Planning New York avec un enfant

Forum New York

Bonjour à tous les routards. Je vous sollicite pour pour avoir votre avis sur un planning pour un séjour de 5 jours complet à NYC
nous serions un couple et un enfant de 7 ans ( c est le deuxième voyage à NYC pour mon epouse et moi-même)

19/10 : jour d arrivée à 16h00

jeudi 20/10 :Matin croisière circule Line drop on/drop off descendre à dontown.Visite rapide du quartier de wall street et direction chinatown
dejeuner a chinatown (on sait déjà où)
apres midi visite de lower east side

Vendredi 21/10: 1er option départ de la high Line pour une balade et descendre à Chelsea market
dejeuner à Chelsea market
apres midi visite de Greenwich village et pause à Washington park

2eme option on fait le parcours inverse en partan de union square

samedi 21/10 Matin BRooklyn visite du quartier de Williamsburg
dejeuner au marché de somarganic
apres midi : soit on continue sur Brooklyn soit on revient sur Manhattan pour aller à Time square. Pas trop d idée la

dimanche 22/10 matin musée histoire naturelle( à voir) puis visite de Harleem
apres midi ballade et pose tranquille (selon le temps) à central park

lundi 23/10 : pane sèche soit le matin on monte au toproc puis ballade autour de union square je n ai pas trop d’idée

mardi 25/10 retour en fin d après midi en france

merci pour vos précieux conseils.

amicalement

Aucune souci pour reprendre et compléter par des suggestions votre projet mais je suis très surprise que connaissant NY, vous soyez ainsi en manque d’idées et, surtout, que vous ayez fait certains choix.
Voici donc ce que j’en pense.

Le 19, je suppose que vous irez à Times square montrer à votre fils les lumières de la ville dans leur démesure.

Le jeudi, je ne cpmprends pas ce que vous appelez “croisière Drop on Drop Off” attachée à la Circle Line.
Les croisières de la Circle Line qui partent depuis Pier 83 ne proposent pas du tout ce service.
Seule la compagnie des water Taxis offre cette formule mais, dans votre déroulé, je n’en vois ni la présence, ni l’intérêt.
Si vous faites référence à la croisière de la Circle Line du matin, c’est un demi bon plan.
La skyline de Manhattan est peu mise en valeur parce que vous avez le soleil en face.
La croisière idéale est la Harbor Lights, magique pour un enfant, ou au pire celle de l’après-midi.
Donc, je vous conseille de faire le Lower Manhattan, et pas “vite” mais d’y consacrer au moins une demi journée avant de poursuivre sur Chinatown.
De l’heure de la croisière dépend le reste des visites puisqu’il faut être, au Pier 83, 45 min avant l’embarquement, par sécurité.

Le Vendredi, le temps de descendre la Highline n’est pas si important qu’il faille envisager d’y consacrer la matinée avant une pause déjeuner au Chelsea Market.
Ensuite, je pense que vous pouvez être plus ambitieux autour des villages.
Tout dépendra de la météo mais n’oubliez pas que vous serez déjà dans l’ambiance de Halloween et qu’il y aura sûrement des décos à rechercher.

Le samedi, je ne sais pas ce qu’est le somarganic.
Je connais le Smorgasburg.
Il faudra vérifier qu’à vos dates il est toujours en place.
Vous devriez emmener votre fils à Bushwick pour le street art.
Ce devrait d’ailleurs être votre première visite avant de revenir sur Williamsburg.
De là, vous pourriez prendre le ferry qui vous ramène au Brooklyn Bridge Park pour faire les Heights et les alentours avant de faire la traversée du pont de Brooklyn pour le retour sur Manhattan.

Une fois la traversée du pont faite, revenez (à pied) sur le ferry de Staten Island, en passant par le quartier hollandais du Lower Manhattan, et faites la traversée de nuit de la baie.
Il sera toujours temps de finir votre soirée où vous voudrez.

Evitez dans la mesure du possible l’AMNH le dimanche.
Faites le plutôt le lundi.
Il y aura bien moins de monde.
Si vous tenez à faire Harlem, pensez à partir assez haut pour faire une déambulation sinueuse riche en patrimoine architectural.
Une fois rendus non loin de Central Park, voyez sir Morningside Heights ou Riverside ne pourraient pas le compléter.

En panne d’idées pour des connaisseurs de la ville !
C’est surprenant.
Avez-vous songé au Gantry State Park, au téléphérique de Roosevelt Island, aux spots de la 42nd, à tout ce qui se trouve dans Midtown et peut occuper des jours entiers?

Autour de Union Square, il y a Four Squares dont il fait partie, mais aussi l’East Village avec son identité forte.
Et tant d’autres possibilités infinies, bien trop nombreuses pour ne combler qu’une seule journée.

Vous avez le temps de travailler votre projet et d’y ajouter tous les événements festifs et ponctuels qui seront annoncés d’ici là.

Bonnes lectures.

merci pour retour qui est très judicieux merci sincèrement.

Cordialement,

Julien Fernandes

Bonjour a tous et à Sourisgrise,

Il ya quelque jours j’avais demandé votre avis pour concernant un planing pour un séjour à NYC de 5 jr complet et une demie journée.
Après les remarques de souris grise sur mon 1er planing, voici une deuxième ébauche de ce planing.
Pour rappel, nous seront un couple avec un enfant de 7 ans, nous logerons à l’hotel Belleclaire dans le Upper West side du 19/10/2016 au 25/10.

Mercredi 19/10: arrivée dans l’après midi. Selon la fatigue nous irons le soir sur Times Square.

Jeudi 20/10 : Matin, départ de battery park pour une visite aux pied de la statue de liberté. Visite de Lower manhattan : water street, stone street, wall street, trinity church.et remonter jusqu’à chinatown.
Après midi : Visite de Chinatown et une partie du Lower East side sur Henry street, east broadway columbus park.

Vendredi 21/10: MAtin visite de TOP Of the Rock puis balade dans chelsea et sur la High Line. (Déjeuner à Chelsea Market)
Après midi : Balade dans Greenwich Village puis termininer par une pause à washington park.(Si pas trop fatigué on remontera jusqu’à Union Square.)

Samedi 22/10: Matin: Départ pour Brooklyn. Départ de Bushwick et decouvrir le Street Art et repartir vers Williamsburg.
Déjeuner à smorgasburg :slight_smile:
Après visite finir de visiter williamsburg. Deux options : soit descendre plus bas dans brooklyn et visiter les heights, fluton street etc… soit revenir sur Le mont de Williamsburg et visiter Lower east side.

Dimanche 23/10: Matin Visite AMNH puis direction balade dans Harlem et le river side.
Après midi (selon la météo) une pause dans central park.
puis visite des spots de midtown et la 5th ave.

Lundi 24/10 : Matin: Direction de Bronx et le little Italy
Après midi si nous n’avons pas finit au visite de lower east side en remontant vers East village et Union square

Mardi 25 /10 Matin visite libre
Après Midi : dapart pour l’aeroport.

NB : je n’ai pas mentionné que j’ai prévu de voir un match de basket donc celon le jour à prévoir un soir dans la semaine et peut être une croisière au couché du soleil si cela vaut vraiment la peine

Merci pour la relecture et de me donner vos avis

Amicalement,

Julien

Jeudi, vous dites vouloir aller visiter la statue de la Liberté à pied.
Cela suppose que vous preniez le ferry qui mène à Liberty island et vous conduit ensuite à Ellis island.
N’avez-vous aucune envie de voir ce musée ?
Vous ne pourrez pas fair le Lower manhattan et l’escapade à Liberty island dans la matinée, sauf si vous vous contentez de regarder la statue au large ! :slight_smile:
Le temps que vous envisagez de consacrer à Chinatown et East Bradway Columbus Park n’est pas proportionné.
En comparaison du reste, c’est assez rapide.
Donc, en rééquilibrant les parties de la journées, cela peut se contenir tout en n’oubliant pas qu’en octobre, la nuit tombe assez tôt.

Vendredi, pour vous engager sur la Highline, pour peu que vous désiriez la faire sur toute sa longueur, vérifiez les accès.
Si vous désirez faire Chelsea avant, vous allez devoir en tenir compte.

Samedi, je vous encourage à revenir sur les Heights, si le temps le permet, plutôt que de faire le LES, surtout avec un enfant.
Ce sera bien plus fun pour lui.

Dimanche, vous ne pourrez pas faire ensemble, dans la matinée l’AMNH et Harlem.
Il faudra tenir compte de l’heure d’ouverture de l’AMNH et lui consacrer entre 2 et 3 h.
Votre fils peut être intéressé par cette visite.
La matinée sera donc occupée.
Ce que vous cumulez ensuite est bien trop chargé pour être fait dans la globalité.
Vous sélectionnerez sur place.

Lundi, que voulez-vous voir dans le Bronx et Little Italy.
Considérant la durée de votre séjour, je ne vois pas l’intérêt d’un tel déplacement.
Il y a tant à faire sur Manhattan, notamment les spots de Midtown que vous voulez faire le dimanche et qui ne sont pas tous accessibles ce jour-là.
Consacrez du temps à tous le lundi puisque tous seront accessibles.

Mardi, complétez avec ce qui restera que vous aurez négligé.

La Harborlights est vraiment à faire.
C’est la plus belle croisière à condition que vous ayez un ciel dégagé pour profiter du coucher de soleil à l’aller.

Bonnes réflexions.
Vous avez le temps de tout recomposer ce d’autant qu’il y aura sûrement des événements ponctuels à intégrer à votre séjour.
Suivez les actualisations de ce forum parmi celles que je mettrai en ligne.

Bonjour,

J’aimerai sollicité votre avis et retour d’expérience sur l’utlisation de services “Uber” ou autre VTC pour un transfert de l’aeroport de Newark NJ - Manhattan.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Julien

Sujets suggérés

Services voyage