Aucune souci pour reprendre et compléter par des suggestions votre projet mais je suis très surprise que connaissant NY, vous soyez ainsi en manque d’idées et, surtout, que vous ayez fait certains choix.
Voici donc ce que j’en pense.
Le 19, je suppose que vous irez à Times square montrer à votre fils les lumières de la ville dans leur démesure.
Le jeudi, je ne cpmprends pas ce que vous appelez “croisière Drop on Drop Off” attachée à la Circle Line.
Les croisières de la Circle Line qui partent depuis Pier 83 ne proposent pas du tout ce service.
Seule la compagnie des water Taxis offre cette formule mais, dans votre déroulé, je n’en vois ni la présence, ni l’intérêt.
Si vous faites référence à la croisière de la Circle Line du matin, c’est un demi bon plan.
La skyline de Manhattan est peu mise en valeur parce que vous avez le soleil en face.
La croisière idéale est la Harbor Lights, magique pour un enfant, ou au pire celle de l’après-midi.
Donc, je vous conseille de faire le Lower Manhattan, et pas “vite” mais d’y consacrer au moins une demi journée avant de poursuivre sur Chinatown.
De l’heure de la croisière dépend le reste des visites puisqu’il faut être, au Pier 83, 45 min avant l’embarquement, par sécurité.
Le Vendredi, le temps de descendre la Highline n’est pas si important qu’il faille envisager d’y consacrer la matinée avant une pause déjeuner au Chelsea Market.
Ensuite, je pense que vous pouvez être plus ambitieux autour des villages.
Tout dépendra de la météo mais n’oubliez pas que vous serez déjà dans l’ambiance de Halloween et qu’il y aura sûrement des décos à rechercher.
Le samedi, je ne sais pas ce qu’est le somarganic.
Je connais le Smorgasburg.
Il faudra vérifier qu’à vos dates il est toujours en place.
Vous devriez emmener votre fils à Bushwick pour le street art.
Ce devrait d’ailleurs être votre première visite avant de revenir sur Williamsburg.
De là, vous pourriez prendre le ferry qui vous ramène au Brooklyn Bridge Park pour faire les Heights et les alentours avant de faire la traversée du pont de Brooklyn pour le retour sur Manhattan.
Une fois la traversée du pont faite, revenez (à pied) sur le ferry de Staten Island, en passant par le quartier hollandais du Lower Manhattan, et faites la traversée de nuit de la baie.
Il sera toujours temps de finir votre soirée où vous voudrez.
Evitez dans la mesure du possible l’AMNH le dimanche.
Faites le plutôt le lundi.
Il y aura bien moins de monde.
Si vous tenez à faire Harlem, pensez à partir assez haut pour faire une déambulation sinueuse riche en patrimoine architectural.
Une fois rendus non loin de Central Park, voyez sir Morningside Heights ou Riverside ne pourraient pas le compléter.
En panne d’idées pour des connaisseurs de la ville !
C’est surprenant.
Avez-vous songé au Gantry State Park, au téléphérique de Roosevelt Island, aux spots de la 42nd, à tout ce qui se trouve dans Midtown et peut occuper des jours entiers?
Autour de Union Square, il y a Four Squares dont il fait partie, mais aussi l’East Village avec son identité forte.
Et tant d’autres possibilités infinies, bien trop nombreuses pour ne combler qu’une seule journée.
Vous avez le temps de travailler votre projet et d’y ajouter tous les événements festifs et ponctuels qui seront annoncés d’ici là.
Bonnes lectures.