Planning New York du 25 mars au 4 avril

Forum New York

Bonsoir les routards!

Je souhaiterais avoir vos lumières sur mon planning pour mon voyage à NYC de la semaine prochaine :slight_smile:

Je pars avec mon chéri pour la première fois dans cette ville et nous logeons dans UWS près de la 86 st.

Nous prendrons la metro card 7 jours et le New York City Pass

Vendredi 25
-Arrivée JFK en fin d’après midi AirTrain + metro jusqu’à l’hôtel
-Repas UPWS

• Eventuellement Times Square de nuit

Samedi 26

• Top of the Rock
  • Times Square
  • New York Public Library
  • Grand Central Terminal
  • Repas Grand Central Terminal
  • Chrysler Building
  • United Nations Headquarters
  • Macy’s (pour son flower show!)
  • Repas Bronx
  • Orchid Evenings au Bronx Botanical Garden

Dimanche 27

• Rockeffeller Center
  • St Patrick’s Cathedral
  • 5th avenue pour voir l’Easter Parad
  • Repas Ellen Stardust Diner
  • Buildings alentours (Seagram, Lipstick, Trump Tower)
  • Magasins 5h Avenue (Apple Store, Tiffany’s) -> juste regarder!
  • Repas Nolita

Lundi 28

• Battery Park
  • Statue Of Liberty & Ellis Island
  • Immigration Museum
  • Repas Financial District
  • One World Trade Center (exterieur) et Ground Zero
  • New York Stock Exchange
  • eventuellement Staten Island Ferry au coucher du soleil
  • Repas Soho

Mardi 29

• Flatiron, Madison Square Park, Union Square Park
  • Washington Square Park, New York University
  • Remontée par Bedford et Hudson Street
  • Repas Chelsea Market
  • Chelsea Gallery (lesquels pour des totals néophytes?)
  • HighLine Sud au Nord
  • Repas Greenwich Village
  • Speakeasies (des idées? PDT est-il chouette?)

Mecredi 30

• Castiron buildings sur Greene St
  • Colombus Park
  • Visite Quartier Chinatown (p.ex Mahayana Buddhist Temple)
  • Repas Chinatown
  • Mullberry street pour voir Little Italy
  • MET
  • Coucher soleil au 230 Fifth Avenue (j’ai lu que le toit du MET est fermé à cette période et je voulais faire un rooftop ce soir là)
  • Repas à définir

Jeudi 31

• Brunch UWS
  • Zoo Bronx
  • Broadway Roi Lion le soir
  • Repas à définir (bon plan pour manger vers Broadway après un spectacle?)

Vendredi 1

• Intrepid Sea, Air & Space museum
  • Repas Shake Shack
  • American Museum of Natural History
  • Roosevelt Island Tram
  • Repas à définir
  • Eventuellement concert jazz (bonnes adresses? p.ex Jazz at the Lincoln Center?)

Samedi 2

• Empire State Building jour
  • City Hall
  • Brooklyn Bridge
  • Brooklyn Heights
  • Repas Brooklyn
  • Coney Island
  • Brooklyn Bridge
  • Souper Williamsburg
  • Empire State Building nuit

Dimanche 3

• Messe Harlem (hésitation entre First Corinthian Baptist Church et Canaan Baptist Church of Christ)
  • Brunch Soul Food chez Amy Ruth
  • Columbia University, Appolo Theater (quoi voir d’autres dans ce quartier?)
  • Central Park goûter à prendre chez Whole Food Market
  • Repas à définir

Lundi 4

• Shopping
  • National Museum Of the American indian
  • Libre (vol tard soir JFK)

Voilà! J’ai vraiment de la peine à me rendre compte si je planifie trop ou pas assez par jour. Je sais aussi que Midtown n’est pas recommander à faire le samedi et le dimanche mais je voulais prendre un bon bain de foule chez Macy’s le samedi et voir la parade le dimanche. La journée musée (Vendredi 1) est placée temporairement et sera deplacée au jour de pluie potentiel (en espérant qu’il y en ait que un!)

J’espère avoir de vos nouvelles avant le grand départ :slight_smile:

Merci d’avance de me donner vos avis précieux!
Joanna

Bien que vous fassiez un rappel de points particuliers dans le choix de vos journées, je me permets d’insister pour plusieurs raisons.
Quel intérêt de vouloir prendre un bain de foule dans un grand magasin au moment même où se déroule le Flower Show qui demande à être apprécié dans un relatif espace aéré.

De plus, vouloir absolument faire midtown le dimanche c’est renoncer à la visite des lobbies tels le Chrysler, le News, etc…
S’il est une chose à voir dans ce secteur, ce sont effectivement les monuments historiques, les parcs aménagés mais aussi les halls de certains buildings.
Pourquoi s’en priver au profit de bousculades sur les trottoirs.
Votre approche est un peu déconcertante.
De ce fait, il est à craindre que mes remarques ne répondent pas à vos envies réelles même si elles se veulent utiles pour gagner en qualité et efficacité pendant votre séjour.

D’autres remarques!
Le Brooklyn Botanic garden n’est pas vraiment très facile d’accès.
Le zoo du Bronx partage le même environnement.
Pourquoi scinder les deux visites connaissant le temps nécessaire pour se rendre sur l’un ou l’autre des sites ?
Je n’ignore pas que les soirées du BBG sont des événements particuliers mais, dans ce cas-là, passez votre journée au zoo et terminez par cette soirée particulière.
En vous suggérant cette option, je vous détourne dès votre arrivée de votre bain de foule mais je vous fais gagner beaucoup de temps pour la suite.
A vous de voir ce qui est important : perdre du temps en étant tenus de faire de bonnes distances en métro, en bus et à pied , cette dernière décision impliquant de fait d’en perdre aussi dans les cohues de Manhattan, ou alors en gagner pour en voir davantage dans une même durée de séjour.

Le NYSE ne se visite pas et si vous allez le voir de l’extérieur, une fois vos visites finies, vous allez trouver un secteur déserté par le monde de la finance
Cette fois-ci, l’animation générée par les traders fait partie de l’âme de ce quartier.
Une fois les bureaux fermés, cela a moins d’intérêt.

Mercredi commencez par le MET.
Vous aurez une gestion bien plus tranquille et efficace du reste de votre journée à suivre.

Jeudi, comme je vous le suggérais, faites votre samedi.

Vendredi est la journée idéal pour s’occuper si la météo est chagrine.
Deux gros musées sur une journée n’est jamais souhaitable, mais , comme pour le reste, vous apprécierez sur place.

Dimanche 3, la visite de Harlem ne doit absolument pas se limiter à l’Apollo qui en soit a un intérêt très limité si vous n’en faites pas une visite organisée.
Regardez le sol, et ensuite voyez ce que le guide du Routard propose comme découvertes.
Il me semble que ses itinéraires suggérés sont bien faits.

J’aurais pu entrer dans les détails mais il me semble que vous avez une approche particulière de la ville qui me bride un peu.

Bon voyage quoi qu’il en soit et faites-vous plalsir.

Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse rapide :slight_smile: et désolée si mon programme vous bride un peu, cette ville est une première pour moi et je m’attendais bien à tomber dans les pièges à touristes que vous avez relevés!

En effet, après vos remarques je ne compte plus faire midtown le premier weekend de mon voyage pour éviter les bains de foules et la fermeture des lobbies.

Concernant le Botanic Garden, je comprends tout à fait votre remarque pertinente mais j’avoue que commencez New York par un Zoo m’embête un peu, je vais donc le garder le jeudi même si votre remarque est tout à fait justifiée puisque qu’en effet, ces deux endroits (Botanic Garden et Zoo) sont à 1h de UWS.

Dommage pour la NYSE! Cela vaut-il quand même la peine de se rendre proche de ce site ou tout est vraiment fermé?

Concernant la météo qui ne s’annonce pas si top que ça, j’ai essayé de regrouper les activités pluvieuses ensemble et les activités ensoleillée ensemble.

Pour la visite de Harlem j’ai lu d’autres post de forum où vous avez conseillé de faire Marcus Garvey Park, Astor Row, MalcolmX Bvd, Convent Avenue pour reprendre le metro.
Le plus logique dans mon cas, suivant les endroits de messes où je veux aller, est donc de commencer dans le sud de Harlem, de le remonter et de prendre le métro à Convent Avenue pour aller à Central Park est-ce juste?

Même si mon approche vous bride, je suis tout à fait ouverte à ce que vous entriez dans les détails avec mon nouveau planning ci-dessous, cela m’aiderait beaucoup :smiley:

Vendredi 25
-Arrivée JFK en fin d’après midi AirTrain + metro jusqu’à l’hôtel
-Repas UPWS

• Eventuellement Times Square de nuit

Samedi 26

• Top of the Rock
  • Castiron buildings sur Greene St
  • Colombus Park
  • Visite Quartier Chinatown (p.ex Mahayana Buddhist Temple)
  • Repas Chinatown
  • Mullberry street pour voir Little Italy
  • East Village
  • Repas Bronx
  • Orchid Evenings au Bronx Botanical Garden

Dimanche 27

• Times Square de jour
  • Rockeffeller Center
  • St Patrick’s Cathedral
  • 5th avenue pour voir l’Easter Parad (j’imagine qu’elle est aux alentours de 10h?)
  • HighLine Nord au Sud (le sens a-t-il de l’importance ? Dans mon cas N-S est plus logique non ?)
  • Repas Chelsea Market
  • Chelsea Gallery (lesquels pour des totals néophytes?)
  • Four Squares + New York University
  • Repas Nolita

Lundi 28

• Battery Park + Charging Bull
  • Statue Of Liberty & Ellis Island
  • Immigration Museum
  • New York Stock Exchange
  • Repas Financial District
  • One World Trade Center (exterieur) et Ground Zero (exterieur)
  • Repas Soho

Mardi 29

• New York Public Library
  • Grand Central Terminal
  • Repas Grand Central Terminal
  • Midtown East Building Lobbies (Chrysler, Ford Foundation, Tudor City)
  • United Nations Headquarters
  • Macy’s (pour son flower show!)
  • Repas Greenwich Village
  • Speakeasies (des idées? PDT est-il chouette?)

Mecredi 30

• Roosevelt Island Tram
  • MET
  • Repas UES
  • Descendre 5th Avenue
    (Apple Store, Tiffany’s) -> juste regarder
  • Buildings Mitdown (Seagram, Lipstick, Trump Tower)
  • Coucher soleil au 230 Fifth Avenue (j’ai lu que le toit du MET est fermé à cette période et je voulais faire un rooftop ce soir là)
  • Repas à définir

Jeudi 31

• Brunch UWS
  • Zoo Bronx
  • Broadway Roi Lion le soir
  • Repas Ellen Stardust Diner

Vendredi 1

• Empire State Building jour
  • Intrepid Sea, Air & Space museum
  • Repas Shake Shack
  • American Museum of Natural History
  • Repas à définir
  • Eventuellement concert jazz (bonnes adresses? p.ex Jazz at the Lincoln Center?)
  • Empire State Building nuit

Samedi 2

• City Hall
  • Brooklyn Bridge
  • Brooklyn Heights
  • Repas Brooklyn
  • Coney Island
  • Brooklyn Bridge
  • Repas Williamsburg

Dimanche 3

• Messe Harlem (hésitation entre First Corinthian Baptist Church et Canaan Baptist Church of Christ)
  • Brunch Soul Food chez Amy Ruth
  • Visite Harlem selon itinéraire Routard
  • Central Park goûter à prendre chez Whole Food Market
  • Staten Island Ferry au coucher du soleil
  • Repas à définir

Lundi 4

• Shopping
  • National Museum Of the American indian
  • Libre (vol tard soir JFK)

Mon programme vous parait-il plus sensé? (mis à part pour les trajets au Bronx à double)
J’aimerais surtout savoir de votre part si je prévois trop ou trop peu par jour (par exemple je m’imaginais que la High Line me prendrait 3h mais j’ai vu dans vos précédents postes que cela ne prend qu’une heure)

Merci de votre aide! :slight_smile:

Puisque vous tenez à faire le TOR à la première heure, pourquoi ne le feriez-vous pas à cette même heure matinale le lendemain dimanche puisque vous avez pensé vous rendre dans ce même secteur à la découverte de la parade des chapeaux de Pâques.
La parade ne commence à prendre forme que vers 11 h même si elle est annoncée avant.
Ce n’est pas une parade au sens classique du terme, avec défilé et spectateurs derrière les barrières.
Il s’agit d’un attroupement de personnes qui portent chapeaux et tenues délirants auxquels vous pouvez vous mêler.

Donc, samedi commencez par vos visites sans passer par la case TOR.
Vous gagnerez du temps avant de faire le grand écart pour les orchidées du BBG.

Il est préférable, le dimanche, effectivement que vous preniez la Highline par le Nord.
Le sens dépend de la gestion de la journée pour éviter des AR inutiles.
Les galeries de Chelsea sont assez thématiques.
Entrez dans celles dont les oeuvres vous inspirent.
NYU un dimanche : n’en attendez rien !

Lundi, si vous ne faites qu’un passage extérieur au Memorial + OWO, alors espérez pouvoir coupler avec Brooklyn en ayant fait avant le musée des indiens, que vous reportez de manière un peu inadaptée sur votre dernier jour.
Le NYSE (la bourse) est visible de l’extérieur.
Son architecture est légendaire.
Aucune visite intérieure n’est possible mais pour voir un édifice, il n’y a pas d’heure.
J’insistais sur l’animation du quartier, absente le WE, pour en comprendre l’énergie.

Mardi, si vous voulez déjeuner à Grand Central, faites le en fin de matinée et commencez votre visite par l’ONU.
Remontez ensuite la 42nd en faisant en route les visites qui y sont possibles.
Il faut parfois s’écarter un tout petit peu comme pour la Ford Foundation, ou Dag Hammarskjold Plaza, la libray way, etc…

Dimanche, un goûter au Whole Food Market suppose que vous en aurez fini avec Central Park puisque cet établissement se trouve à Columbus Circle.

Sujets suggérés

Services voyage