’ai modifié le planning en fonction de vos remarques, il est en effet plus cohérent ainsi.
Cependant, si je vais à l’Apollo Theatre le mercredi soir, il me parait difficile de monter le même soir au TOR au sunset.
Peut-être pourrais-je y monter le dimanche soir (jour 6) ou sinon un matin à 9h ?
Le watertaxi pour Red Hook ne part qu’à 11h30 et arrive à 12h05, j’ai peur que ce soit un peu tard…
Pour le mardi, je n’ai pas d’objectif particulier si ce n’est la découverte du quartier.
A Hoboken, j’avais surtout envie de voir Manhattan sous un angle différent et faire un tour au Liberty State Park.

Pour le TOR, ce qui sera déterminant, c’est la visibilité ou plus précisément la clarté du ciel parce qu’un sunset sous les nuages est peu enchanteur, ou du moins, bien moyennement.

Pour l’enchainement Red Hook, Carrol Gardens et Coney Island, tout dépend de ce que vous envisagez d’y faire dans chaque secteur.
Le Luna Park ne sera ouvert qu’à 12 h.
Vous pourriez parfaitement, arriver dans la matinée à Brighton Beach, remonter les planches pour être aux alentours de midi au Luna Park (s’il vous intéresse), y passer un petit moment, ensuite prendre le métro en direction de Carrolls Gardens.
Le dimanche après-midi ce sera plus animé avec des brocantes sur les trottoirs et autres animations de saison.
Vous descendriez sur Red Hook d’où vous pourriez prendre le Water taxi pour un retour au soleil couchant avec en perspective d’horizon : la statue de la Liberté.

Ce n’est pas Hoboken que vous visez, mais Jersey City.
Pour se rendre à Jersey City, rien de plus simple :par le ferry depuis Battery Park City, un peu plus au Nord de la Marina de Brookfield Place (WFC) ou par le Path depuis le Hub de Calatrava (le bel oiseau), à une station.
Pour se rendre au Liberty State Park, c’est plus compliqué et là, il faut du temps.
Par contre, admirer la Skyline de Manhattan depuis Jersey City, c’est rapide.

Je pensais aller à Coney Island l’après-midi en raison de l’heure d’ouverture du Luna Park, mais comme vous le proposez c’est intéressant !
Tout sera fonction du temps qu’il fera…

Le temps de vous rendre à Brighton Beach, de faire un minitour dans Little Odessa, de parcourir les planches , vous serez à l’ouverture du Luna Park au moment où la foule ne se pressera pas.
Ce sera aussi l’occasion de passer manger un hot dog chez Nathan’s (même si je n’en suis pas fan, je ne peux décourager les afficionados des clichés attachés au lieu).
Il vaut mieux opérer dans ce sens parce que Red Hook le matin, ce sera “mort”, alors que le calme de la promenade de bord d’Océan peut largement être un plus.

Sujets suggérés

Services voyage