Planning New York 7 jours

Forum New York

Bonjour à tous!

Voilà après quelques temps de recherches, j’ai bouclé mon planning pour NYC!

J’aimerai avoir vos avis et conseils, savoir si j’ai trop chargé une journée ou pas assez, si ce planning est cohérent ou si je dois le modifier! N’hésitez pas à me dire!
Merci d’avance pour ceux qui m’aiderons!!! A bientôt
Emy.

Jeudi 01 mai

8H00

Vol

12H30 Arrivée Newark
(normalement)

Départ Shuttle 15h00

16H30: Hotel- Country Inn Queens

16H00-19h00 Repos et douche
19h-22h Visite quartier +Time Square nuit

Vendredi
02 mai

Départ 08h30 maxi.

09h30: Arrivée Musée AMONH

10h-13h: Visite (ouverture
10h)

13h00- 16h00 CENTRAL PARK Pique nique

-Columbus Circle

• Visite Central Park - SUD

-Téléphérique Roosevelt Island

-AM tranquillou (shopping?)

Soirée: ???

Samedi
03 mai

08h30
Statue de la liberté (par Battery park)

08h30-11h30
:visite + Visite battery park

12h-19h: Balade Sud de Manhattan - Financial district

Wall Street

Ground Zero

Woolworth Building

City Hall Parl

Chinatown

Little Italy

(St
Mark’s Place + Tompkins Quare Park)

(South
street seaport?)

19-20h:
Brooklyn Bridge de nuit

Dimanche
04 mai

(très
tot) 8H: Gospel- canaan Baptist
ChurchChurch

10H Brunch - Amy’s Ruth

11H 14H: Harlem

125 th street

Apollo Theater

Riverside
Church

Columbia
University

St John
The Divine Cathedral

14h -18h Central Park 2 - NORD + soirée???

Lundi 05
mai

08h-10h
Montée Top of the Rock

11h - 19h: Temps
vers 6ième Av.

• Love Sculture

• Rockefeller Plaza

• St Patrick’s Cathedral

• Rockefeller Center
    (extérieur)

• Rockefeller Plaza

• Time Square jour

• NY Times building
    (extérieur)

• NY public library

Boire un coup! 230 Fifth Avenue
Corner 27th Street on 5th Avenue

–>
Bar en hauteur (tenue correcte)

DOIT ON ETRE BIEN HABILLE? Ou jean tee shirt sa va? (je sais c’est surement une question bête!!)

Mardi 06
mai

REPOS

09h MEATPACKING DISTRICT -High Line
(Nord vers Sud)

Greenwich
Village Washington Square

Remontée Broadway

Union Square Park

Flatron Building

Madison Square Park

Madison Avenue

• Grand Central Terminal

• Chanin Building

• Chrysler Building

• United Nations (extérieur)

22h
Montée Empire State building

Mercredi
07 mai

Matin: Shopping

11h-13h00 - BATEAU - Circle Line Semi-Circle

14h-17h

Brooklyn Bridge de jour

-Manhattan Bridge

Le faire plutôt de nuit???

Jeudi 08
mai

MATIN: Shopping

Départ Shuttle 14h00

15H 30 Aéroport

18H30 Vol (de nuit)

Arrivée le vendredi 09

à 12h00

MERCI

Est-ce une erreur?
Vous mettez en ligne un projet pour mai 2014 ?
Si oui, alors sachez que ce projet que je remodèle va exploser en partie à cause de l’actualité du moment qui vous détournera parfois de vos objectifs.

Venant de Newark, vous ne pourrez pas prendre de shuttle qui vous conduise à LIC.
Si vous estimez arriver à l’hôtel à 16 h 30 comment pourriez-vous prendre une douche 30 mn plus tôt ? :slight_smile:
Cela n’a pas de réalité que de rester à votre hôtel pour vous reposer.
Il vaudrait mieux, une fois le check in fait que vous filiez directement à Times square.
La visite de ce quartier n’a pas d’intérêt sauf à vous y repérer pour accéder au métro, c’est à dire descendre Cresscent St.
Une fois que vous aurez atteint votre premier niveau de saturation de lumières et de bruit, alors rentrez et tout le reste noté suivra.

Le lendemain, vous allez être réveillés tellement tôt, qu’une fois le petit dej avalé (servi à partir de 6 h 30) sortez à la découverte de NY.
Il y aura de quoi voir avant d’entrer à l’AMNH.
Après Central park, une fois rendus à Columbus Circle rien ne justifie que vous retourniez dans cet espace.
Visitez plutôt le Lincoln Center à proximité et/ou le Time Warner Center avant de vous rendre (à pied, c’est mieux) au téléphérique de Roosevelt.
Voilà pour tenir compte de votre organisation, mais elle serait meilleure si vous quittiez l’hôtel par la ligne F qui conduit à Roosevelt Island.
De là, vous pourriez repartir avec le tram, rejoindre Central Park pour une traversée oblique jusqu’à l’AMNH.

Faire Financial district est un mauvais plan le samedi.
Reportez cette journée à une autre dans la semaine.
Saint Marks Place n’a rien à faire dans ce projet downtown.

Dimanche
Depuis le début, je m’amuse avec vos heures militaires qui ne peuvent être tenues !!!

Lundi, ce que vous notez tient dans une matinée.Au 230 Fifth, casual smart : pas de bermudas, …

Mardi cela se tient.
Mais pourquoi noter “repos” alors que vous viendrez juste de vous lever ? :slight_smile:

Pour le reste pourquoi pas ?..

Mais rien ne sert de courir : il faut partir à point.
N’est-ce pas mr de la Fontaine ?

Bjr, et merci bcp pour votre réponse.Oui jeprépare mon voyage dès maintenant pour être au point en avance et pour pouvoirattendre le jour J tranquille. C’est mon caractère. Sa vous parait si fou queça que vous me demandez si c’est une erreur ? Je devrais alors me remettreen question. J
Venant de cet aéroport, que me conseillez-vouscomme moyen de transport jusqu’à l’hôtel ? Pourrais-je prendre un shuttlejusqu’au centre et ensuite le métro ? Ou autre ?
Oui il se trouve que certains horaires sontfaussés, comme la douche le premier jour, merci et j’ai mis des trancheshoraires pour cadrer les journées, sans pour autant me dire que je vais lestenir à la lettre.Je n’arrive pas forcément à évaluer les distancesà pied.
Pour le mardi, le repos signifiait « baladetranquille, voire shopping ».
Je sais que j’ai militarisé mon planning, mais jevoulais voir si tout était faisable en une semaine ou si je devais me calmersur les activités.
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.

Oui, cela m’amuse de voir que vous vous y prenez si tôt.
Je serai dans cet hôtel probablement le même mois que vous, et je vous assure que je n’ai pas encore posé le moindre jalon sur mon projet alors que je ne fais que du hors repères touristiques.

Soyez cool, zen…

Vous avez des envies de visites très basiques.
Donc, aucun problème pour les réaliser.
Par contre, suivez les actualisations qui pourraient pimenter un peu toute votre trame.

Oui je vais me calmer lol Je suis si organisée pour me rassurer que ça ne va pas être bon! MERCI beaucoup pour tout!Je vais bien écouter vos conseils et regarder un peu les avis, itinéraires et actualités de ce site (et autre) pour valider d’autres lieux!

Bonne soirée.

relancez votre sujet de temps en temps si vous voulez faire murir ce projet en fonction de ce que vous aurez découvert entre temps.

Je serai au Country Inn en même temps que vous (du 26 avril au 5 mai 2014) et j’arrive également à Newark AirPort. Après avoir cherché toutes les possibilités il me semble que le bus(Newark liberty Airport Express) jusqu’à Port Authority(ou grand central terminal) puis le metro(ligne 7) est une bonne solution et parait assez simple. Tout ça pour 16$(trajet en bus, 28$ si vous achetez direct l’aller/retour) et 2,50$ le métro par personne (moins cher si il y a des enfants/ados ou seniors).Sinon il y a egalement le train jusqu’à Penn Station puis métro jusqu’à l’hôtel pour à peu près le même tarif.
Sinon rassurez-vous vous n’êtes pas la seule à préparer looooongtemps à l’avance votre planning, le mien est déjà bien entamé aussi. C’est devenu mon passe-temps favori ainsi que de chercher un max d’infos sur New York. Si bien que j’ai déjà l’impression de super bien connaître cette ville LOL
Bons préparatifs
Valérie

Bienvenue au club!
Cet hôtel va devenir le repaire des routarnautes.
Comme je serai dans cet hôtel aux mêmes dates, et même plus puisque j’y resterai 25 jours, si vous avez besoin sur place de quoi que ce soit, je pourrai vous aider dans la limite de mes connaissances.

Pour en revenir au coût du trajet en métro une fois le train ou le bus pris depuis Newark, il n’est même pas à considérer en tant que tel puisqu’il vous faudra acheter une metrocard.
Ce sera l’occasion de l’étrenner.

Ah et bien ça c’est bon à savoir, on ne sait jamais… Si je vois quelqu’un grignoter un petit bout de fromage dans la petite salle du breakfast de l’hôtel je saurai que c’est vous…

Malheureusement aucun fromage n’est servi dans cet hôtel au petit déjeuner, mais pour me reconnaître, je vous donnerai une autre astuce, le moment venu.

Cool une nouvelle activité à insérer dans mon planning : deviner qui est sourisgrise !! :slight_smile:

[quote]
Cool une nouvelle activité à insérer dans mon planning : deviner qui est sourisgrise !! :-](/citation]

C’est un jeu très facile.
Les indices seront très clairs et pertinents et comme la localisation sera restreinte, il sera facile de me rencontrer.
Pour moi, le plus gros coup gagnant fut celui, il y a quelques temps, d’une routarnaute qui m’a reconnue en plein MET alors que je n’avais pas convenu de la rencontrer.
Quand on connait la taille de ce musée et la foule qui s’y prête, je l’en avais félicitée.
Ce fut plus facile pour les autres voyageurs qui en ont fait autant mais avec des indices de localisation.

Vous devez avoir une tête vraiment particulière pour qu’on vous reconnaisse parmi une telle foule LOL Sinon je plaisante biensur je ne vous chercherais pas, ce n’est pas mon genre de déranger les gens…à moins d’avoir vraiment un souci sur place et d’avoir besoin de votre aide :wink:

[quote]
Vous devez avoir une tête vraiment particulière pour qu’on vous reconnaisse parmi une telle foule LOL Sinon je plaisante biensur je ne vous chercherais pas, ce n’est pas mon genre de déranger les gens…à moins d’avoir vraiment un souci sur place et d’avoir besoin de votre aide ;-](/citation]

J’ai le poil gris de souris, mais au-delà de cette “plaisanterie” c’est grâce à mes chaussures que je me fais repérer.
Si je tolère qu’on me rencontre c’est que cela ne me pose pas de problème.
Je peux aider sur place mais ne partage rien d’autre.
Sauf si on m’appâte astucieusement :slight_smile: !

Bonjour Valérie et merci!!

Oui pour ma part, ça sera mon premier voyage à l’étranger et à NYC donc je suis excitée et stressée à la fois d’ou mon besoin (obsessionnel surement lol) de tout organiser à l’avance! Merci de vos conseils!

On pourrait se croiser ça serait sympa!!!

Sinon, avez-vous déjà acheté vos billets d’avion?*

j’avoue que moi aussi j’ai l’impression de bien connaitre la ville depuis toutes mes recherches!

A bientôt

Oui j’ai déjà mes billets d’avion, j’arrive le samedi 26 avril à 13h20 à Newark et repars le dimanche 4 Mai à 21h25.
1er grand voyage pour moi aussi, réalisation d’un rêve de plus de 25 ans alors il me tarde tellement…

. Ami du routard bonjour .pour avoir fait New york plusieurs fois je peux vous donner des conseils utiles . si vous avez des questions n’hesitez pas .Sandrine;

;.il y a tellement de choses a faire ! sachez quand meme que si c’est la premiere fois vous allez certainement étre fatiguée par le decalage horaire .un bon conseil essayer de guarder le meme rytme quant France .Le premier soir rester un maximum eveillée pour ne pas étre levée a l’aube.

Merci sandrinette13 je ne manquerais pas de vous solliciter si besoin.Ça peut être pas mal de se lever à l’aube aussi, on en profitera plus, vous ne pensez pas ? C’est vrai que j’appréhende un peu le décalage horaire mais je me dis que dans ce sens là(aller) ça doit quand même être plus facile qu’au retour…?

C’est “tout bénef” dans le sens Est / ouest.
C’est au retour, effectivement, que la première semaine se complique un peu.
On se recale d’une heure par jour en moyenne.
Quel bonheur que de pouvoir démarrer sa journée dès potron minet sans impression de fatigue !
Au fil de la semaine , comme au retour, on se cale sur l’heure locale.

;bonsoir tout benef pour commencer les visites je ne sais pas .pour nous le depart de L’hotel etait tous les jours a 9h j’usqua 22 h le soir deja pas mal !!!

Même si les visites peuvent être contraintes par des horaires incompatibles avec un lever à 6 h du mati, il est si agréable de se promener très tôt dans la ville pour la voir se mettre en route avec le défilé des men & women in black qui se rendent gobelet à la main, oreillette branchée et écran allumé, marcher à pas pressés vers leur lieu de travail! :slight_smile:

Personnellement, vers 6 h du matin, je trouve que NY qui s’éveille est vraiment un plus à vivre.
C’est sans parler de Times square qui offre, à mon sens, sa meilleure ambiance paisible sans portant être terne (mais comment le pourrait-il ?).

Par expérience, sauf à la fin du séjour, je trouve que 9 h, pour démarrer, c’est déjà tard.

Ça doit être super oui d’errer dans les rues de NY vers 6 ou 7h ! Je pense bien commencer mes journées là bas bien avant 9h. On se reposera après notre voyage !

Re bonjour!

Merci à tous! Et merci à ceux qui proposent leur aide ou leur savoir sur NC!

J’aurai quelques petites questions qui vous paraîtrons surement bêtes mais moi elles me tracassent alors je les pose!

1. L’hotel Country Inn Queens est il ouvert 24h/24h? Ou y a t’il des heures pour rentrer le soir… (on ne sait jamais).

2. Je voyagerai avec la compagnie Jet Ariwys Marseille-Bruxelles-NYC. J’ai 2h entre mon deuxième avion Bruxelles NYC et je ne sais absolument pas comment fonctionnent les correspondances!
    Est-ce que je dois récupérer mes bagages et les ré-enregister ou ils suivent directement du premier au second vol?

Merci!!

Aucun problème : l’hôtel assure une réception 24/24.

Alors je suis novice en la matière mais je vais répondre quand même car j’ai moi-même un vol avec correspondance avec British Airways Toulouse-Londres-NYC et je me suis renseignée pour les bagages. Donc le même cas de figure avec un seul billet et non pas besoin de récupérer les bagages, elles suivent direct jusqu’à la destination finale.
Pour la correspondance il suffit juste de repasser la sécurité et de remonter dans un autre avion. J’ai 2h également entre mon 1er avion et le 2eme, je ne change pas de terminal donc apparemment le temps est largement suffisant. A moins d’un gros retard du 1er vol…

Bonjour Sourisgrise, peut être puis je m’inspirer de ses commentaires car mon épouse et moi même allons à NYC du 20-10-2013 au 25-10-2013 et nous essayons de mixer tous ces posts afin de faire l’itine=&raire le plus cohérent possible.

Nous allons atterrir à La Guardia le 20-10-2013 et je voulais le plus savoir quel était le moyen le plus économique pour rejoindre l’hotel Quality Inn dans le Queens 53-05 Queens BVD Wooside NY 11377.

De plus y a t-il des choses intéressantes à faire dans le Queens ou il faut directement s’orienter vers les visites “classiques”

Je sera intéressé par une suggestion de programme jours après jours (ou m’orienter faire un post si c’est déjà fait).

Nous comptons prendre les pass visites avant de partir et prendre les cartes Métro/bus pour utiliser au max les transports en commun. (Si il y a des sites pour prendre ces cartes dès maintenant…)

Merci d’avance pour votre aide.

Les transferts depuis la Guardia jusqu’à votre hôtel ne sont pas légion.
Le mieux est de prendre un taxi.
Comme vous serez sur Queens, la course ne sera pas très élevée.

Votre séjour est très court.
Ne vous embarrassez pas de ce qu’il y a à voir dans Queens mais privilégiez les “incontournables” de Manhattan.
Vous ne pourrez pas échapper à l’utilisation du métro, à minima, considérant l’adresse de votre hôtel.
Vous ne pourrez prendre votre metrocard qu’une fois sur place à l’automate de votre première station de métro empruntée.

La liste des plannings ,organisés sur 5 ou 6 jours" se trouve dans les catégories “Itinéraires” ou “Activités et visites” pour l’essentiel.
Prenez lecture des topics qui correspondent à une durée similaire à la vôtre et laissez-vous inspirer.

Bonjour à tous!

Voilà le voyage approche à grand pas (début mai)! Et je me permets de rediffuser mon planning, avec quelques modifications pour avoir de nouveau vos avis (si je vois trop grand ou si ça peut aller).

J’ai une question concernant les tips: Si j’ai 50 dollars et que le prix de mon repas est de 20 dollars. Comment dois-je procéder pour expliquer le montant de tip que je veux donner? Je le note sur la facture?

Ci-joint le planning:

1. Arrivée le Vendredi 02 mai vers 12h30 à Newark.
    → Direction hotel Country Inn Queens.
    Y a t’il des supérettes proches de cet hotel pour préparer un pique nique?
  • Vue de Time Square + repas le soir
  1. Samedi: Central Park
    Musée AMONH
    repas Mcgee’s (fan de HYMYM) Central Park - Columbus Circle
    Roosevelt Island T.
    Montée Empire State B de nuit.

2. Dimanche:
    Harlem - Tôt: gospel canaan Baptist Church
    Brunch Amy’s Ruth; D’autres suggestions de brunch?
    Apollo Theatre
    Columbia University
    St John Cathedral
    Central park 2.0 + pique nique

3. Lundi:
    Statue de la liberté
    Battery Park
    Wall Street
    South street seaport
    Remontée Brodway

Brooklyn bridge de jour.

Apéro 230 fifth.

1. Mardi:
    Montée matin du TOR.
    Repas midi Ellen’s Diner + shopping dans le quartier
    6ième avenue
    16h30 Tour en bateau- Ponton Pier 83

2. Mercredi:
    Meatpacking District
    High line du N au S
    greenwich Village
    w square
    Flation B
    Repas midi Big Daddy’s Dinner

Retour Hotel pour déposer Appareil Photo - Queens

19h The new amsterdam theatre - Spectacle Aladdin

1. Jeudi:
    Rockefeller P
    St Patrick Cathedral
    AP: NYP Library
    Chanin B + Chrysler B + Grand Central Terminal

Shopping
Brooklyn heights + Brooklyn bridge de nuit.

Départ le vendredi à 18h30.

Merci et bonne soirée à tous!

Si votre note s’élève à 20 $ avec la taxe comprise, vous calculerez votre tip qui sera égal à 2 fois le montant de la taxe, et vous laisserez ce montant une fois que le serveur vous aura rendu votre monnaie.

Si vous payez par carte, vous rajouterez sur le ticket le montant du tip que vous souhaitez laisser à condition qu’il n’ait pas déjà été “imposé” par le restaurateur (cela arrive, donc vérifiez toujours vos notes).

Ok super! Merci!

Oui, vous avez au pied de l’hôtel une station service qui a une superette très bien dotée en produits divers.
Comme elle est ouverte 24/24, il sera toujours temps de faire vos achats pour un pique-nique dont la météo décidera de l’opportunité.

Lundi, je ne comprends pas comment vous pouvez faire le Brooklyn Bridge après être remontée sur Broadway.
En métro ?

Aladdin, je l’aurai vu avant que vous ne vous y rendiez.
J’en ferai la critique en direct.
Vous aurez ainsi une idée avant de vous y rendre puisque la comédie musicale est récente.

Groupez le TOR avec le Rockefeller Center.

Attention aux achats en pleine journée!
S’ils deviennent encombrants, il faut songer à une dépose à l’hôtel.

Bonjour et merci de vos réponses!
Tout d’abord, super pour l’information d’une superette, on pourra organiser un pique-nique selon le temps!

Concernant le Brooklyn Bridge, vous avez raison, ce n’est pas le bon secteur. Ou puis-je le caler selon vous dans mon planning? J’aimerai le voir de jour et de nuit aussi.

Mon planning vous semble t’il plus ou moins cohérent? Faisable? N’hésitez à freiner mes idées si je vois trop grand!

Je prends note de vos remarques!

Bonne journée

Il vous sera très facile de voir le pont de Brooklyn de jour et de le traverser de nuit (deux traversées me semblant excessif).
Prenons cette première situation!
Quand vous serez à Brooklyn Heights, le jeudi, vous verrez le pont de jour, je suppose avant de le voir de nuit.
Côté Manhattan, vous verrez le pont de jour le lundi en même temps que South Street Seaport.
Toutefois, si vous voulez le traverser deux fois, le mieux serait de le faire ce même lundi après South Street seaport avant de faire votre remontée de Broadway et finir au 230 Fifth.

Vous freiner ?
Non!
Vous vous freinerez bien vous-même sur place quand vos pieds vous supplieront de le faire.
Et qui sait? Peut-être en ferez-vous davantage !

Sujets suggérés

Services voyage