Bonjour,_______________________________________________________________
Le grand jour approche, je pars dans deux jours aux USA ! Notamment 6 jours à New York. J’ai donc fait un planning depuis un certain moment mais je voudrais m’assurer qu’il soit adapté et complet au mieux possible.
MERCREDI 6 : Arrivé à JFK à 13h10. Hôtel à 5min de Times Square. Le reste de la journée se sera un peu de repos puis un tour autour de Times Square, de ces magasins et du restaurant panoramique “The View”.
JEUDI 7 : Brooklyn Heights, tour dans le quartier puis traversée du Pont de Brooklyn en direct de City Hall et Chinatown. Un petit coup de métro jusqu’a Battery Park pour la vue, puis remontée vers Wall Street puis le Mémorial du 11 Septembre. Magasin Century 21. De 19h à 21h, croisière Harbor Lights.
Vendredi 8 : Petit tour à Columbus Circle/ Lincoln Center (nôtre hôtel s’y trouve à 5min) puis direction Roosevelt Island en métro pour le téléphérique. Direction Central Park en passant devant l’Apple Store. Metropolitan Museum pour l’après-midi. Soir libre.
Samedi 9 : Tour autour de Washington Square, puis remontée vers Union Square. Ensuite la 5th Avenue avec le Flatiron Building, Grand Central Terminal, Bryant Park. Visite du MoMA. Puis montée au TOR en fin de journée.
Dimanche 10 : Matinée à Harlem, Messe Gospel à la St Luke Baptist church à 9h30 (Bon choix ? Est-t-il possible de partir avant la fin ?). Direction le Bronx pour le match opposant les Yankees aux Cleveland Indians au Yankees Stadium pour l’après-midi. Direction le centre de Manhattan vers Herald Square pour manger et pour le magasin Macy’s puis montée de nuit à l’Empire State Building.
Lundi 11 : Coney Island pour la matinée, promenade (…) Direction Manhattan dans l’après-midi pour la High Line. Tour au Chelsea Market. Le soir, cinema en Plein air à Bryant Park.
Je tiens à préciser que je prendrais le New York cityPASS et l’unlimited Card pour le métro. Le programme est assez chargé mais nous enchainons plus tard sur la Floride et les Bahamas donc nous auront du temps pour nous reposer.
Voila merci pour vous réponses et vos remarques !
sourisgrise2
Puisque vous annoncez ne rester que 6 jours et vouloir en profiter au maximum pour vous reposer ensuite, ne commencez pas par envisager du repos.
Le tour aux alentours de Times square, je vous le souhaite le plus large possible parce que vous allez vite comprendre que Times Square a une fréquentation problématique du fait des travaux en cours.
Vous envisagez le restaurant du View.
Là, cela me semble un choix hasardeux parce que ce premier soir vous serez fatigués (à l’heure du diner) et que ce sera cher payé pour un plaisir que vous goûterez dans des conditions limites.
Mais bon… Vous verrez bien…
Jeudi.
Autant on peut concevoir que vous alliez en métro à Brooklyn, autant une fois rendus à Chinatown, il est préférable de rejoindre Battery Park.
Vous aurez ainsi l’occasion de passer par Wall St pour vous y rendre et non le contraire
De là, remontez sur Century 21 et songez qu’il ne faudra pas vous y éterniser si vous voulez attraper la croisière qui se trouve au Pier 83, au bout de la 42 nd.
Il faudrait y être à 18 h 15/18 h 30 maximum si vous voulez être sûrs d’embarquer.
Cette croisière est la plus courue et même si deux bateaux la font en haute saison, il se peut que les derniers arrivés restent à quai.
Pour rejoindre le ponton d’embarquement, il faut soit prendre le M42 au-delà du métro, soit y aller à pied ce qui prend du temps.
Vendredi.
Votre hôtel ne peut être à la fois à 5 mn de Columbus et à 5 mn de Times Square.
Il y a une impossibilité de distance dans votre information.
Aucun intérêt à faire Columbus et le Time Warner Center à la première heure.
Les magasins n’ouvrent pas avant 10 h.
Vous auriez donc intérêt à procéder autrement.
Allez à pied jusqu’au téléphérique.
En revenant toujours à pied, passez par l’Apple Store, puis allez au MET soit par la 5th Avenue, soit par Central Park que vous remontrez sur la partie Est.
En sortant du MET, poursuivez la visite de Central Park et sortez en par le sud Ouest à hauteur de Columbus Circle pour entrer dans le Time Warner.
Dommage que vous fassiez la 42nd le samedi parce que vous n’accéderez pas à la visite des lobbies des buildings réputés comme le Chrysler, Ford Foundation, Daily News avec son globe, etc…
De plus, le samedi, ce quartier est saturé par les adeptes du shopping.
Vous devriez y réfléchir. pour inverser ce jour avec le précédent.
Dimanche
Partir avant la fin d’un gospel est toujours possible quand on adopte un comportement irrespectueux, celui-là même qui entretient la mauvaise réputation des touristes qui fréquentent ces églises avec le seul objectif d’écouter “gratuitement” du gospel, en oubliant qu’il s’agit d’une célébration religieuse.
Assumez quoi que vous fassiez, mais si vous partez au milieu sachez que vous ne ferez qu’apporter de l’eau au moulin des fidèles qui ne veulent plus que les touristes entrent dans leurs églises du fait ce cette stratégie inacceptable pour eux.
Si on veut écouter des chorales de Gospel, il existe des salles de spectacle très bien conçues pour cela.
Vous pourriez même associer gospel et Brunch dans certains établissements.
Pour le reste de votre programme, rien à dire.
Bon voyage et profitez bien.
Anonyme3
Bonjour,
Pour le premier jour oui je me suis dit que ce repos n’était pas indispensable mais avec l’attente à l’aéroport, le taxi, l’installation, tout cela pouvait nous prendre l’après-midi. Au niveau de Chinatown, il faut légèrement remonter vers le nord à partir du pont de Brooklyn, ce qui fait un peu plus de distance pour se rendre à Battery Park à pied ?
Au niveau du Columbus comme il est situé non loin de notre hôtel je voulais aller y faire un petit tour mais je vais essayer de décaler l’heure. Le temps de marche ne sera pas trop important pour Roosevel Island - MET ?
Nous comptons nous aussi faire un peu de shopping si l’occasion s’y présente sur la 5th donc ce n’est pas un problème pour nous…
Pour la messe gospel j’avais demandé ça juste parce qu’après nous enchainons sur un Match de Baseball donc le temps est un peu limite et nous sommes pas spécialement des lèves-tôt donc bon ahah
En tout cas merci pour tous ces conseils, pensez-vous que j’ai oublié une attraction ou une visite de choix ?
sourisgrise4
Vous n’en aurez pas pour un après-midi à assurer le transfert et l’installation.
Ouvrir sa valise n’est pas la priorité et quand bien même cela vous apparaîtrait important, c’est vite fait, plus vite que la faire.
Je vous ai proposé un autre enchainement pour mieux gérer sur un plan pratique vos objectifs.
Je n’ai pas mesuré les distances parce que vous verrez que les kms ne se comptent pas.
N’oubliez pas que vous en ferez toujours plus au début qu’à la fin où le rythme ralentit sérieusement.
Si votre hôtel est près de Columbus, vous pourrez y aller à tout autre moment.
Si tel est le cas, je vous le redis : il ne peut en aucun cas être à 5 mn de Times square.
Les deux sont incompatibles.
Quel est son nom ?
Se rendre de Columbus ou de votre hôtel au tram est une belle déambulation qui vous donnera un aperçu des transversales de cette partie haute de Midtown.
Comme il n’y a pas de ligne de métro transversale qui vous dépose au-delà de Lexington, l’alternative serait le bus qui assure les traversées Est Ouest. : M 57 qui circule sur la 57th St.
Toutefois, je maintiens que faire NY à pied est toujours la meilleure option.
Sue la 5th Ave, n’oubliez pas que la partie qui se trouve à Midtown proche de Central Park est plutôt réservée aux magasins de Luxe, mais peut-être sont-ce vos objectifs.
Pour le Gospel, le mieux serait de viser un office plus tôt pour rejoindre votre match sans gêner la célébration.
Le décalage horaire favorise les levers précoces.
Bien sûr que vous avez oublié mille choses puisque NY en offre dix mille à voir !
Anonyme5
Oui j’ai oublié de préciser l’hôtel donc c’est le Novotel Times Square j’ai vérifié les temps de marche sur un site et ça serait 6min pour Times Square et 8min pour Columbus. Il y a trois stations différentes autour de l’hôtel dont une qui la ralie à Roosevelt Island d’où le choix du métro.Merci pour ces conseils j’en prendrais note !
sourisgrise6
[quote]
Oui j’ai oublié de préciser l’hôtel donc c’est le Novotel Times Square j’ai vérifié les temps de marche sur un site et ça serait 6min pour Times Square et 8min pour Columbus. Il y a trois stations différentes autour de l’hôtel dont une qui la ralie à Roosevelt Island d’où le choix du métro.Merci pour ces conseils j’en prendrais note ! ;](/citation]
En marchant vite tout est possible, et en courant sans avoir à attendre les passages de feux encore plus,mais peu importe…!!!
Comme je vous le disais, il y a effectivement un métro mais il vous déposera à Lexington ce qui vous obligera à une petite marche.
Dans la mesure du possible, si le temps le permet et que vous en avez l’énergie, il vaut mieux parcourir à pied.
Donc, je pense que vous feriez une jolie déambulation en allant à pied au téléphérique.
Vous verrez sur place…